Investissement immobilier a La reunion et permis de résidence

J'ai un ami chinois qui m'a parlé de la possibilité d'investir dans un programme immobilier à la Réunion et d'obtenir ainsi un titre de séjour.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci.

DMB a écrit:

J'ai un ami chinois qui m'a parlé de la possibilité d'investir dans un programme immobilier à la Réunion et d'obtenir ainsi un titre de séjour.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci.


www.lesechos.fr/.../cercle-90562-des-vi … -france-l.

et oui... bonne lecture.
Laurence  :)

Bon... mon lien ne fonctionnant pas... j'ai mis un petit résumé...
Bonsoir. Laurence  :)


Pour prendre sa place dans la bataille des "visas en or" que se livrent les pays occidentaux pour attirer les riches étrangers, la France doit revoir certains points de ses dispositifs afin de promouvoir pleinement le programme hexagonal. D'autres pays européens parviennent à capter, avec l'appui des pouvoirs publics, un flux d'épargne important, notamment en provenance des pays émergents.

De nombreux programmes destinés à faciliter la mobilité internationale et à attirer les talents et les investissements d'entrepreneurs existent dans le Monde. Le Wall Street Journal annonçait ainsi en mars 2013 que 150 000 Chinois avaient bénéficié de ce type de programme, optant en priorité pour les Etats-Unis, le Canada, qui multiplient les visas d'entrepreneurs et d'investisseurs pour les étrangers non-européens(1). Les programmes respectifs de ces pays attirent chaque année des dizaines de milliers de candidats, les plaçant ainsi en tête du peloton des pays plébiscités par les investisseurs étrangers.

De nombreux Etats suivent le mouvement à l'image de la Grèce, de Chypre, de l'Espagne où encore du Portugal qui captent de plus en plus les capitaux étrangers. A titre d'illustration, le gouvernement portugais a délivré à ce jour, et en moins de 18 mois, 478 « visas gold », les chinois étant les principaux bénéficiaires.

30 % des entrepreneurs ayant bénéficié d'un programme de carte de résidence économique dans un pays continuent d'investir dans l'économie de ce même pays.

Pour l'heure, les deux dispositifs aménagés par la France ne séduisent que trop peu les investisseurs extra-communautaires.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer … JP5CxlC.99