Je m'installe très prochainement au maroc, à rabat

Coucou tout le monde ,je m'installe très prochainement au maroc, à rabat,donc ca m'énerve un peu que tout le monde organise des petites soirées à casa...je suis jalouse  :idontagree:  Petit message pour lamie ,j'ai peur de me retrouver dans le même situation que toi ,je suis aussi d'origine marocaine,mais je ne connais personne sur place, et je ne connais pas vraiment le pays, j'ai peur de m'y ennuyer....je sais que les premiers mois risquent d'être difficiles,mais la seule chose qui pourrait me faire craquer (dans le mauvais sens) c'est la solitude,ne pas trouver d'amis etc...qui aurait cru qu'à 29 ans je mettrais un message sur le net pour trouver des amis lol ; mais quand on veut changer de vie je crois qu'on a pas le choix! bref en tout cas cela me motiverait énormément d'avoir des contact sur place.J'attend de vos nouvelles :-)

Bonjour nadia khe,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussions sur le  forum Rabat vue que vous étiez sur le mauvais forum.

J'espère que vous pourrez vous faire de nouvelles connaissances et aussi organiser une petite soirée a Rabat..:)

Je vous conseillerais aussi de parcourir les différents sujets présents sur le forum comme Réseau social Rabat, Présentation des nouveaux membres à Rabat et Loisirs et choses à faire à Rabat.

Bonne chance dans votre nouvelle vie.. :top:

Merci
Yuveshen

Bonjour Nadia
premièrement je te souhaite la bienvenue chez toi, je voulais juste t'assurer que y'as pas de raison que tu sois pessimistes, tu manqueras pas d'amis et des bons conseil sur le groupe, et je me porte bénévole pour le faire khti avec tout mes respects, donc n'hésites pas je suis à ton écoute
très bonne journée

Salut Nadia,
Déjà félicitation d'avoir prise cette décision,ensuite sache que moi j'ai fait de même (sur Agadir) c'est vrai qu'au début c'est déroutant voire compliqué de changer de pays....mais la gentillesse des gens ici et la beauté des paysages (avec le tempérament de marocaine) faisant le reste,on s'y habitue très vite! ;)
Et puis si tu cherches des amis...je suis là ;;)
Mohamed d'Agadir (anciennement Cergy port 95)

cc,moi jme suis installé sur agadir g repris un laboratoire de sushi livraison,ca marche plutot bien ya beaucoup de travaille je profite pas encore du pays pourtant y fait chaud je devrai me baigner mais g pas le temps,tu verras la vie est cool aux maroc mais fait attention aux arnaques elles sont nombreuses surtout pour une personne ki vient de france meme si t d origine marocaine y te considereront comme une francaise biensur sans te le dire y te feront croire n importe koi enfin bon tu verra par toi meme malgres tous la vie et mieux ici!!!lol bisous bon courage

Salut Roland,félicitation pour ta reprise de labo sushi...moi aussi j'ai tenté l'aventure du Maroc...moi c'est ds les fruits et legumes (import/export avec l'Europe)
Si tu veux on pourra s'entraider ;)

Le monde est petit Ryad3, installée à Agadir et ancienne d'Argenteuil, pas très loin de Cergy :)

Effectivement! Et je connais aussi Argenteuil (j'y ai vécu une bonne partie de ma jeunesse école Jean Jacques Rousseau)
Ça fait plaisir dis-donc,moi c'est Mohamed ;)

Enchantée Mohamed, Bérika

Enchanté Bérika
Ça fait longtemps que tu es installé sur Agadir?

bonsoir tout le monde,

merci à ceux qui me donne le courage de franchir le pas (à distance)....j'apprécie vos mises en garde et vos conseils  :idontagree:

je pense que la phase difficile est obligatoire,il faut se faire mal au début , mais un changement de vie en vaut bien le coup...surtout au Maroc
Donc voilà...encore merci et qui sait...peut être à bientôt  :D

salut moi c'est yves je suis a rabat ravi de te connaitre

Bonsoir Nadia, pas de souci, tu t'installes à Rabat à proximité de Casa dans des villes à forte activité économique, des villes dynamiques où sont concentrés la grande majorité des marocains et expats actifs (au contraire d'Agadir à forte proportion d'expats retraités ;) ). Bien sûr qu'après l'euphorie de l'installation viendront des moments de blues mais c'est inhérent à toute "expatriation" même pour nous bi-nationaux. Et puis se refaire un réseau d'amis n'est pas si facile mais je suis sûre que tu y arriveras!
Bonne chance pour ton installation et si tu passes un jour par Agadir tu es la bienvenue!

Merci beaucoup ,c'est gentil  :)

bonjour nadia
Je vis et j'habite à rabat . si tu veux a ton arrivée je pourrai te faire visiter ca me ferais enormement plaisir de te connaitre.

Salam nadia khe
je suis également originaire de France et installée à Rabat depuis un peu plus de 3ans.
marhbabik et si t'as besoin n'hésite pas

slm
Nadia je te rassure des amies au Maroc tu va t'en faire c'est obliger sa certes Rabat c'est pas Casa
mais sa reste la Maroc pays convivial , hospitalier  & chaleureux
peureuse tu as 29 ans et oui tu es obliger de te mettre à la page effectivement passer par la web pour trouver des mies à l'heur ou nous sommes c'est ton seul & unique moyen donc je ne vois pas en quoi cela te dérange  :-)  zerma tu utilise le web just pour les devoirs lol
cela dit inchaallah bientoto je saute la pas !
courage à toi femme du Monde
ps dans quelle branche  va tu  travailler ?
arté

Bonjour Nadia !

Comment ça va ? Tu es déjà installée au Maroc ?

Je suis curieux de savoir quelles sont tes motivations. Je suis aussi franco-marocain et hésite encore.

A bientôt !
Mustapha

Bein bon courage. :/

Coucou Moi aussi je suis sur rabat je pourrais t'aider pour les bons plans soirée etc etc