Excellente Gestoria à Figueras

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'expatriés, je me suis fait rattraper par le fisc espagnol (Tributaria) en 2013. En effet, ils ont réclamé mes déclarations de revenus pour les années 2008 à 2012.
Dans mon cas, l'année 2008 a été une année charnière : retraite fin septembre 2008.
Ayant travaillé en France dans le privé, le départ à la retraite s'est soldé par un très gros montant (solde des congés payés, solde des RTT, bonne prime de départ, prime de non-concurrence, etc.). Etant déjà résident espagnol en 2008, la France a taxé très légèrement, mais a taxé tout de même, mes revenus de janvier 2008 à septembre 2008.
En suivant les conseils de l'Amicale des Français de Rosas, je me suis appuyé sur une gestoria de Figueras pour faire mes déclarations de 2008 à 2012.
Malheureusement, le fisc espagnol n'a pas pris en compte le fait que le fisc français avait déjà taxé mes revenus des 9 premiers mois de 2008 et m'a taxé une seconde fois selon un barème très défavorable: 38.000€ d'impôts + 18.000€ d'amende et d'intérêts de retard.

Devant mon refus de payer, ils ont menacé d'hypothéquer ma maison. En janvier 2014, j'ai donc dû payer les impôts (38.000€) mais, sur le conseil de ma gestoria, en introduisant un recours qui a permis de ne pas payer les 18.000€ d'amende et intérêts de retard.

Le fisc avait 2 mois pour répondre à mon recours (i.e. jusqu'à fin mars 2014). En octobre 2014, devant l'absence de réponse et toujours sur le conseil de ma gestoria, j'ai introduit un recours auprès du tribunal administratif.

Le dossier préparé par ma gestoria était particulièrement bien ficelé. Cette semaine, grand soulagement : je viens de recevoir la réponse du fisc espagnol. Ils acceptent tous mes arguments et me remboursent intégralement les 38.000€ augmentés des intérêts légaux. Par contre, ils me taxent les revenus d'octobre 2008 à décembre 2008. Résultat : 32€ de taxes (vous avez bien lu : 32 Euros). Normal car le paiement de mes retraites AGIRC et ARRCO a subi quelques ratés et certains reports sur 2009.

Pour compléter cette saga, dès le 2 janvier ce cette année, cette gestoria m'avait fait remplir une demande de remboursement des amendes et intérêts de retard pour les années 2009 à 2012. Fin février, j'ai reçu les avis favorables du fisc espagnol et le remboursement a été effectué intégralement début mars 2015. Bravo !

Je ne peux que me féliciter d'avoir choisi cette gestoria. Sans eux, la bataille n'était pas forcément gagnée. De plus, l'appartenance à l'Amicale des Français de Rosas donne droit à des tarifs préférentiels très démocratiques.

Mon conseil à tous ceux qui sont dans le même cas que moi, faites preuve de beaucoup de patience, mais surtout, choisissez une bonne gestoria pour vous aider et vous défendre.

Pour ceux qui habitent sur la Costa Brava, dans les environs de Figueras, je serai ravi de leur communiquer les coordonnées de mon excellente gestoria (sans aucune publicité)

Comme tout le monde, il m'arrive de critiquer des organismes ou des situations.
Par contre, lorsqu'on a la chance tomber sur des gens honnêtes, compétents et efficaces, il me semble logique d'en faire profiter les autres.

Ayubowan

salut,

j'ai besoin d'un gestor , je suis sur empuria

pourquoi pas le votre, quelle sont ces coordonnées.

merci
A+

Bonjour,

je vous invite à recommander le professionnel qui vous a rendu service dans l'annuaire : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … catalogne/

il a justement été créé pour cela :)

Merci,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour,

je vous invite à recommander le professionnel qui vous a rendu service dans l'annuaire : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … catalogne/

il a justement été créé pour cela :)

Merci,

Julien


Bonjour Julien,

Quelques petites remarques au sujet de l'annuaire (annuaire Catalogne, je n'ai pas regardé pour les autres régions) :

- la plupart des références n'indiquent pas le nom de la ville, il est mentionné les noms, rue et ...Catalogne. Or, la Catalogne c'est vaste !
- peut-on différencier les professionnels recommandés par les expats et ceux inscrits par les professionnels eux-mêmes. Ce n'est pas tout à fait la même chose, dans le 1er cas, ils ont été "testés" en situation réelle.
- j'avais envoyé quelques recommandations il y a plusieurs mois mais elles n'y figurent pas  :(

Merci pour le site, le travail et votre présence !

Bonjour à tous

A l'attention de Julien...
Dans quelle rubrique faut-il inscrire ma gestoria ?

A l'attention de Tesseyre...
Moi aussi, je suis sur Empuriabrava. Par contre, pour raison de déontologie, je ne peux pas donner les coordonnées de ma gestoria ''en direct'' sur la discussion. Cela serait considéré comme de la publicité commerciale. Merci de m'envoyer un message privé et je me ferai un plaisir de vous les communiquer.

Bonne journée

Ayubowan

MIMOSA13 a écrit:

- peut-on différencier les professionnels recommandés par les expats et ceux inscrits par les professionnels eux-mêmes. Ce n'est pas tout à fait la même chose, dans le 1er cas, ils ont été "testés" en situation réelle.
- j'avais envoyé quelques recommandations il y a plusieurs mois mais elles n'y figurent pas  :(

Merci pour le site, le travail et votre présence !


Bonjour Mimosa et Julien,

Je plussoie la différenciation proposée par Mimosa ... Une publicité est différente d'un test réel.

MP @ ayunbowan.

Bonjour à tous

En complément de mon message initial, sachez que l'Hacienda me rembourse 2.000 € d'intérêts qui correspondent à l'immobilisation des 38.000€ déboursés en janvier 2014 et remboursés en mars 2015.

Si on fait le calcul, le rendement n'est pas mauvais : 4,5% l'an. C'est mieux que les banques.

Dans ce cas, l'Hacienda a été pris à son propre piège. Ils doivent appliquer le même taux pour les remboursements que pour les intérêts de retard.

Cordialement

Ayubowan

ayubowan a écrit:

Bonjour à tous

En complément de mon message initial, sachez que l'Hacienda me rembourse 2.000 € d'intérêts qui correspondent à l'immobilisation des 38.000€ déboursés en janvier 2014 et remboursés en mars 2015.

Si on fait le calcul, le rendement n'est pas mauvais : 4,5% l'an. C'est mieux que les banques.

Dans ce cas, l'Hacienda a été pris à son propre piège. Ils doivent appliquer le même taux pour les remboursements que pour les intérêts de retard.

Cordialement

Ayubowan


Bonjour Ayubowan,

Je ne pense pas qu'ils vous aient fait un cadeau parce que peut-être avez-vous eu des frais supplémentaires au niveau de la Gestoria ?

Bonsoir,

En fait le calcul de l'Hacienda est simple. Le pourcentage appliqué aux intérêts de retard est le même que celui appliqué aux remboursements; c'est la loi. En 2014 ce pourcentage était de 5%. Il est redescendu à 4.65% en 2015.

Quoiqu'il en soit, et malgré les quelques faibles frais engendrés par les recours introduits via ma gestoria, l'opération reste largement bénéficiaire si on compare au même montant placé sur un compte d'épargne bancaire.

A la limite et avec le recul, l'hacienda aurait pu me demander plus ou conserver mon argent plus longtemps.

Bonne soirée

Ayubowan

ayubowan a écrit:

Bonsoir,

En fait le calcul de l'Hacienda est simple. Le pourcentage appliqué aux intérêts de retard est le même que celui appliqué aux remboursements; c'est la loi. En 2014 ce pourcentage était de 5%. Il est redescendu à 4.65% en 2015.

Quoiqu'il en soit, et malgré les quelques faibles frais engendrés par les recours introduits via ma gestoria, l'opération reste largement bénéficiaire si on compare au même montant placé sur un compte d'épargne bancaire.

A la limite et avec le recul, l'hacienda aurait pu me demander plus ou conserver mon argent plus longtemps.

Bonne soirée

Ayubowan


Je comprends votre point de vue, c'est vrai que le "placement" a été rentable  ;)

En France, pour une somme bien moindre, il m'a fallu attendre la restitution du trop payé presque 2 ans ! Et je ne comptais plus les relances.

Bonne soirée et bon week-end.

bjr merci pour vos infos cher MR.  moi je suis proprietaire d un appart region  L escala doije declarer cet appart en France car je ne suis pas encore a la retraite. Jy serais fin d annèe 2015.. pouvez-vous me donner les demarches a faire lors de mon installation definitive.   Merci   patoche66

Bonjour,

Merci de m'envoyer un email

Dans la mesure où les règlements français et espagnols changent constamment, je ne suis pas au fait des dernières moutures et ne pourrais vous donner que des informations probablement dépassées.
Je vous donnerai donc les coordonnées de ma gestoria qui suit tout cela en temps réel.

Cordialement

Ayubowan

est il possible de connaître les coordonnées de cette gestoria ? merci de votre réponse.

Pour ceux qui cherchent une gestoria ou un avocat bilingue sur Girona, me contacter en MP.

Bonjour,

je me rends compte, un peu honteusement, que ce fil m'a échappé; et je m'en excuse. Et je vous remercie pour vos suggestions. Nous planchons en ce moment même sur la nouvelle version du site (une version majeure), qui devrait être en ligne dans quelques semaines.

Nous allons revoir l'annuaire de fond en comble début 2016, nous y intègrerons les suggestions demandées. Nous allons prendre un peu de temps (surtout en conception) car je pense que l'on peut faire quelque chose de très chouette avec l'annuaire.

Si vous avez des idées, des suggestions, je vous invite à les poster sur le forum "Vos idées et suggestions pour améliorer le site" qui est lu par toute l'équipe

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Bonjour
je cherche moi aussi un très bon gestor sur Figueres ou proche.
Je réside sur Olot 17800, espagne et travaille vers la France région PACA en importation.
Merci par retour de m'indiquer votre Gestor qui me parait intéressant.
Amicalement
FM
****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir , excellent avis sur la Gestoria de Figueras ,auriez vous l'obligeance de m'envoyer leur coordonnées. Merci...Mail....*****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir,

Voici les coordonnées de mon excellente gestoria

Manuel Serrano, le patron parle français

***

Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : pas de coordonnées svp

Merci beaucoup.

merci beaucoup ,cordialement JP

ayubowan a écrit:

Bonsoir,

Voici les coordonnées de mon excellente gestoria

***

Cordialement


Bonjour
Ce serait sympa de recommander ce professionnel dans notre annuaire de services. Ainsi, tout le monde pourrait accéder à ses coordonnées.

Merci par avance pour votre contribution  :top:

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour Ayubowan

Je suis propriétaire de deux biens sur la commune de TORREMOLINOS

J'ai sur la recommandation d'un avocat  établit la déclaration de non
résident pour les années 2011 à 2015
Ainsi que la déclaration sur le registre des propriétaires.

- J'ai donc payé des honoraires de 350.00 € H.T
  pour les deux biens et sur 5 ans.

En conséquence,  je pense que le travaille a été bien fait

Mais, il est toujours utile d'avoir de bonne adresse.

Je vous précise que l'avocat est sur FUGIROLA

En conséquence, je vous remercie de faire parvenir l'adresse de votre  GESTIORA
( comptable).

Dans l'attente de vous lire

Cordialement
C BOCQUILLON

bonjour Monsieur,
J'aimerai connaitre le nom et l'adresse de votre gestoria, je suis en Andalousie mais les impots sont pour l'espagne, et sinon ils m'orienteront vers des collègues compétents.
Je vous l'ai peut  être déjà demandé mais dans ce cas j'ai du la perdre.
En gros quels sont leurs tarifs, pas forcément le prix ristourné bien que je puisse faire partie de votre groupe.

merci et bonne journée
patrick

Bonjour,

Habitant à Roses,pourriez vous me faire parvenir l'adresse de ce Gestoria de Figueras.

Cordialement.

Bonjour,

Merci de m'envoyer, l'adresse de cette gestoria de Figueras,afin de les contacter.

Salutations.

Adresse mail : ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Les coordonnées de cette Gestoria se trouvent ci-dessus, au message #22.
Je confirme volontiers son efficacité.
Attention, Manuel Serrano est absent jusqu'au 5 septembre.

Bonne journée

Ayubowan

Bonsoir Ayubowan,
Je suis intéressée par votre proposition de nous donner les coordonnées de votre gestoria à Figueras, car je souhaite m'installer sur la Costa Brava, côté Palamos.  Sont il susceptibles d'être conseillers avant installation.
Merci de votre réponse

pichon catherine a écrit:

Bonsoir Ayubowan,
Je suis intéressée par votre proposition de nous donner les coordonnées de votre gestoria à Figueras, car je souhaite m'installer sur la Costa Brava, côté Palamos.  Sont il susceptibles d'être conseillers avant installation.
Merci de votre réponse


Bonsoir,

Les coordonnées que vous cherchez, sont

Bonjour,

Les coordonnées de cette Gestoria se trouvent ci-dessus, au message #22.
Je confirme volontiers son efficacité.

Bonne journée

Ayubowan

J'aime

Bonjour je recherche  une gestoria  pour un projet professionnel
sur empuriabrava  merci

Bonjour je serais très intéressé par le nom de vos contact merci

Bonjour,

Après avoir beaucoup cherché sur Empuriabrava, je n'ai trouvé que des amateurs (agences immobilières ou marchands de meubles qui se découvrent une vocation de gestoria, etc.).

La seule vraiment valable que j'ai pu trouver se trouve à Figueras.

La modération m'a rappelé à l'ordre plusieurs fois pour avoir divulgué les coordonnées de cette gestoria dans une discussion.

Donc, si vous souhaitez les obtenir, le plus simple est de m'envoyer un message privé à l'adresse suivante : XXX

Je me ferai un plaisir de vous les communiquer

Bonne journée

Ayubowan

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Resident a Roses,depuis un an,serai interessé par l'adresse de cette gestoria a Figueras.

Cordialement

Bonjour,

A la dernière ligne de la réponse #29 de Chrystel C ci-dessus, il suffit de cliquer sur ''là'' (en bleu dans le texte) pour voir apparaître les coordonnées de la gestoria.

Elles se trouvent également dans la réponse #22 ci-dessus.

Cordialement

Ayubowan

Bonjour Ayubowan,

Envoyez un MP à ce membre, je crois que ce sera plus simple  ;)
Je pense que pour ne plus être embêté vous devriez recommander cette gestoria dans l'annuaire de services du site

Cdt,
Chrystel

Bonjour Chrystel,

Cette gestoria est déjà dans l'annuaire qui, malheureusement est à deux vitesses : les sociétés qui paient apparaissent en première page et les autres (celles qui ne paient pas) sont diluées dans une des nombreuses rubriques.

Dès lors, pour vraiment aider les autres internautes, je préfère leur donner une réponse directe.
Cela ne me gène absolument pas : c'est ma manière à moi de remercier ceux qui m'ont aider à dénicher cette gestoria.

Cordialement

Ayubowan

Pour ma part, je recherche une bonne "Gestoria" entre Calpe, Benissa, Moraira et environs, parlant français.
Peut on m'aider?
Merci

Bonjour,

une petite parenthèse (un HS) pour répondre au point ci-dessous

l'annuaire qui, malheureusement est à deux vitesses : les sociétés qui paient apparaissent en première page et les autres (celles qui ne paient pas) sont diluées dans une des nombreuses rubriques.


L'intégralité des fonctionnalités et des contenus du site sont proposés gratuitement aux individuels, depuis pratiquement 12 ans.  Nous réalisons même des guides pays au formats PDF, à télécharger gratuitement via cette page :

https://www.expat.com/fr/telecharger.html

La seule et unique façon de pouvoir proposer un service gratuit aux individuels, c'est d'être financés par les professionnels de la mobilité internationale, qui paient pour donner de la visibilité aux produits et services qu'ils représentent.

Il m'en a couté de devoir mettre de la pub sur le site à partir de Juin 2008 (après 3 ans de fonctionnement sans aucun financement, donc à la charge personnelle), mais pour pouvoir continuer à travailler, à passer plus de temps sur la plateforme car j'ai estimé que c'était nécessaire d'aider mes pairs expatriés, et ainsi pouvoir me consacrer à 110% à ma passion, il a bien fallu que je gagne ma vie. J'ai donc fait le choix de proposer des solutions publicitaires pour pouvoir vivre, et aujourd'hui la publicité me permet d'employer 15 personnes à temps plein ainsi que 3-4 travailleurs indépendants qui participent au projet.

J'insiste sur cette notion de "deux vitesses" car il faut vraiment que je remette tout de suite les choses à leur place. Vous remarquerez que via l'annuaire, les professionnels peuvent tout de meme apparaitre sur le site, être référencés gratuitement, et qu'il existe surtout un bouton "recommander". Alors oui, il y a une option payante, mais ...

Dès lors, pour vraiment aider les autres internautes, je préfère leur donner une réponse directe.


Et moi, pour pouvoir aider l'ensemble des expatriés dans le monde entier, en français, en anglais, en espagnol, en italien, et bientôt en portugais, j'ai besoin de rémunérer une quinzaine de personnes. Donc s'il vous plait, meme s'il n'est pas parfait, ne nous ne reprochez pas de gagner notre vie, sans quoi le site ne pourrait même pas exister.

Oui, j'y vais peut-être un peu fort, mais votre message assez blessant. Ceci dit, ne vous inquiétez pas, je mets cela sur le compte de la maladresse ;)

Bonne fin de dimanche,

Julien - Fondateur passionné d'Expat.com

Bonjour,

Je suis nouvelle à Figueres, pouvez-vous m'indiquer le nom de votre Gestor svp.
Merci de votre aide.

Marion

Bonjour,

ADMIGESTIO

***

Bon week-end

Ayubowan

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : A recommander dans l'annuaire svp + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum