Présentation - cherche à partager mes sorties avec des gens intéressés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de la France. Je suis à la retraite et je n'ai pas beaucoup d'occasions de faire des nouvelles connaissances. Je suis écrivaine. J'aime la musique classique, la peinture, les balades dans la nature. J'habite Bruxelles. Je voudrais bien partager mes sorties avec des gens intéressés.

Répondez-moi, s.v.p.

Bonne journée

Bonjour luminitapetru et bienvenue sur Expat.com

Afin d'augmenter vos chances de faire de nouvelles rencontres, je vous invite à participer souvent sur les fils récent dans notre section Réseau social Bruxelles cela pourrait vous être utile.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir,

Avez déjà consulté le site "on va sortir".Je pense que vous trouverz une activité qui vous convient.

Bonjour Lumi,

Une amie francaise faisait (elle est maintenant à Montpellier) partie d'un groupe d'expats français très actif à Bruxelles. Sport, culture, excursions, repas. Je ne connais pas la dénomination exacte "union des français du monde" ?
:)

Sauf erreur de ma part les politiques nomment cela du"communautarisme".

Cordialement

brusseleir a écrit:

Sauf erreur de ma part les politiques nomment cela du"communautarisme".

Cordialement


Bonjour,

L'organisation est francaise, les autres nationalités sont bienvenues puisque belge j'ai participé à certaines activités....

Cordialement !

Grand merci pour ta réponse,elle me rassure il n'y pas" d'apartheid".et qui plus est les "autres nationalités sont les bienvenues".Quel exemple de volonté d'intégration voire d'assimilation.
J'étais inquiet mais les lumières se rallumeraient-elles?

Très cordialement.

brusseleir a écrit:

Grand merci pour ta réponse,elle me rassure il n'y pas" d'apartheid".et qui plus est les "autres nationalités sont les bienvenues".Quel exemple de volonté d'intégration voire d'assimilation.
J'étais inquiet mais les lumières se rallumeraient-elles?

Très cordialement.


Voici une conversation qui me ramène bien en Belgique...
Expat depuis 5 mois, je redécouvre. J'avais presque oublié tout ce vocabulaire qui nous est "propre".
Une belle piqure de rappel avant que je rentre dans 10 jours. Merci !

Je pense que vous avez interprété mes messages dans.Vous leur donnez un sens que je n'ai pas donné.Je m'excuse si vous vous êtes sentie visée mais ce n'est pas vous que je visais.
L'analyse du vocabulaire utilisé le montre aisément.
Pourquoi cette conversation vous ramène bien en Belgique?Etes-vous certaine que c'est en Belgique????
"Oublié ce vocabulaire qui nous est propre" Propre à qui?
"Piqûre de rappel"???? Rappel de quoi?
Mon ironie de départ portait sur qui et sur quoi?
Certainement pas sur vous.
Merci de lire attentivement avant de réagir.
Cordialement

Bonjour Brusselair,

Communautarisme, apartheid, intégration, assimilation....
Voici ces mots que je n'ai pas entendus une seule fois depuis 5 mois d'expat à la recherche du... soleil !
à moins de regarder le JT belge.

Ne vous inquiétez pas, à aucun moment je ne me suis sentie visée  :)  mais à nouveau saoulée...

Bonne journée !

Bonsoir,


Si vous aimez la peinture, consultez mon annonce sur ce site "Parcours d'artistes à Jette"

Au plaisir de vous rencontrer pour partager notre passion dans la peinture !

Bonjour et la bienvenue à Bruxelles, vous pouvez visiter ce site on j'espère que vous trouveriez ce vous cherchez. :)

bruxelles.onvasortir.com

Bonjour et la bienvenue à Bruxelles, vous pouvez visiter ce site " onvasortir" j'espère que vous trouveriez ce vous cherchez.
" onvasortir "
Le principe est simple :
Ici, chacun propose les sorties qui l'intéressent (un ciné, une balade, une expo, un resto jap, une sortie au théâtre, ou que sais-je encore...).
Ainsi, plutôt que d'aller tout seul voir une expo, mieux vaut s'y rendre avec une ou plusieurs personnes sympas et motivées qui partagent les mêmes goûts que soi : c'est le meilleur moyen de se faire de véritables nouveaux amis !
De la même manière, chacun peut donc s'inscrire aux sorties proposées par les autres.
Voilà ! C'est simple et efficace ! Il n'y a pas mieux pour rencontrer de nouvelles têtes dans une aussi bonne ambiance.