Crèche ou école maternelle?

Bonjour,

Je serais de passage à Bruxelles pour un contrat de travail avec ma femme, et nous cherchons une école pour ma fille de 3 ans. Mais la recherche n'est pas évidente du à nos critères:

- Pout 3 ans, crèche ou maternelle?
- De Avril à Juillet
- A pleins temps
- A Bruxelles
- Privé ou publiques?

Est ce que quelqu'un aurai une idée, un site à recommander ou une école?

Merci d'avance.

Bonjour Chikoon,

Bienvenue à bord :)

Je vous invite à parcourir les discussions déjà entamées sur la Scolarité et études à Bruxelles svp :)

Aussi n'hésitez pas à poser vos questions pour une meilleure interaction

Merci

Maximilien

En Belgique, à 3 ans c'est école maternelle.

Oui école maternelle et jusqu'au 30 juin, en juillet c'est fermé ;-)

Pour juillet et août il y a les plaines de jeux.

Ok,c'est l'école maternelle qui fonctionne selon le calendrier de l'année scolaire belge.

Andreea20 a écrit:

Pour juillet et août il y a les plaines de jeux.


Merci à tous pour vos réponses. Qu'est ce que c'est plaines de jeux?

Pour occuper les enfants à partir de 3 ans,pendant les vacances scolaires ,il existe des activités organisées par les communes ou des associations.

Toutes sortes d'activités pour les enfants pendant les vacances. Vous pouvez vous renseigner à l'école, à la commune, sur internet etc.

Bonjour
J'ai lu que votre petite fille a 3 ans en Belgique d'emblée c'est la maternelle.
Privée ou publique n'a aucune importance car ici les écoles sont pour la plupart des bonnes écoles et surtout ça dépend de votre quartier. Plus le quartier est aisé (hé oui) plus l'école est bien tenue. L'école privée vous coûtera très chère inutilement. Il y a des petites classes. Si bosser pour la CEE pas la peine de vous fatiguée tout est organisée et vous serez vraiment à l'aise. En général il n'ya pas trop de difficultés pour la scolarité des 3 ans
Sinon bienvenus à Bruxelles la belle
Orchi_san
Ps
Je serai à votre disposition au cas ou

Bonsoir,

Oui comme dit Orchidée, à partir de 3 ans c'est la maternelle..
Et tout est bien organisé par la CEE si vous bossez pour eux.
Enfin je peux vous aider si vous désirez plus d'infos, m'envoyer alors un mail privé. Merci
Bienvenue à Bruxelles !

crèche au bonheur des anges