Lettre de motivation

Bonjour,

Faut-il rédiger une lettre de motivation pour s'expatrier en tant que retraité à Madagascar ? À qui faut-il adresser cette lettre ?

Quels sont les points particuliers qu'il faut développer ?

Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.

C'est muni de votre visa d'un mois transformable en tant que retraité (obtenu dans un Consulat de Madagascar en France) que vous devrez rédiger une lettre de motivation adressée à M le
Ministre de l'Intérieur. Expliquez
pourquoi vous souhaitez vivre à
Madagascar pour votre retraite e
t les activités que vous comptez
mener ou loisirs qui vous
intéressent.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre sympathique réponse, pour les modalités administrative pas de soucis, j'ai déjà les informations et je suis en train de constituer mon dossier. Pourriez me communiquer des éléments pour que je rédige cette fameuse lettre de motivation.

Avec mes remerciements,

Cordialement.
Explorateur.

Mais les éléments, c'est vous qui les avez Monsieur ! Moi je ne sais pas ce qui vous motive, ce qui vous attire à Madagascar ni ce que vous voulez y faire ...du bateau, de la pétanque, du
jardinage,, faire contruire une
maison ...dites pourquoi vous avez choisi.Mada et ce que vous allez y faire et la mettre commence par
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

tigresse a écrit:

Mais les éléments, c'est vous qui les avez Monsieur ! Moi je ne sais pas ce qui vous motive, ce qui vous attire à Madagascar ni ce que vous voulez y faire ...du bateau, de la pétanque, du
jardinage,, faire contruire une
maison ...dites pourquoi vous avez choisi.Mada et ce que vous allez y faire et la mettre commence par
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,


Vous êtes marrante, "tigresse", il y a certaines motivations qui ne sont pas si faciles que cela à avouer.

Bien sûr que c'est facile...aider une famille est un motif que l'administration connait bien..ça la rassure car elle sait que le séjour ne sera pas long!

chollez jean jacques a écrit:

Bien sûr que c'est facile...aider une famille est un motif que l'administration connait bien..ça la rassure car elle sait que le séjour ne sera pas long!


lolll !!!! chollez, vous êtiez en grande forme hier soir !!! :lol: