Pour mon combi VW : bbouteille de gaz PROPANE de 5kg format CUBE ??

Bonjour, nous partons pour 2 ou 3 mois en Irlande avec un petit combi VW (camping-car-motor home) et nous devrons pouvoir échanger notre bouteille de gaz vide contre une pleine. Savez- vous si ce modèle de bouteille existe en Irlande ?
Gaz propane de 5 kg. Bouteille en format cube.

Nous sillonnerons les routes d'Irlande ... Puis peut-être d'Ecosse avec notre accordeon et notre cornemuse. Vive la retraite et l'aventure paisible.

Grand merci.
Anne et Marc de Crombrugghe
Braine-l'Alleud en Belgique.

Bonjour Marc de Crombrugghe,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

J'espère que les membres pourront mieux vous guider sur ce que vous recherchez.

Je vous souhaite bonne vacances..: :top:

Merci
Yuveshen

Bonjour Yuveshen,
Merci du message encourageant.
Bien à toi.
Marc

Bonjour à vous.
J'habite en Irlande et ai voyagé en camping car ma première année (2012/13). L'adaptateur bouteille de gaz n'est pas le même qu'en France. Il se clipse ici. Il vous sera donc surement nécessaire dans acheter un (je crois que c'est une vingtaine d'euros. On m'avait prêté le mien) J'ai du passer par là.
Pas le souvenir de petites bouteilles, car j'avais un système double petites bouteilles (pour éviter les pannes sèches) et ai du mettre une grande. Le propane ne se trouve pas partout. J'utilisais du butane (que l'on trouve partout lui), sans différence notée.
Effectivement, c'est un point sur lesquel les campingcaristes se font avoir...

Bon voyage musical et vive le diato !!

Karen

Grand merci Karen,
Vu les renseignements, nous prendrons nos précautions et embarquerons une autre bonbonne de réserve.
Et nous sommes curieux et impatient de découvrir l'Irlande.
On embarque à Cherbourg le 19 mai, projet de faire toute la côte ouest pendant deux mois, cool.
Nous avons beaucoup de chance.
Encore merci des renseignements.
Bien à vous.
Marc

Pas de souci, tant que je peux aider !

Il y a de fabuleux paysages. Péninsules restées sauvages, marches, lacs... Si le temps est avec vous, vous allez vous régaler.

Bon voyage,

Karen

:)
Merci
Marc