Travailler et vivre à Benidorm

Coucou!

J'en peux plus de cette Belgique où l'on boss pour payer que des taxes.
Ça fait maintenant 1an que j'ai envie de m'inplanter en Espagne et y ouvrir mon commerce et plus spécialement à Benidorm. Seul c'est pas évident!

Nathann a écrit:

Coucou!

J'en peux plus de cette Belgique où l'on boss pour payer que des taxes.
Ça fait maintenant 1an que j'ai envie de m'inplanter en Espagne et y ouvrir mon commerce et plus spécialement à Benidorm. Seul c'est pas évident!


Nathan Bonjour  :cool: Vous souhaitez vous implanter en Espagne, Bénidorm pour être plus précis, mais quel genre de commerce souhaitez-vous développer ?  L'Espagne comme la Belgique et la France connait des difficultés, peu d'offres de travail et des taxes et impôts.
Dites-nous en plus sur vos projets et peut-être que l'un d'entre-nous pourrait vous aider  Amicalement Jacqueline

Salut Nathann , Nous n'avons pas le même âge mais moi c'est de la France et du cout de la vie que j'ai ras le bol ! Malgré cette différence d'âge je suis resté très jeune d'esprit et surtout une très grande envie de bouger !
Je suis a la recherche sur Benidorm  d'un studio ou appart pas trop loin de la mer avec un prix pas très élevé ;
je suis attiré par cette ville qui vie toute l'année de jour comme de nuit !
Si vous le souhaitez nous pourrions rentrer en contact ! Merci ...............Philippe

Oualle bonsoir  :cool: Comme Nathan en Belgique, vous souhaitez venir en Espagne, Bénidorm,  Vous n'aurez que l'embarras du choix concernant un appartement  .  Ce Las Vegas Espagnol regorge d'appartements meublés et de qualité à des prix voire inférieurs à 350e./mois. Je connais bien Bénidorm pour habiter à moins de 6kms et pour y aller régulièrement au marché le dimanche  Vous pourrez aller sur les sites idéalista,  Kyero,  fotocasa, Bonne installation  Jacqueline

Merci des réponses.
Philippe on Peut rentrer en contact si tu veux.

Pour le commerce, je pensais à une friterie belge avec petite restauration' belge.

Pour le logement, c'est possible de trouver quelque.chose de pas trop cher juste pour 2semaines afin que je fasse du repérage?

Merci d'avance.

Nathann a écrit:

Merci des réponses.
Philippe on Peut rentrer en contact si tu veux.

Pour le commerce, je pensais à une friterie belge avec petite restauration' belge.

Pour le logement, c'est possible de trouver quelque.chose de pas trop cher juste pour 2semaines afin que je fasse du repérage?

Merci d'avance.


Nathan bonjour  :cool: votre projet d'une friterie belge pourrait-être une bonne idée mais Bénidorm et ses alentours regorge de restaurants de toute sorte.
Pour se faire il faudrait vous démarquer des autres resto, proposer de vrais plats typiquement belges, que vous êtes seul à proposer, la vraie carbonnade flamande, le lapin à la bière, les moules avec celeris/oignon/persil/vin blanc, le waterzoï  etc...(attention pour les frites la graisse de boeuf est introuvable en Espagne, bien dommage car elles ont un goût incomparable) pour les bières il ne doit pas y avoir de problèmes mais visez les spécialités belges (la blanche de Chimay, la Gueuze, etc...)
Il y a également les prix, 90% des resto proposent des menus aux alentours de 10e. tout compris (vin/entrée/plat/dessert)
Alliez : qualité, prix, accueil, décor, parking, sont indispensables pour réussir dans un domaine déjà très encombré.
Concernant un logement pour 2 semaines, venez hors vacances, vous trouverez dans un APPART'HOTEL ou dans un hôtel chambre/salle de bain/petit déjeuner pour environ 30e./jour
Bonne réussite et bon dimanche Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:
Nathann a écrit:

Merci des réponses.
Philippe on Peut rentrer en contact si tu veux.

Pour le commerce, je pensais à une friterie belge avec petite restauration' belge.

Pour le logement, c'est possible de trouver quelque.chose de pas trop cher juste pour 2semaines afin que je fasse du repérage?

Merci d'avance.


Nathan bonjour  :cool: votre projet d'une friterie belge pourrait-être une bonne idée mais Bénidorm et ses alentours regorge de restaurants de toute sorte.
Pour se faire il faudrait vous démarquer des autres resto, proposer de vrais plats typiquement belges, que vous êtes seul à proposer, la vraie carbonnade flamande, le lapin à la bière, les moules avec celeris/oignon/persil/vin blanc, le waterzoï  etc...(attention pour les frites la graisse de boeuf est introuvable en Espagne, bien dommage car elles ont un goût incomparable) pour les bières il ne doit pas y avoir de problèmes mais visez les spécialités belges (la blanche de Chimay, la Gueuze, etc...)
Il y a également les prix, 90% des resto proposent des menus aux alentours de 10e. tout compris (vin/entrée/plat/dessert)
Alliez : qualité, prix, accueil, décor, parking, sont indispensables pour réussir dans un domaine déjà très encombré.
Concernant un logement pour 2 semaines, venez hors vacances, vous trouverez dans un APPART'HOTEL ou dans un hôtel chambre/salle de bain/petit déjeuner pour environ 30e./jour
Bonne réussite et bon dimanche Jacqueline


Tout à fait d'accord avec Jacqueline. Moi qui ai vendu des frites dans ma jeunesse (enfin ma femme, mais je travaillais autant qu'elle dans la friterie en plus de m'occuper de la compta), je vous recommande en plus des sauces typiquement belges. Il y a 35 ans ils étaient deux fabricants imbattables sur le marché belge pour le goût et la qualité : "La Brainoise" (de Braine-le-Comte) et "La William". Je ne sais pas si la Brainoise existe encore... Ne pas hésiter à faire venir des sauces que l'on ne trouve qu'en Belgique comme Pickles (le vrai) et Tomagrec (pas en trop grands pots car elle surit vite).
Et contrairement à une idée reçue, nous faisions nos plus grosses recettes lorsqu'il faisait très bon temps ! De ce côté là en Espagne...
Bonne chance !

Merci  pour les réponses!

Pour les plats et les bières c'est pas un problème. Pour la graisse de boeuf vous êtes sur?
J'ai un contact avec "La William" donc je vais essayer de voir avec cette personne :-)

Je possède déjà une friterie.en Belgique donc j'ai déjà pas mal d'idées :-)

Nathan bonjour  :cool: Je peux vous garantir que si vous venez vous installer à Bénidorm avec "la bonne frite belge" vous nous verrez tous les dimanches ou presque.  Dans notre groupe d'amis nous avons 1liegeoise, 2ostendais, les autres des français qui aiment manger et certains découvrir la cuisine belge,  nous draguerons toute la chorale d'Alfaz où il y a beaucoup de belges.  A bientôt le plaisir de faire votre connaissance Jacqueline

Bonjour, nous venons nous installer a alicante en juin avec nos garçons de 14 et 12 ans .. Et si il y a de la nourriture belge ... A benidorm on arrive avec la famille de France et d'Espagne 😛☺️😉

Natthan,

Cela fait un an que j'ai quitté la Belgique et suis hyper heureux.
Il est vrai que trouver un emploi ici est casi impossible mais il y a toujours une étoile qui nous guide.
J'ai ouvert mon propre commerce à côter de la plage Levante et je ne me plains pas. La vie est tellement plus cool et relax ici et moins de stress.
Tu peux me contacter par email pour tout renseicnement.
Bonne chance et casse toi le plus vite!!!