Beaucoup de questions

bonjour a tous!
je m'appelle ninon jai 26ans et une princesse de 4 ans
mon conjoint demande des mutations cette année et on veut tenter expérience des iles...
Et même si tout ça fait rêver je me pause bcp de questions et principalement pour ma princesse
Quelle école? est ce quelle va s'intégrer ?comment faire pour pas quelle soit perdu (surtout qu'on laisse son papa en france) bref tout les questions d'une maman inquiète!!
Et aussi l'emploie ...
a l'heure d'aujourd'hui je suis assistante d'éducation dans un collège privée comment ca se passe la bas...
voila mon chéri me demande de "choisir" entre Mayotte,st Martin et Martinique donc je me renseigne pour savoir quelle sera la mieux pour ma fille
merci pour vos réponses et j'appelle surtout les mamans pour m'aider a répondre a toute mes craintes

bonjour
mayotte c'est une belle île, il faut chaud et un lagon magnifique.
tu devrais voir un peu sur le net je suis arrivée ici il y a 4 ans de la réunion  et j'était assistante d'éduc comme toi et je suis maintenant enseignante mon ti bout avait 2 ans il est scolarisé ds le public et pour lui sa se passe bien mais tu as aussi le privée qui est bien aussi mais un peu chère je trouve .

merci laiana de ta reponse!
tu as pu passer un coucours la bas??
j'ai beaucoup de doute pour mayotte tous se que j'ai lu sur le forum c'est beaucoup d'insecurité  et d'enfants abandonés des ecoles pas top et cher pour le privé et pas beaucoup de choses a y faire!
mais la curiosité est plus forte que tout ces commentaires pas top!
pourrais tu m'expliquer ta vie la bas les loisir enfants ou adulte la ville la mentalitée ...
merci bcp

un conseil: ne pas ecouter tout ce qui est dit de negatif sur ce forum!!!si javais tout lu je ne serais jamais venue et j'aurais loupé l'experience de ma vie

La belle vie à raison. Il ne faut pas prendre tout pour agent comptant. Insécurité  oui il y en a mais il faut savoir être vigilant.  Et tout se passera bien.
ici tu as l'impression d'être en vacances toute l'année et faut en profiter un max...alors caribou à Mayotte

Tu as des enfants ? Ils se sont bien intégré??
Ya tellement de questions qui me passe par la tête ! C'est quand même un grand changement!

les enfants s'integrent surement encore mieux que nous surtout à 4 ans....après je ne te cache pas qu'il faut bien prevoir les choses, l'ecole,...moi j'ai vraiment fait en sorte que tout se passe pour le mieux meme si on ne maitrise pas tout mais par exemple, un seul enfant mzungu parmis les autres pour moi c'est un risque. cibler un quartier, un village ou l'on se sentira bien est aussi très important. Apres, on est tout le temps en vacances meme si on travaille beaucoup (pour ma part 41 h par semaine) mais au soleil toute l'année, beaucoup moins de bagnole, encore aujourd'hui on etait dans le lagon une eau à 30, des tortues...cela fait oublier les quelques petits désagrments. Et puis on peut voyager...je reviens de la reunion qui n'est qu'à 2h d'avion, on va a mada cet été!!!aurions nous pu le faire de métro!!!surement pas trop cher!!!
on fait decouvrir à nos enfants tellement e choses, sans parler du sourire des enfants mahorais, et de leur gentillesse!!!allez a la rencontre de ce peuple, accepter d'etre dans l'humain, et de ne pas avoir tout tout de suite!!!! merci Mayotte!!

oui !!!! et pour l'insécurité il y des endroits comme partout à éviter.
Moi 4 ans seule avec mon fils et pas un cambriolage il faut relativiser .

oui je pense que dois un peu trop m'inquieter!😌

Il y a clairement de l'insécurité par exemple quartier convalescence mamoudzou et 100 villas...a fuir...j'ai une amie en plein centre de mamoudzou et aucun souci comme quoi....on est pas tous égaux face aux vols....

J'ai deux filles  et les  enfants s'intègrent sans aucun problème ici...faut pas  hésiter

Bonjour ninon

Je vous invite à parcourir les fils dans notre section Vie de tous les jours à Mayotte afin de lire les témoignages d'autres expatriés qui ont fait le pas avant vous.

Kenjee
Equipe Expat.com