Help ! Arnaque ou pas ?

Bonjour,
J'ai postulé il y'a 1 semaine pour un job de fille au pair. La famille m'a l'air très sympas mais il se trouve qu'après m'avoir expliqué ce que j'allais devoir faire, ils m'ont redirigé vers une agence "Best option travel agency" qui selon eux devrait me fournir des papiers pour travailler légalement en Angleterre. J'ai finalement contacter cette agence qui m'a demandé de lui envoyer les informations suivantes :
-Full Name :
-Home  Address :
-Phone Number :
-Marital Status :
-Nationality :
-Date of birth :
-Scan Identity Card Page:
1. HAVE YOU EVER BEEN DEPORTED FROM UNITED KINGDOM ?
2. HAVE YOU EVER BEEN CAUGHT FOR A CRIMINAL PURPOSE IN YOUR COUNTRY ?

Les honoraires étant de 300£  (The fee cover Au Pair permit, Flight Ticket, Job Insurance, Medicals, Pick Up and Contract/Legal Fees. A representative of the agency will be at the Airport to receive you and drop you at your Host
family residence.)

Certains d'entre vous on t'il déjà rencontré ce genre de situation ??? Selon vous c'est une arnaque ou tout à fait normal ?

E.naomi a écrit:

Bonjour,
J'ai postulé il y'a 1 semaine pour un job de fille au pair. La famille m'a l'air très sympas mais il se trouve qu'après m'avoir expliqué ce que j'allais devoir faire, ils m'ont redirigé vers une agence "Best option travel agency" qui selon eux devrait me fournir des papiers pour travailler légalement en Angleterre.


Quelle est votre nationalité ?
Si comme l'indique votre localisation, vous êtes française, vous n'avez besoin d'aucun papier pour travailler en Angleterre.

En  effet je suis française ...

Je connais pas du tout cette agence.. Mais je suis au pair depuis 1 mois, j'ai trouvé ma famille sur aupairworld et j'ai eu besoin d'aucun papier..juste une sorte de contrat mis en place avec la famille mais rien d'officiel

Salut,

en tant que ressortissante de l'Union Européenne tu n'as besoin d'aucun papier en particulier pour travailler légalement au Royaume Uni. Je serais toi j'irais faire un tour sur les groupes facebook du genre "au pair au royaume uni", et de demander!

Merci à tous pour vos avis et conseils. C'est gentil !

Salut,

Qui avais-tu contacté pour faire jeune fille au pair ?
Car il y a environ 1 mois j'ai répondu à une offre de jeune fille au pair à Londres et comme toi, après m'avoir expliqué ce que je devais faire il m'a redirigé vers cette même agence.
Je me suis renseignée auprès de l'ambassade francaise à Londres et en effet je n'ai pas besoin de tous ces papiers ... J'ai peur d'une arnaque, je leur envoie des mails tous les jours pour négocier mais ils ne veulent rien entendre.
Je suis censé partir mercredi prochain ?
Merci de me répondre rapidement.

Hello,

Je viens de lire tes commentaires, alors es tu partie ? Et si oui quelle est le nom de ta famille d'accueil?
J'ai également eu une réponse positive de la famille que j'ai contactée via une annonce sur expat-blog, et ils me redirigent vers cette agence... Avant d'entamer une démarche je préfère être sure que ce n'est pas une arnaque.

Merci pour ton retour :)

Bonsoir
Alors finalement je ne suis pas partie et j'ai trouvé une famille via la site aupairworld chez qui j'ai passé 3 mois en Afrique du Sud. De mon point de vue je te déconseille fortement de faire confiance à cette agence qui a vraiment l'air douteuse! En revanche sur aupairworld je suis convaincue que tu trouveras quelque chose de bien

Ça sent l'arnaque a plein nez !!! J'ai fais fille au pair bon ya presque 20 ans certe mais j'ai rien paye a l'agence !! J'ai juste paye mon billet de voyage et en tant que française tu n'as besoin d'aucun papier !!! Je vous conseille de regarder les annonces sur club teli , ils sont serieux !

Merci pour vos réponses, je vais essayer de coincer le mec avec toutes mes questions... Et chercher ailleurs, c'est dommage le poste était idéal avec un petit garçon de 3 ans !

Bonjour j'ai eu la même proposition pour un enfant de 3 ans
Donc arnaque ou pas?

Cela ne m'inspire pas confiance

Vous ne devez rien payer ni à une agence, ni à Western Union ni envoyer des photocopies de vos papiers!!! L'arnaque est courante, fuyez!!!

Et si ça se trouve, ce petit garçon n'existe même pas...

Good Luck!!!

C'est clairement une arnaque !!

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un en sait plus sur cette agence.
J'ai postulé pour une offre de baby sitter sur le site et après avoir échangé avec le "père de famille" il s'avère qu'il m'a également envoyé sur l'agence en question. J'ai essayé (après avoir vu vos messages sur le forum) de le piégé. Je lui ai donc demandé de payer les 400 pounds demandés par l'agence et de me les retirer sur mon salaire il m'a dit qu'il était ok mais seulement la moitié.
Je lui ai ensuite proposé de venir ce dimanche 1e novembre pour le rencontrer et que je me déplacerai à l'agence lundi et encore une fois (à ma grande surprise) il m'a dit qu'il était d'accord.. Je me dis que si c'était une arnaque le type ne m'aurai jamais dit qu'il était d'accord.. Donc je ne sais pas quoi penser si j'essaye quand même d'aller voir sur place où pas...

Merci beaucoup.