Arbeitserlaubnis

Bjr Jean LUC
JE suis Gabonais et je viens de l'italie ou j'ai fini mes etudes avec un master2 en economie et marketing. Ma carte  de resident UE obtenue en italie m'a permis  depuis Decembre 2014 d'obtenir ici en Allemagne un titre de sejour pour une durée de 1 an mais pas de permis de travail. A plusieurs reprises j'ai fait la requete pour obtenir un permis de travail helas celle ci a toujours ete refusee au motif que mon contrat de travail devrait etre directement avec une entreprise et non avec une agence temporaire de travail. Il y'a de cela une semaine j'ai obtenue un contrat avec une entrprise qui fait dans le E-commerce, en qualite de Agent customer service. J'ai fait la demande pour obtenir un permis de travail , pensez vous que je l'obtiendrai ou bien bcp d'autres obstacles administratifs que j'ignore me seront defavorables.
Merci à vous et Bonne fin de soirée.

le probléme que tu as rencontré vient du fait que  certaines entreprises recrutent des étrangers par l'intermédiaire des société d'interime ,situé souvent á l'étrangers ou ayant des filialles á l'étrangers . Ces travailleurs lá sont exploité d'une façons éhontée par les employeurs ,http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=471&langId=fr ,mais sur le térrain ,celas çe passe pas commme ça ,le salaire de ces travailleur sont trés en dessous d'un salariers normale .
maintenant si tu as signé un contrat de travail de droit allemand ,directement avec une firme allemande en Allemagne ,il y a aucune raison que ce soit refusé  ,sauf si l'entreprise ne peut pas démontrer que cet emploie ne pouvait pas être occcuper par un européen ,,car il y a une clause de préférence européenne  á respecter .  jean  luc  ;)

Merci de votre reponse Jean Luc, j'ai telephoné à l'agence du travail ( agence centrale ) a Nurnberg qui m'a dit que le dossier a été transféré a leur bureau de la région Hannovre qui doit se prononcer. Svp comment l'entreprise devrait-elle demontrer que cet emploine peut etre occuper par un europeen? je suis un peu perplexe car je ne comprend pas bien comment s'applique cette clause de preference. si je postule en m tps qu'un europeen je comprend le droit de preference mais si ce n'est pas le cas? de plus ils m'ont retenu car je parle 3 langues a savoir francais, anglais et italien devrais etre en competition avec chacun des ressortissants de ses pays ou juste avec un europeen parlant ces 3 langues?
Merci pour votre disponibilité.

tu citoyen non européen ,tu as bessoin de cette autorisation ,la firme doit prouver qu'elle a bien chercher et qu'elle a pas trouver ailleurs . C'est pour protéger  le systéme sociale  ,et facilité la réduction du chomage en Europe . C'est la loi ,elle s'applique pour tous les non-europeens .  il faut simplement attendre  .jean  luc  ;)

Merci Jean Luc , il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience. Bonne journée a vous Jean Luc.

celas n'a rien avoir avec ta personne , ni même tes origines , c'est simplement  la situation économique de l'Europe , l'Allemagne est prier  de prendre le plus d'européens possible ,pour faire baisser le chômage, car il y a une montée ds parties populiste  en Europe .  mais garde espoir  ,courage .  jean  luc  ;)

salut Jean Luc,
merci pour votre disponibilite, j'ai recu finalement mon permis de travail ( arbeitserlaubnis ) et il m'a ete explique que dans un premier temps il est exclusivement autorise pour la societe qui a rempli le formulaire, mais qu'apres 12 mois effectif de travail je recevrai un permis de travail ouvert rt sans aucune restriction. Ma preoccupation est que maintenant l'entreprise semble ne pas se presser et me demande de patienter, Savez vous si apres avoir demander un permis de travail pour moi et l'avoir obtenu ils sont legalement tenus de me faire travailler ou pas?

je verrais pas pourquoi  l'entreprise se serais donner du mal ,si c' est pour rien faire avec toi ,normalement tu as une lettre de rupture de  contrat  ,si c'est un cdd qui est arriver á echéance ,lá elle n'est pas tenue de te reconduire  ,mais que ce cas ,je voit pas pourquoi elle aurais remplir le formulaire  .  jean  luc  ;)