Demande de témoignages collège labourdonnais et école paul et virginie

Nous souhaitons nous installer sur l'île dès début Juillet. Nous avons un petit garçon âgé de 3ans et demi et une jeune fille âgée de 11 ans. Je souhaiterais recueillir des informations concernant le collège labourdonnais : à savoir si il y a un bon niveau scolaire,une bonne ambiance entre collègiens, comparativement à l'école du nord et si il y a des témoignages concernant ecole paul et virginie aussi. Un grand merci pour tous les témoignages que vous pourrez nous apporter!!!!! Sachant que professionnellement, nous pouvons nous installer n'importe où sur l' ÎLE ? Mais nous avons une préférence pour la côte ouest MERCI

demande urgente de témoignages sur le collège labourdonnais
merci!!!!

Bonjour,

Si vous n'obtenez pas de réponses sur ce fil, je vous invite à parcourir le forum et à utiliser la barre de recherche, bcp de parents se sont exprimés à ce sujet ;)

Bonne journée,

Sché

Merci cependant, je trouve plus de témoignages sur l'école du Nord, je ne parviens pas  a trouver d'avis concernant le collège de Labourdonnais, cela m'aiderait
Cordialement
babeth

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=296756 ==> Cracboum a ses enfants au LLB, peut-être la contacter en MP ? Catherinedp a aussi donné son avis dans ce mm fil

Le site du LLB : http://www.lyceelabourdonnais.org/
Ca peut vous donner une idée de ce qu'ils proposent en dehors du parcours académique...

Merci pour tous vos conseils Scherazade, étant nouvelle sur le blog cela m'aide bien
cordialement

babeth

Salut Babeth,
j'ai été au LLB de la 5éme (2scnd trimestre) jusqu'au Bac (1998), et ce que je peux dire c'est que le taux de réussite au Bac, faisait partie des meilleurs à l'époque pour les lycée hors-France: entre 90 et 100%!!!
Je viens de demandé à la fille d'un ami qui a eu son bac en 2014 le taux, elle me dit que le Lycée des mascareigne est de 98% et presque 100% pour le LLB.
Après l'ambiance entre gosses; on a tous été enfant, et on sait que les gosses ne se font pas de cadeaux, que se soit à Paname ou à Maurice! Toute est une question d'intégration et d'ouverture d'esprits.
J'avoue que perso la 1er année fût rude, mais ça forge; et puis j'ai compris qu'en devenant delegué de classe, c'est la classe!!! tout le monde te respecte ;-)
Là où sa doit surtout faire mal, c'est au porte-feuilles! c'est pas donné toutes ces écoles là.
Il faut ensuite et surtout regarder où vous allez habiter.
Si c'est pour habiter Tamarin, Paul et Virginie c'est l'idéal.
Pareils pour le nord avec le Lycée des Mascareignes.
Le Lycée Labourdonais est au centre.

Je vous souhaite bon courage,
et de bons moments à Maurice.

Sam

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, cela m'aide beaucoup
cordialement
babeth