2 mois à Buenos-Aires pour faire du tango

Bonjour,

J'aimerais partir 2 mois en juin-juillet ou en septembre-octobre à Buenos-Aires pour améliorer mon tango et mon espagnol.

Pouvez-vous me donner des conseils?
Est-ce que c'est sécuritaire pour une fille seule?
Est-ce que c'est le projet de certains d'entre vous?
Avez-vous déjà fait cette expérience?

Merci !

Fanny

Bonjour,

Je suis Belge.
Il y a quelques années j'ai été 3 mois à Buenos Aires pour apprendre l'espagnol.
J'ai suivi des cours à Mundo Espagnol et fut enchanté du niveau des professeurs.

Pour utiliser mon espagnol appris, j'ai travaillé de manière bénévole pour l'ONG Life Argentina.

Beaucoup de personnes (filles, garçons, hommes ,femmes) voyagent seuls.
Je n'ai jamais connus de problèmes.

Je crois que septembre-octobre est une meilleur période pour le climat. Renseignez-vous svp.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bien à vous,
Bernard

J'ai passé 2 mois à BA en 2012 pour les mêmes raisons, aucun problème de sécurité  en respectant les règles habituelles , d'humilité dans tous les sens; j'y ai pris des cours d'espagnol avec un jeune prof (35 ans) à son domicile, trés pro, trés sympa , efficace;
super expérience ( j'avais 55ans), que je souhaite à tout le monde, super accueil dans les milongas et tu apprends trés rapidement les règles, les fonctionnements; j'y retourne chaque année un peu moins longtemps ;
septembre octobre sont meilleurs, début du printemps ; je te souhaite le meilleur ...

Bonjour ,
moi aussi je voudrais partir plusieurs mois.

Problême ,je ne parle pas un mot d'Espagnol , mais je parle tres bien Tango .

Niveau expert et préparation chorégraphie.

Plusieurs de mes amis me demandent de faire une école .

Mais je suis un papy artiste et je ne veux pas de fil à la patte .
J'aime ma liberté.

Je progresse toujours et beaucoup de profs ne progressent plus à cause de leur obligations de cours.

Je danse toutes danses depuis l'age de 10 ans avec trois ans de danse sur glace dans ma jeunesse et rock acrobatique.

Je recherche un peu de tranquillité aussi pour finir d'écrire deux livres que j'ai commencé il y a 6 ans et que je n'arrive pas à terminer .
Il m'arrive de donner des cours particuliers.

Ma spécialité est . Axe , pivots , connexions,  abrasé fermé et ouvert .Colcada et Volcada. voir triple volcadas.marche .

Je suis à Paris du 29 avril au 5mai ,

je fais l'exposition d'art contemporain de la Bastille  " Gmac " stand 812  " Patrick Dupré "
J'y expose mes créations etaussi ma collection de bijoux Art cinétique .

Ben entendu le soir Milonga .

Si vous etes sur Paris , au plaisir de faire votre connaissance .

Bien cordialement

Patrick Dupré Op Art ( GOOGLE )

Merci à tous de m'avoir répondu et d'avoir partagé vos expériences.
Ça m'encourage vraiment :)
A bientôt!
Fanny

Coucou :)

Je suis à Buenos Aires pour perfectionner mon espagnol et mon tango. J'y suis depuis deux jours, je m'installe et essaierai de trouver des cours de tango. Je peux t'en toucher 2 mots si je trouve une adresse. Je suis là jusqu'à mi-aout, si tu viens en juin (c'est l'hiver) on pourra danser ensemble avec plaisir !

Saludos !

Bastien

Merci à tous pour vos messages   ;)
Finalement mes dates sont arrêtées et ce sera aux alentours du 8 aout au 8 octobre.
Si vous avez des commentaires ou des bons plans, je suis preneuse!
Merci !!!
Fanny