Faire sortir l'argent du Maroc

Bonjour à tous,


Je me permets de solliciter votre aide pour mes questions.

J'ai la double nationalité, marocaine et française et je suis actuellement résidente au Maroc. (je suis d'origine marocaine)

Je désire mettre en vente un bien immobilier que je possède ici au Maroc afin d'acheter une maison en France où je désire m'installer avec mes enfants pour leur scolarité et pour mon activité professionnelle.
Pourriez-vous m'indiquer  les démarches à suivre pour faire sortir l'argent du Maroc?  Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, je pense que ça fonctionne de "banque à banque" il faut leur poser la question...
bonne continuation ;-)

Bonjour,
Vous devez obligatoirement avoir l'autorisation du Contrôle des changes, je me suis laissée dire que le fait d'être MRE  facilitait cette opération;
oc.gov.ma/portal/content/informations-pratiques/marocain-resident-etranger

bonjour , je suis franco-marocain je réside actuellement au Maroc et je compte partir m'installer en France . Je me pose les mêmes questions ya t'il un moyen pour faire sortir une somme d'argent assez conséquente du Maroc vers la France ?

Dans le cadre d'une installation à l'étranger, vous bénéficiez de souplesses, normalement connues de votre banque. Vous leur en avez parlé ?

J'ai posé la question à ma banque ils m'ont dit que je ne peux faire sortir que le montant en euro que j'aurais rentré au Maroc pour acheter mon bien.
Or je n'ai pas fait entrer d'euros au Maroc, ce terrain je l'ai simplement hérité.

Bonjour Infolost,

Vous trouverez dans la revue de presse des derniers jours un article traitant du projet de loi permettant aux marocains de sortir du pays la valeur de biens reçus en héritage.

Salam !

Merci pour votre réponse mais pouvez vous me donner plus de précisions? Quel journal? De quelle date? Il y a tellement de journaux, je ne sais vraiment pas où il faut chercher.

Il s'agit de la revue de presse sur ce blog

bonjour,  lisez attentivement
l'article de l'Economiste et tout particulièrement  les § Fin des comptes convertibles à terme et Acquisition d'appartements à l'étranger
http://www.leconomiste.com/article/9654 … ites-doses
Prenez aussi  connaissance du guide pour MRE de l'office des changes:
http://www.oc.gov.ma/portal/content/inf … t-etranger

Je suis persuadée que vous n'aurez la bonne réponse qu'en vous adressant à l'office des changes;