Conditions création business non citizen et mauricien ?

Bonjour à tous,

Je fouille partout sur les sites du gouvernement, la boi, etc... mais je n'arrive pas à trouver les conditions de la création d'un business associant deux personnes, un mauricien, et un non-citizen (français ici).

Il s'agirait de la création d'une petite guesthouse de moins de 12 chambres.

Si vous avez des infos je suis preneur, par exemple :
- pourcentage 50/50 possible ?
- possibilité de protéger chacun des associés ?
- conditions particulières pour une GH (je sais qu'il y a des conditions particulières d'un minimum de 12 chambres et investissement minimum lorsqu'il s'agit d'une GH créée ou reprise par un étranger à 100%)
- etc..

Merci d'avance de votre aide.

PS : je suis aussi preneur si vous avez des liens que je n'aurais pas trouvé ;)

Bonjour,

Moi je te conseil de prendre un comptable qui a eu une expérience avec ce type d'opération. J'en connais quelque uns de fiable si besoin mais je ne sais si tous maitrise cette partie.

@+

Je suis prenneur de contacts oui ;) même si j'aime plancher sur les textes moi même en parallèle des conseils de pros.

Tu peux me les envoyer en mp stp ?

Je te donne directement ici rien de confidentiel de toute façon. Je t'oriente deja vers Brij son numéro est le 52533064.
Il boss bien et les tarifs sont corrects je pense qu'il fera l'affaire.

Dis lui tu appel de la part de Clément.

bye bye

Ok merci beaucoup à toi, je lui passerais un coup de téléphone.

Bonjour Subshadow,

Pour un départ, je pense que les infos du guide pourront aider, notamment, Créer son entreprise à l'île Maurice.
N'hesitez pas a y jetter un coup d'oeil.

Merci,
Marjorie

Bonjour Marjorie,

Merci de ton aide, cependant je connaissais déjà ce guide et les informations de ce dernier :(

Ma question est assez spécifique dans le sens où il s'agit d'une association franco mauricienne.