Questions pour être frontalier et sur une entreprise...

Bonsoir à tous :)

Je suis actuellement en région Parisienne et je compte m'installer en Lorraine (du coté de Metz) afin de trouve un emploi au Luxembourg. Tout d'abord, est-ce que les impôts seraient plus "rentable" en restant de ce coté de la frontière ou dans quel pays devrais-je m'installer? Belgique? Allemagne?
Ce pays me plairait car je penses trouver plus facilement dans mes compétences (comptabilité et informatique) qu'en France et aussi pour le SMIC qui est plus élevé au Luxembourg (de moins de 9,60€ brut, je serais à plus de 11€ brut au Luxembourg et donc mon salaire net grimperais de 200 à 300€ pour un même contrat, ce qui n'est pas négligeable).
Actuellement en France, je travaille en tant que distributeur d'imprimés depuis 3 ans et n'ayant pas eu d'opportunités, je me tourne vers ce petit pays...
Néanmoins je penses continuer sur cet emploi pour commencer au Luxembourg et j'ai vu qu'il y a Distral SA qui n'est pas loin de la frontière et me donnerait le même emploi, est-ce que vous avez des retours sur cette entreprise? Est-ce que les problèmes sont les mêmes que pour Adrexo ou Médiapost en France?

Merci par avance pour vos réponses :)

Bonjour Fredodo77 et bienvenue sur Expat.com

J'espere que des membres qui ont déjà franchit le pas pourront vous aviser assez tot :top:

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Fredodo77 !

Je vous invite à consulter cet article dans le Guide de l'expatrié au Luxembourg que notre équipe rédactionnelle est en train de mettre à jour : https://www.expat.com/fr/guide/europe/l … bourg.html

J'espère que ça vous aidera.

D'autres articles sont à suivre. N'hésitez pas à y jeter un oeil.  ;)

Bonne lecture !

Veedushi
Équipe Expat.com