Recherche de téléopérateur

bonjour,

si vous êtes toujours en recherche d'emplois, je suis en recherche de téléopérateur(trice)s francophones sur la région de Phoenix.
si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par mail XXX

Adel,

pourriez-vous svp poster dans la section emploi?

https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/ile-maurice/

merci

bonjour,

je pense très peu probable qu'un étranger obtienne un permit pour être téléopérateur...

Adel1974 a écrit:

bonjour,

si vous êtes toujours en recherche d'emplois, je suis en recherche de téléopérateur(trice)s francophones sur la région de Phoenix.
si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par mail XXX

bonjour,

je le fais merci et désolé pour le dérangement

Bonjour Adel 1974, oui je suis toujours en recherche d'emploi à l'île Maurice. Je suis disponible début avril, pouvons nous nous rencontrer pour que nous puissions discuter du poste et de vos attentes. Merci d'être venu car je commençais a me poser des questions s'il y'avait de la place pour un Français qui souhaite vivre à l'île Maurice. Nous pouvons parler par Skype à damien.loiselet3 ou par e-mail à [email protected].

Cordialement

Je te trouve très négatifs Laurent peut être que ta vision est juste à cause du permit occupation ou du permit working. Seulement ma compagne vît à l'île Maurice depuis sa naissance est elle es plutôt optimiste est heureusement d'ailleurs pour que l'on me trouve un job de commercial. Je ne sais pas depuis quand tu es sur l'île Maurice mais ce que je lis c'est que pour toi c'est perdu d'avance parce qu'on n'es pas natif de l'île. Mais toi tu es Français et tu habites l'île alors fais partager ton expérience.

Cordialement

Damien, Laurent est réaliste. Le gouvernement n'accordera pas un occupation permit pour un téléopérateur ; car ces compétences existent à Maurice.

Maurice pratique une immigration choisie : sans diplôme et sans expérience significative, il est difficile pour un étranger d'y trouver un emploi. A moins d'être marié à une mauricienne, car là il n'y a plus de conditions, c'est comme si vous étiez mauricien.

@ DL190879

1. Etes vous déjà venu à Maurice en prospection d'emploi ou de résidence?
2. votre compagne  vit à Maurice, est-elle Française ou Mauricienne?
3. Connait-elle toutes les restrictions et les conditions d'emploi sur l'île?
4. Légalement, êtes vous marié avec elle?
5. Si affirmative, et elle est Mauricienne, pas de problèmes pour avoir un emploi et un permis de résidence.
6. Avez vous, au moins lu le guide pour savoir ce qui est faisable ou non comme expat?

Si une des réponses est -ve, eh bien, informez vous car Laurent veut seulement vous avertir !!!

Zut Julien , vous m'avez devancé  :D

DL190879 a écrit:

Mais toi tu es Français et tu habites l'île alors fais partager ton expérience.
Cordialement


C'est très exactement ce que je fais.
Un mauricien n'a a priori aucune idées des contraintes administratives auxquelles doit faire face un expat, et te répondra très souvent "pena problem"...
si seulement...




DL190879 a écrit:

ce que je lis c'est que pour toi c'est perdu d'avance parce qu'on n'es pas natif de l'île.


C'est completement faux, vous avez mal lu les message privés que nous avons échangés.

Mais il y a une difference entre :
optimisme béat
ne rien connaitre aux regles imposés par l'immigration choisies en vigueur a Maurice
connaitre les regles et etre realiste

Relisez bien les messages privés que je vous ai adressé, je vous donne une piste...

Laurent,

Quels sont tes conseils alors si nous n'avons pas de qualités exceptionnelles et que nous souhaitons venir prochainement vivre sur Maurice ?
Pour ma par 6 années d'expériences comme assistante commerciale, ais-je une chance ?

Dans l'attente de ton retour, merci.
Louise2309

comme assistante commerciale non

Merci Julien et EXTERNAL ma compagne est Mauricienne est travaille à la MCB, elle connaît dans ces relations un contact à la BOI elle va faire le nécessaire pour les différents permit que l'île réclame. Je connaît les bonnes raisons qui nous animes pour préparer au mieux mon expatriation. Je suis déjà venu sur l'île en décembre. Je sais que l'île Maurice n'es pas la France est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais ce que je sais c'est qu'une nouvelle vie et une belle vie m'attend là-bas. C'est un petit paradis terrestre, le taux de chômage est assez faibles contrairement à la France ou le travail pour un commercial terrain comme moi qui le pratique depuis 13 ans devient très difficile du fait de la conjoncture. Merci pour vos conseils. Je suis optimiste sur cette relation et nos futurs projets de vie à Maurice. Je vous ai adressé aux passages ma candidature pour votre demande emploi Chargé de marketing digital. Le poste est t'il pourvu car je n'ai pas de nouvelles de Mme Annpoorna. Merci de me tenir informer. Cordialement merci de votre compréhension et de votre aide dans mes démarches.

Merci à Laurent aussi aux passages, j'espère avoir occasion de vous rencontrer et de me présenter à vous dans le courant du mois d'avril. Le siège de Expat-blog se situe ou précisément sur l'île.

Bonjour Damien (DL190879),

Merci de votre message.

Je vous contacte par courriel

Cordialement,

Annpoorna

Bonjour, je vois que vous recherchez des téléopérateurs, je vous ai envoyé mon CV et lettre de motivation, je n'ai pas eu de réponse, je voudrai savoir où en est mon dossier pour la candidature de ce poste à pourvoir. Merci de me mettre informé de la suite de mon dossier.
Cordialement, MR.KOEHL  Joël

Bonjour Mr Koehl désoler mais je ne suis pas en recherche de téléopérateur. Je suis moi même en situation de recherche d'emploi à l'île Maurice. Désoler mais vous devez faire erreur de personne. Je suis moi commercial et je recherche dans le commerce ou qui à rapport avec le commerce. Bonne journée à vous....

bonjour.
je cherche aussi du travail, teleoperateur sa me va aussi, avant je travailee dans le domaine de l'hotellerie merci

Arivelo a écrit:

bonjour.
je cherche aussi du travail, teleoperateur sa me va aussi, avant je travailee dans le domaine de l'hotellerie merci


Vous avez votre réponse au poste #7 :

Code:

Le gouvernement n'accordera pas un occupation permit pour un téléopérateur ; car ces compétences existent à Maurice.

Maurice pratique une immigration choisie : sans diplôme et sans expérience significative, il est difficile pour un étranger d'y trouver un emploi.

A mon avis :
Le poste de téléopérateur va difficilement donner un Occupation Permit ou même un Work Permit à un étranger.

Premièrement, c'est un job accessible aux mauriciens (certes, certains auront besoin d'une formation mais c'est presque disponible dans toutes les entreprises Centre d'appels).

Deuxièmement, c'est un métier assez facile dans le sens où il ne demande pas des qualifications techniques ou expertise rare chez les mauriciens.  Sauf à un certain niveau (chef de plateau, formateur, etc.) . Ici, un étranger peut faire son entrée.  A moins que l'entreprise veut payer Rs30,000 (si dans le TIC) ou Rs45,000 par mois à un téléopérateur parce qu'il est non-mauricien (?). Encore faut-il que l'entreprise puisse justifier ce salaire. La loi stipule, salaire égal pour travail égal (Equal work for equal pay).

Premièrement + deuxièmement = un secteur assez facile pour recycler certains chômeurs et j'ai des fortes raisons de croire que le gouvernement travaille sur un plan stratégique à cet effet. Le taux de chômage commence à atteindre un niveau inquiétant. 

Avoir des contacts au BOI ne garantit rien, et c'est tant mieux ainsi. Les règles sont les règles.

@Laurent1967 « Un mauricien n'a a priori aucune idées des contraintes administratives auxquelles doit faire face un expat, et te répondra très souvent "pena problem"...
si seulement... » ….
Je suis 100% avec toi sur ce point (je suis mauricien !)

Un job de commercial pourrait le faire, mais dans un domaine spécifique (technique) où le postulant a des compétences ou expertise non-disponibles à Maurice.