Et le moins ????

Bonjour à tous
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je consulte tous les posts concernant les Canaries.
Je suis actuellement retraité en Thaïlande et je souhaite fuir ce pays de [modéré: propos déplacés] !!!
Je regrette de ne pas avoir pris assez de renseignements sur ce pays avant de m'y installer.Je ne veux pas recommencer la même erreur et je viens ici vous demander ce que vous classeriez dans le chapître : ''le moins''
A lire tous les posts,il semble que l'archipel des Canaries soit un eldorado.
Ce qui m'interesse c'est votre ressenti sur les Canaries,au niveau de ce qui peut susciter des critiques,des reproches,voire un enervement.
Merci de ne pas me parler du climat,et du coût de la vie.Je connais déjà les réponses.
Merci d'avance

PS : Je m'adresse aux personnes vivant sur l'île de Tenerife.C'est l'île dans laquelle j'ai choisi de focaliser mon interêt.

Bonjour, franchement, pour le moins, je ne trouve pas grand chose ! La nourriture qui change un peu de la France mais on s'adapte très bien ! Et si vous venez d'Asie, vous allez revivre !
Le coût de la vie sera surement supérieur à la Thailande, mais reste inférieure à la France par exemple..
Il fait beau toute l'année (mais certains ont besoin de saisons prononcées !)
Je ne vous parle pas du manque d'emploi car vous êtes retraité mais c'est un inconvénient pour les actifs désirant s'installer.
Non, vraiment, je ne vois rien de plus ! après,ce n'est que mon avis, et certains trouveront peut-être des points négatifs... :)

kaki06530 a écrit:

Bonjour à tous
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je consulte tous les posts concernant les Canaries.
Je suis actuellement retraité en Thaïlande et je souhaite fuir ce pays de [modéré: propos déplacés] !!!
Je regrette de ne pas avoir pris assez de renseignements sur ce pays avant de m'y installer.Je ne veux pas recommencer la même erreur et je viens ici vous demander ce que vous classeriez dans le chapître : ''le moins''
A lire tous les posts,il semble que l'archipel des Canaries soit un eldorado.
Ce qui m'interesse c'est votre ressenti sur les Canaries,au niveau de ce qui peut susciter des critiques,des reproches,voire un enervement.
Merci de ne pas me parler du climat,et du coût de la vie.Je connais déjà les réponses.
Merci d'avance

PS : Je m'adresse aux personnes vivant sur l'île de Tenerife.C'est l'île dans laquelle j'ai choisi de focaliser mon interêt.


Bonjour
Voilà plus de 2 ans que nous sommes installés à Tenerife et on a  beau se creuser la tête pour trouver des "moins"... on a du mal à vous répondre... Mais, pour vous être agréable, voilà ce qui pourrait être un "moins" :

le fait que le français soit quasi-inexistant dans les traductions pour les étrangers que ce soit dans les menus (je ne parle pas des restaurants à touristes ! ), dans les musées, les lieux touristiques, etc. Ceci dit, il est paru un article dans la presse dernièrement, disant que 60 % des touristes français viennent maintenant aux Canaries à la place de la Turquie, Maroc, Egypte. Peut-être qu'avec cet afflux de nouvelle clientèle les choses vont changer... ;)

Quant à mes "moins" à moi :
- on ne trouve pas de bonne mayonnaise (genre Bénédicta ou Amora). Les marques proposées ici sont fades... alors on profite de l'arrivée de visiteurs pour passer commande ;)=D

- pas de rhum blanc à 50° non plus... pour faire un bon ti-punch.... alors on procède comme pour la mayo ! :)=D

Ah si ! beaucoup de chiens ! trop de chiens (quelquefois 4 à 5 dans la même famille ! ) ! et des propriétaires mal éduqués qui ne ramassent pas les crottes ! C'est dangereux de marcher sur certains trottoirs ! il faut avoir les yeux de partout !

Bon, vous l'aurez peut-être compris : quand on est retraités, les Canaries et Tenerife en particulier sont véritablement un eldorado... C'est plus compliqué quand on vient y chercher du travail !

Cordialement
Patricia

Merci Philou
Apparemment ça commence bien !!!
Deux messages et absolument rien qui pourrait me dissuader de venir!!

Bonjour Patricia
Coucou me revoilà !!
Cette fois c'est pour des question plus générales.
Les chiens ..........Bof .........ici en Thaîlande,y'en a plein les rues et le sport national de ces [modéré: propos vulgaire] c'est de les écraser!!!!!!!!Quand je vous dis que c'est un pays de primitifs !!!!!!!!!!!
Le rhum........je prendrai du 45°
La mayo j'la fait moi même !!
Ca commence très bien pour l'instant.Aucun avis déterminant pour me dissuader de venir aux Canaries
Bien cordialement
Jacques

kaki06530 a écrit:

Bonjour à tous
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je consulte tous les posts concernant les Canaries.
Je suis actuellement retraité en Thaïlande et je souhaite fuir ce pays de [modéré: propos déplacés] !!!
Je regrette de ne pas avoir pris assez de renseignements sur ce pays avant de m'y installer.Je ne veux pas recommencer la même erreur


Evitez-en une seconde : ne commencez pas vos messages par insulter des gens que vous n'avez visiblement pas suffisamment pris le temps de connaître.

Oh!!!!!!
Qui c'est celui là ?
Je dis et je confirme que 85 pour cent des Thaïs sont des primitifs!!!! Si ça vous plaît pas c'est pareil.!!
Ca fait maintenant 2 ans que je suis sur place et je pense que j'ai eu largement le temps de me rendre compte de ce que je dis.
Maintenant je suis sur un site consacré aux Canaries,Je ne vois pas pôurquoi vous vous immiscez dans l'échange que j'ai créé pour me faire des reproches sur ce que je pense de la Thaïlande.

Ps : peut-être me suis-je emballé un peu vite et peut-être avez vous pensé que je parlais des Canariens.Si c'est les cas je vous prie bien vouloir relire mon texte.Si ce n'est pas le cas,je confime et je signe le texte ci-dessus

kaki06530 a écrit:

Oh!!!!!!
Qui c'est celui là ?
[...]Je dis et je confirme que 85 pour cent des Thaïs sont des [modéré: propos déplacés] !!!! Si ça vous plaît pas c'est pareil.!!


Est-il vraiment nécessaire d'insulter tout un peuple juste parce que vous avez fait l'erreur de ne pas vous renseigner avant de partir ?
Vous cherchez des informations sur les Canaries, ce que vous pensez des thaïlandais n'a aucun rapport avec votre question, inutile de le mentionner.

Pour moi la discussion avec vous est close
J'aurais envie d'en dire plus long mais avec vous,ce serait sans interêt et complètement hors sujet

Rebonjour à tous
Je viens de me rendre compte d'une chose.
Si quelqu'un emet un avis négatif,ça va assurément enclencher une discussion qui risque de devenir rapidement polémique.
Je vous demande donc de bien vouloir me répondre en MP.
Merci d'avance
Jacques

Mdr Patricia, tu es traumatisée par les chiens ?!!  :D

Non Philou,relis bien toi aussi !! c'est les crottes de chiens  :D

A quand les chiens sans trou d'balle et sans cordes vocales? ??😆

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Autrement on risque de fermer la discussion.

Je vous invite donc à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonsoir nous sommes actuellement sur Hua Hin et nous partons nous installer en Espagne courant septembre prochain, vous êtes où en Thailande ?
régine