SOS Vanuatu

Bonjour à tous les expats de NC.

En tant que secrétaire de l'association Solidarité Tanna & Archipel du Vanuatu, je lance un appel à votre générosité.

Après le passage de PAM très destructeur sur le Vanuatu, nous sommes en train de monter plusieurs action afin de récolter des vétements des médicaments et des fonds pour venir en aide au sinistrés.
Le premier bilan fait étât de 44 morts dans la région de Pentecote.
Nous attendons les nouvelles de Efate et de Tanna, très difficile en raison de la coupure des communications téléphonique.
Nous sommes en lien avec de nombreux organismes et le consulat.

Commencez à réfléchir sur ce que vous pouvez faire, je vous préciserai ensuite la façon de nous aider.

Merci d'avance.

Hervé secrétaire de l'association ST&AV

Merci Hervé.
A mon petit niveau, je peux faire un don, rassembler des vêtements, donner mes soirées. on attend la suite de tes instructions.

merci Hervé;
moi aussi je veux bien participer à mon niveau, dons alimentaires, qqles heures de mon temps
dis moi ou quand comment,
j'attends tes instructions
a bientôt

Bonjour les expats,

L'organisation générale des secours au Vanuatu est sous la coupe de la sécurité civile.
L'association Solidarité Tanna et Archipel du Vanuatu a en charge le côté médical et attend ce soir les instructions que la mission d'évaluation qui revient aujourd'hui, va nous donner.
Je vous engage à consulter la page face book de l'asso, pour ceux qui ont un compte.
Il y a les points de réception des dons ainsi que le RIB de l'assos.
Nous prévoyons une mission renforcé sur Tanna qui partirait le 27.

Nous attendons aussi que les lignes téléphoniques se rétablissent pour joindre nos contacts permanents sur place.
La présidente de l'assos passera au 20h local ce soir pour expliquer ça.
Une soirée caritative est prévue vendredi au Nakamal 21 avec don de la recette et vente de photo pour l'assos.

Merci de votre mobilisation.

Je ferais un nouveau point ce soir

Bonjour Hervé, je susi passée chez toi déposer des cartons de vêtements et nourriture, mais il n'y avait que ton partner ;) donc j'ai déposé au magasin "petit d'homme"...je suis dispo pour aider l'assoc.

Bonjour,
Idem pour moi, si vous avez besoin de bras je suis dipo.
Esther

Merci c'est sympa !

Pour ceux qui ont des dons à déposer, privilégiez le collége de Tuban où une grande salle est à notre disposition.
Moi je ne m'occupe que du coté médical... merci

Dès que j'ai des news je vous appelle les filles !
Merci de votre aide

Bonjour,

j'épingle ce fil sur le forum

merci Julien

Bonjour,
Comment vous contacter et vous aider?Je fais partie d'une association qui a déjà envoyé des containers et le tri ça me connait!
Bonne journée
Caroll

Un peu débordé nous sommes tous.

Vous pouvez contacter l'association et voir toutes les demandes sur la page Face Book.
Nous avons besoin de bras tous les jours pour faire du tri et porter les cartons.
En particulier aujourd'hui et demain pour le chargement d'une Barge en partance mercredi soir pour Efaté.
Rendez vous au collége de Tuband, dès que vous pouvez.
Merci
Hervé

la barge ne va pas à Tanna ?? dégoûtée grave là :(

oui, des bras et des cartons cet après-midi (24/03/2015) au collège de Tuband...

si la barge part pour Lenakel, le port de Tanna.
Je me suis trompé, remet toi Marge..
La distribution ne semble pas très equitable sur la capitale, mais tout se passe très bien dans les îles. Les chefs de tribus avec qui nous travaillons depuis 7 ans, sont dans le respect et il n'y a pas de privilégiés sùr Tanna.
Nous avons chargé 600 cartons, soit 40 m3 de vêtement hier en 3 heures de temps.
Merci au 20 personnes présentent.
Nous avons aussi envoyé avec l'avion de l'armée 20 cartons d'antibiotiques, pour permettre à notre équipe medicale sûr place de (13 personnes) continuer leur travail.
Ils rentrent vendredi et une nouvelle fournée de 13 va les relever.
Ce sont les militaires qui assurent le transport.
Nous avons aussi 7 bateaux de plaisance qui sont partis sur différentes îles depuis, chargé de matos et de vivre.
Les actions vont continuer, grand merci à ceux qui participe en temps ou en dons.
Il nous reste des photos et des œuvres en vente au Nakamal 21, et j'invite tous ceux qui n'ont jamais goûtés le kava, à venir.
Hervé

Bonjour,

Si vous êtes en métropole, n'hésitez pas à prendre contact avec l'association Tarikaréa. Nous envoyons des denrées alimentaires par l'intermédiaire de conteneurs. Un prochain départ est prévu pour les collectes de l'Oise et Paris. Il devrait y en avoir prochainement dans le Sud. Celle de l'Ouest est déjà partie.
A bientôt,

Fin des missions pour le cyclone PAM sur le Vanuatu. 4 missions de 1 semaine chacune avec envoie d'environ 50 soignants et techniciens, 20 à 25 tonnes de nourriture et d'outil, 600 cartons de vétements.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisé pour se joindre bénévolement à l'association Solidarité Tanna et Archipel du Vanuatu.
Notre action continue sur son rythme habituel avec une prochaine mission en mai, en juin, en juillet et en septembre.

Un merci particulier à Marge pour sa présence quasi permanente sur le lieu de tri de Tuband, malgré les pressions familiale d'omer et de sa troupe !

Le Vanuatu va mieux et vous remercie.

c'était un plaisir Hervé  :) une belle aventure humaine pour une très belle cause.