La crise en Polynésie ...

hinano2b a écrit:
Barbalala a écrit:
hinano2b a écrit:

Un simple exemple : un ancien maghrébin de 65 ans , qui arrivent sur le territoire français pour la première fois , et prend la nationalité française , va toucher une retraite de 700 e , sans jamais avoir travaillé


Je me marre. Tu crois que l'Etat français va accorder un titre de séjour et la nationalité française, à un étranger (pourquoi un maghrébin d'abord ? hein ?) qui viendrait passer ses vieux jours en métropole ?  Faut arrêter les fantasmes.


Faut arrêter les fantasmes ? Il faut redescendre sur Terre , mais bien sur que ça existe , enfin ! Renseignez vous ! Et si on parlait de l'AME et la CMU, que nous payons de notre poche, les contribuables. Repli sur soi ? Mais bien sur, vous même, vous privilégiez votre famille , non ? Ce n'est pas anormal que je sache ? Vous n'invitez pas de réfugiés ou sdf pour dormir dans votre salon , si ? Non ? Il ne faut pas donner de leçons si on ne les appliquent pas , et je suis sur que ce n'est pas le cas. C'est normal de privilégier sa famille, et par extension son peuple.Et q'on arrête de crier au racisme. Pour paraphraser je ne sais plus qui , on n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.


Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris... A te lire, tous les maux économique de la France viennent des étrangers qui "abusent" de l'assistanat. Je trouve ça terrifiant de lire ça.
C'est extrêmement facile de rejeter la faute sur autrui...
Je te rejoins quand tu dis qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. C'est un fait. Pas seulement pour l'économie, mais pour la cohésion sociale : on est déjà assez mal arrivé à intégrer les migrants qu'on a fait venir. L'assimilation prend du temps, et demande des efforts, donc on ne peut pas accueillir à tout va.

Mais depuis le début de ce post, il y a des amalgames, qu'on ne cesse de dénoncer, et qui perdurent.
La première des choses, c'est que ce que coûte la fraude à l'assistanat est de très loin inférieur à ce que coûte la fraude fiscale. Or qui paie des impôts sur le revenu ou sur les société, et qui fraude ? Ce sont bien les gens de "notre peuple"
Le second amalgame est de considérer que toute personne assistée est étrangère, voire étrangère en situation irrégulière. C'est faux. Je te conseille de regarder le reportage "Danse avec le FN" de spécial investigation, où une assistante sociale explique bien que les étrangers en situation irrégulière n'ont droit à aucune allocation, et que pour les étrangers en situation régulière, cela représente un très faible pourcentage (environ 5 %) des personnes bénéficiaires des allocations.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la manipulation politique dont vous êtes victime.

Si la France va mal économiquement, c'est parce qu'on n'est plus un pays de "production". On importe énormément, on exporte peu. On peut trouver des responsables à cela : le manque de vision des politiques, le coût du travail, le manque d'esprit d'entreprise, le manque de politique globale européenne et le manque de protection de notre marché européen...
Mais penser que c'est la faute des étrangers, c'est à la fois très facile, et très erroné.

hinano2b a écrit:

Faut arrêter les fantasmes ? Il faut redescendre sur Terre , mais bien sur que ça existe , enfin ! Renseignez vous !


Ben justement, j'ai une vague idée de la chose. Un étranger peut toujours demander un titre de séjour, sans projet de travailler et d'apporter quelque chose à l'économie française, ses chances d'obtenir son sésame sont proches de zéro. Essaie-donc de prouver le contraire.

hinano2b a écrit:

Et si on parlait de l'AME et la CMU, que nous payons de notre poche, les contribuables. Repli sur soi ? Mais bien sur, vous même, vous privilégiez votre famille , non ? Ce n'est pas anormal que je sache ? Vous n'invitez pas de réfugiés ou sdf pour dormir dans votre salon , si ? Non ?


Mais que je sache, ces dispositifs ne sont pas réservés aux étrangers. C'est ahurissant de parler ainsi sans être renseigné. Ils bénéficient à tous ceux - et avant tout à des Français - qui se trouvent dans de mauvaises passes. De plus, vous semblez également l'ignorer mais les étrangers qui vivent en situation régulière, donc ceux qui peuvent prétendre à ces aides, sont aussi des contribuables. Dès lors qu'ils contribuent au pot commun, il est normal qu'ils bénéficient de la solidarité nationale.

Je suis d'accord car l'agricultrice n'ira pas demandé l'aide, car elle ne voudra pas que l'état prenne l'argent de ses enfants, et elle aura parfois honte de réclamer, elle se contentera de ce qu'elle a
Il n'y a pas que les agricultrices dans cette situation, mais beaucoup de femme seule

leilena a écrit:

Je suis d'accord car l'agricultrice n'ira pas demandé l'aide, car elle ne voudra pas que l'état prenne l'argent de ses enfants, et elle aura parfois honte de réclamer, elle se contentera de ce qu'elle a
Il n'y a pas que les agricultrices dans cette situation, mais beaucoup de femme seule


Vous êtes sérieuse, là ? Le cliché de la bonne agricultrice franchouillarde, drapée dans son honneur et tellement vertueuse qu'elle va refuser les aides de l'Etat... comme c'est mignon. Ca me tire une larme tient.

Et de l'autre coté, je suppose qu'il y a la méchante sangsue métèque, à l'affût du moindre euro à ponctionner sur les impôts des gentils français.

Je ne serai pas venue pour rien ce soir. Quelle bonne tranche de rigolade.

Bonjour à tous,

S'il vous plaît il n'est pas utile que nous nous disputions ainsi. Nous ne sommes pas un terrain de guerre que je sache.  :whistle: 

Essayons plutôt de garder notre calme et d'être un peu plus convivial les uns les autres. :)

P.S il est strictement interdit de parler de la politique sur Expat.com, merci de consulter la charte pour plus d'informations.

Merci

Priscilla

Bonjour,

Je vais encore intervenir et essayer d'apporter quelques éclaircissements.
Le sujet à la base est de parler de la polynésie française et de la métropole. on parlerait des aides sociales et des indemnités chomage qui n'existent pas en polynésie voire ne sont pas de meme proportions qu'en France.

Je vois que certaines personnes sortent un peu du sujet. On devrait ouvrir un topic pour parler des abus (caf, cpam..etc) qui existent en France. Je suis content de voir que des réponses pertinentes ont été données; la fraude
chez les entreprises et autres dépassent celles des particuliers (c'est vrai).

Le commentaire qui m'a fait plus rire et au meme temps m'a incité à intervenir le plus cette fois, est bel et bien celui de
Hinano 2b. J'aimerais lui dire c'est quoi un " ancien"  maghrébin de 65 ans ?   c'est quoi " prendre la nationalité française ?
Rien que ces deux points on constate qu'elle (personne) ne maitrise pas son sujet. Je commence par le 1er point, je ne comprends pas pourquoi citer le maghrébin exactement (est ce une haine? du racisme? ou je ne sais pas quoi)

On peut parler des anglais qui viennent en France pour se soigner, car meme si ils achètent des maisons pas chères dans les villages gaulois désertés (ce qui leur donnent le droit d'avoir le certificat de résidence) leur but pour certains est de bénéficier des soins offerts en France et hors du prix en RU. Car pour moi, même si ils sont européens et ont le droit de circuler, pouvoir BénéFCIER de la sécu (française) à laquelle ils ont pas cotisé : c'est une sorte d'abus.

Bref, "un ancien" maghrébin de 65 ans qui arriverait en France toucherait 700 €  lol ça me fait rire, ne serait que retaper cette phrase.  Si ce maghrébin de 65 ans a attendu 65 ans de sa vie (sans travailler et cotiser dans son pays d'origine)   pour venir en France et bénéficier des 700 €/mois je dirais chapeau ! autant jouer à l euro millions.

Mais bon j'essaye de comprendre, faire travailler mon cerveau et de trouver ce que hinano veut dire par là.
A 65 ans on ne peut pas venir du maghreb sans avoir des liens familiaux en France. A 65 ans 99% des gens ont fait leur vie chez eux, des petits enfants, des maisons, et souhaitent rester chez eux plus qu'ailleurs.
A 65 ans on ne peut pas obtenir un visa au consulat de France si on a pas de ressources suffisantes pour venir en France à moins que ces gens de 65 ans prennent des barques et immigrent clandistinement. lol.
A65 ans si on a travaillé ailleurs et cotisé, l 'état français prend en compte cette retraite de l'étranger car ces pays là travaillent ensemble avec la secu française (communication des données sécu) et du coup 700 €/mois, c'est impossible si on a déja cotisé ailleurs

Je passe au 2 points:

A65 ans on arrive pas en France comme quand on rentre dans un bistrot et prendre une bière, on ne prend pas de nationalité française, cette dernière est très très difficile à avoir. La procédure est semé d'obsatacles;  on rentre pas dans une préfécture : s'il vout plait je prend la nationalité française lol

Pour avoir la nationalité française a 65 ans pour un arrivant en France : il doit soit avoir la carte ancien combattant (dans l'armée française) contre l'Allemagne 39/45,   soit on doit être conjoint(e) de Français établi en France, Soit on a la légion d'honneur d'avoir servi la France..........etc la liste est longue, mais en gros a 65 ans si le préfet lui accorde la nationalité française c'est que  la personne de 65 ans l'a bien méritée. (le préfet n'est pas un vendeur de cacahouète)

Hinano :  tu dois comprendre en gros :
1. un maghrébin de 65 ans en France a peut être servi la France et l'aime beaucoup plus que toi.
2. un maghrébin de 65 ans de nationalité française a les mêmes droits qu'un français quiconque.
3. l'administration française (sécu, caf, aspa, caisse des retraites, préfécture, police...) font leur travail
et si par hasard t'es tombé sur le cas (maghrébin de 65 ans qui toucherait 700€/mois sans jamais avoir travaillé en France......je t'exhorterais à chercher à comprendre, il doit avoir bel et bien une raison pour celà (entre autres les raisons citées ci-dessus.

Voilà si besoin encore de comprendre des choses, je serai heureux de donner des explications.

Mais j espère dans un autre topic, car ici on parle de la polynésie française et des expats.

Restant dans le sujet et essayant d'apporter des réponses a nos forumistes. Pointer du doigt une catégories de la population d'origine étrangère (musulmane car celà que hinano préfère) et lui porter tous les maux de notre France c'est vraiment ignoble.

J'espère que je n'ai heurté personne avec mes propos, mais se prendre pour quelqu'un qui sait mieux que l'administration française le déroulement des procédures ou les droits de certains individus en France et qui a ou qui n'a pas droit d'en avoir...........me révolte.

Cordialement.

@ céfran tu as ton point de vue comme Hinano a le sien.

Tu défends le tiens très bien mais Hinano n'a pas tord sur une immigration intéressée pour un monde meilleur et des aides sociales.

Et je ne soutien pas les thèses du FN, mais on peut avoir ses opinions et ouvrir un peu les yeux sans être un "facho", non ?

Désolé mais cela existe.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à respecter l'esprit du site qui est de s'entraider et d'échanger sans polémique sur le forum.

Je vous rappel aussi que vous pouvez utiliser notre système de signalement au cas de débordement / messages inappropriés en cliquant sur le bouton "Signaler". Notre équipe fera le nécessaire.

Merci.

Ia orana,

revenons-en au sujet.
Article de ce matin dans la Dépêche :
http://www.ladepeche.pf/MOOREA-A-Haapit … a4979.html

Nana

il y a 2 Frances,les bosseurs et les glandeurs.
50% des français paye l'impots et n'ont droit a rien.
20% effectivement cherche a travailler.
30% profite largement du système ,chomage alloc impots,temps libre et travail au noir,pension de la secu.
10% ne travaillerons que le temps minimum pour obtenir tous les avantages.
en metropole les bistrots sont remplis de glandeurs qui picolent joue au pmu et rapido
et fûment .merci a chaque individu qui se lève chaque matin pour honorer son impôt.
les salaires moyens se font sucer jusqu'à la moelle et ne sont que très rarement sans emploie.
mais attention les choses vont changer,avec l'ouverture des frontières,les gens des pays de l'est sont
prés a travailler 10h A 12h par jour,et les refugiès politiques sont de plus en plus bardés de diplôme et vont
faire le travail de certains glandeur a moindre cout,tous niveau social confondu.
j'ai vecu a la reunion dans les années 80 et il fallait intterompre le rmi pour que les bénéfiçiares aillent couper la canne
a sucre.le bon système français qui assiste l'individu bien cossard.l'allocation braguette est bien rentable chez nous.
a Monaco le chomage  n'est perçu que 6 mois maxi ,etonnant dans ce paradis fiscal ou les salariés ne sont que français et italien,dés la fin du contrat ils sont a la recherche d'un emploie.
et oui en polynesie on bosse,plusieurs boulots en tous genre le chomage n'existe pas,mais une chose est certaine notre système doit
etre reformé en profondeur.
la France n'a plus les moyens,il va falloir se retrousser les manches.
les salariés ambitieux travailleurs,les commerçants et artisants,les fonctionnaires ne peuvent plus continuer a se
faire de plus en plus taxer pour les cossards.
peu importe l'endroit ou l'on s'installe,si on est motivé bosseur on peut toujours créer son emploie,creer des
richesses,et ne pas se faire engraisser sur le dos du contribuable.
quand la France s'eveillera.......
le chomage diminura et les impots avec. :top:

bonjour Hacepa

moi je travaille depuis toujours dans la restauration tu recherches quel poste exactement? je connais éventuellement des personnes qui feraient un cdd aussi volontiers pour connaitre votre beau pays. quels métiers de la restauration recrute le plus facilement à Moorea?

Vous m'avez tous donné mal à la tête !!! Quand on vous lit c'est aussi déprimant de vivre en France qu' en Polynésie