Cherche à faire de nouvelles connaissances sur pekin

bonjour , 
je suis une française  à Pekin depuis une semaine ; j aimerai rencontrer du monde francophone ou pas pour partager des sorties , l expérience de la vie d expatriée et pleins d autres choses encore !!

Bienvenue au bout du monde!
Si tu es KTO, tu peux venir à la messe de la Communauté francophone à l'Eglise Notre Dame du Mont-carmel, au No 130 de la rue Neidajie, Xizhenmen, tous les Dimanches à partir de 11:00.
Metro XINJIEKOU Exit D, puis marcher direction Ouest.

Bonjour ankara33 et bienvenue sur Expat.com

Participer sur les fils dans notre section Réseau social Beijing est aussi un bon moyen de faire de nouvelle connaisance :top:

Kenjee
Equipe Expat.com

salut moi c'est Placide Abe je suis ivoirien et j'aimerai faire connaissance avec vous. Dans quelques moi je serai en chine pour vivre ma vie! pourquoi pas une correspondance entre nous!
[ Modéré : Veuillez ne pas partager votre numéro de contact sur le forum]
A bientôt.

Salut, Moi c'est Victor et je viens tout juste d'arriver a Pekin ! Je serais ravis de savoir si tu as rencontre du monde ? Et également faire connaissances, faire des sorties.. etc :) !

Te souhaitant une bonne soiree !

A bientôt

salut !

Bienvenue à toi Victor ! J' ai rencontré une personne sur ce site avec qui je sors régulièrement boire des verres et visiter.

Si tu veux , voici mon wechat : Nora-Sbg.
bonne journée !

Salut,

Je suis également française, à Pékin depuis un mois. Dans mon cas, je suis un peu beaucoup immergée autour de chinois (boulot, colloc, ...) alors je cherche également quelques français ou autres pour visiter, faire des sorties, parler, ... bref sortir un peu de mon cadre chinois-chinois.

Joignable sur WeChat : martraire ou sur Skype : dmartraire, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt,
Diane

Bonjour,
J'arrive courant Janvier,comment trouvez vous Pekin alors?
Je termine mon travail sur Bangkok,file a Nantes,pour qlqs semaines avant de commencer mon nouveau boulot. 😉
Est ce dificile de ce reconstruire un cercle d' amis?
Caroline

Bonjour,
Eh bien comment dire ... ça change de la France ! Enfin pas sur le fait qu'ils sont pas doués en anglais (même sur les sites touristiques !).
Personnellement je trouve effectivement que malgré tous les sites pour expat ... ce n'est pas si simple de se reconstruire un cercle d'amis. D'autant plus quand comme moi, on débarque seule.
Entre les gens qui viennent en nombre (école ou autre), ceux qui restent peu, ... pas évident mais on y arrive :)
Après dans les premiers temps, y'a pas mal de choses à visiter dans la ville et leur système de train permet de se déplacer facilement.
N'hésite pas à me contacter si besoin d'infos ou autre :)
Diane

Merci Diane,
Je comprends que ce n'est pas facile au debut,mais nous sommes plus fort a plusieurs. 😉
Je note ton skype et je te chope sur Wechatt,d'ici peu.
A bientot,
Caroline

ok, n'hésite pas :)
A bientôt,
Diane

Bonjour,

Je suis également expatrié Français depuis 2 mois. Je serai ravi de faire connaissance avec d'autres personnes pour faire des sorties, activités sportives ou culturelles,...

N'hésitez pas à me contacter

A bientôt

Bonjour,
Pourquoi pas, je suis également sur Beijing.
Il y a malheureusement trop peu de français à Pékin (comparaison à Shanghaï)...

françois

bonjour,
je viens d'arriver (2 semaines) sur Pékin et j'aimerais rencontrer d'autres expats pour partager bons plans , expérience de la vie ici. J'ai un peu du mal à m'acclimater et ne maîtrisant pas le mandarin cela rend les choses assez compliquées (j'avais espoir que mon anglais médiocre suffirait au début mais pas du tout) alors je me dis qu'en rencontrant des personnes qui pourraient guider un peu mieux nos premiers pas ici , cela aiderait ma famille à mieux vivre cette expérience chinoise. Au plaisir de faire votre connaissance à peut être bientôt