Randonnées autour de Bogota

Bonjour à tous !
Arrivée à Bogota depuis peu, je cherche des gens intéressés pour faire des randonnées aux alentours de la ville et dans les parcs nationaux émoticône smile (chicaque.com/senderismo/mapa-senderos/ par exemple)
Si vous avez des conseils de ballades, je suis aussi preneuse :)

Bonjour SDecaz,

Je vous conseillerais de proposer de faire des randonnées sur la page Sorties, activités, loisirs à Bogota pour que les membres puissent facilement voir.

Merci
Yuveshen

Bonjour/soir,
En réponse à ton message, je te transmets le lien ci-dessous:
good-spot.com/fr/pages/la-nature-aux-portes-de-la-ville-spot-5938.php
C'est un tour que je propose actuellement aux étrangers ou locaux qui souhaitent mieux connaître Bogota.
Si ça te dit, je risque de faire cette balade jeudi ou vendredi matin (tôt).
Tiens-moi au jus.

Rectification:
Le chemin de la randonnée semble fermé jeudi et vendredi.
Il est donc possible que nous fassions cette balade mercredi matin.

Bonjour ,

Il y a possibilité de faire des randonnées interessantes sur la commune de Subachoque à 40 Km à l'ouest de Bogota .La région est magnifique et sure . A partir du village ( altitude 2650 m ) plusieurs parcours sont possibles . Les secteurs les plus interessants sont le Paramo et sa végétation typique , la laguna du Pantano de Arce et surtout le Tablazo ( altitude 3500 m ) avec ses " Couchillas " falaises abruptes au bord desquelles , parait-il , il est possible d'apercevoir par temps clair trois nevados en direction de la vallée du fleuve Magdalena . Un peu plus loin il y a aussi possibilité de découvrir des paysages magnifiques dans les secteurs des veredas de La Pradera et du Guamal .
Tous ces endroits sont surs mais déserts . Aussi , il est préférable de ne pas s'y aventurer seul et de prendre certaines précautions comme emporter un vêtement chaud et imperméable et aussi les numéros de téléphone d'un taxi et de la police du village en cas de difficultés .
L'inconvénient est qu'il est difficile de se procurer des cartes et que les chemins ne sont par balisés . Aussi , je vous conseillerais de prendre contact avec la finca " Bella Vista " du Guamal qui fait hostel , posada , refugio et qui organise des randonnées à l'adresse suivante : [email protected]  tel 310 517 3669 .
Pour se rendre à Subachoque , il y a des bus toutes les dix minutes au départ du Portal de la  80 . Certains vont jusqu'à La Pradera , quelques uns jusqu'au Guamal . A partir du village , des taxis peuvent vous approcher des différents sites .

Bonnes randonnées