Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés aux Emirats Arabes Unis, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation aux Emirats Arabes Unis ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie aux Emirats Arabes Unis !

Merci d'avance :)

En célibataire, tentez le coup, cela vous rendra plus fort, si toutes fois cela ne vous tue pas. En couple. et surtout avec enfant(s) creusez bien le sujet.
Les Emirates ne peuvent se résumer a Dubaï et Abu-Dhabi, ce n'est la que la partie apparente de l'iceberg (tenir compte de cela dans sa navigation, plus d'un costaud s'est casse sur un iceberg)

1- Y aller avec un contrat de travail en poche. La vie s'en trouvera grandement simplifiée.
2- Faire attention aux considérations budgétaires. Vous pouvez être bien payé (en tout cas par rapport à l'Europe) mais la vie en générale est assez chère pour la région, surtout l'immobilier de Dubaï et Abu Dhabi. Certains loyers des meilleurs quartiers d'Abu Dhabi dépassent largement ceux de Paris! Pour résumer, je dirais qu'on vient aux Emirats pour épargner et pas pour dépenser.
3- Y aller sans a-priori culturel. Les Emirats sont peuplés à 85% d'expatriés, nombre d'entre eux sont issus d'Asie du sud-est (Philippines, Indonésie), d'Inde, d'Asie centrale (Pakistan en particulier) et des autres pays du Moyen Orient. Les mœurs et les coutumes sont donc différentes, à nous d'en tenir compte et d'adapter notre comportement.
4- Faire preuve de patience, le rythme de vie n'est pas le même qu'en Europe, là aussi à nous de nous adapter.
5- Profiter, profiter, profiter!

Salut a tous...
Mes 5 premiers meilleurs conseils sont:
1-Lire tres bien et attentivement le contrat ,si tous les points exictent.
                                                                   .+ avoir une copie du meme contrat
                                                                    +avoir un temps, pour demander et proposer de questions sur
                                                                     chaque point de ce contrat..
2-Etre sur que* l'emplacement. doit etre tres confortable,,ters propre (une chambre  "proprement dit" ;a moi toute seul
                       * et dans un endroit ou il a des gens comme (la ville).
                         *je ne suis  pas obligee de rien payer pour le transport
                         *il est obligatoire de me presenter le dejeuner chaque jour.
3-Etre sur que le salaire est tres bien paye plus que 2000$pure,le fin de chaque moi.
      _Avoir un bonus de temps a autre
       _ Epargner et pas pour dépenser.
4-L'equipe de travail,l'environnement,le travail ,et tous ce qui m'entoure doivent apporter le calme pour avoir un bon      resultat  et un bon travail avec les enfants andicapes.
5-Travailler et prendre -A tour de role en periode(20minutes)   1seul enfant andicape, pour donner tous notre temps a L'ENFANT ANDICAPE

Il y beaucoup de conseilles mais ces 5 sont les plus importantes.
MERCI pour votre attention

1/ Bien choisir son demenageur pour eviter le stress inutile. Pour notre part nous avons eu une tres mauvaise experience avec un demenageur qui a apporte nos affaires avec 8 semaines de retard pour mauvaise organisation. Que nos yeux pour pleurer. Surtout ne pas payer le montant total du demenagement au demenageur en France, il y a plein d'intermediaires et de risques de problemes par la suite.
2/ Venir en ayant deja un job car contrairement a ce que l'on pense en France il n'est pas si facile de trouver ici si l'on ne parle pas arabe et ne beneficie pas deja d'une experience dans la zone. La recherché peut etre longue. Activer sn reseau a l'avance. Etre venu avant pour verifier que le style de vie et la culture plaisent (et la chaleur)
3/ Bien negocier son salaire et avoir une mutuelle
4/ S'assurer que la boite a un bon PRO pour gerer les papiers administratifs
5/ Avoir du cash pour pouvoir acheter une voiture et s'installer. La vie est chere ici. Logement maison environ 4000 a 5000 euros par mois

Bonjour Je veux apporter ma touche concernant ce sujet d'apres mon experience personnel :

1/ preparer un excellent CV qui peux faire une difference sur le marche du travail ( en Anglais bien detailles avec quelques mensonges si vous n'avez pas beaucoup d experience dans votre vie professionelle ) en conclusion ton CV est 70 % et l entretien est 30 % de la reussite .

2/ postuler le maximum possibile pourquoi pas des centaines et des centaines de CV par jour , et il vaut mieux commencer de postuler deux semaines avant d atterir au Emirats ( pour gagner du temp ) . la premiere experience est la plus importante et elle va jouer un role decisif dans votre carriere ici .

3/ il faut jamais compter sur les promesses , il faut croire au concret ( Black in white ) , les gens ici ont une tongue tres delicieuse et quand on arrive a la realite tout s'evapoure dans le ciel lointain .

4/ la plus part des postes de responsabilites passe sur des recuteurs , donc il faut se focaliser sur ca , attention au arnaqueurs surtout quand on vous demande de l argent en contre partie le boulot . en conclusion ne donner jamais de l argent a un recruteur meme si il vous promis la lune .

5/ avoir suffisament du cash au minimum 2000 Euros si vous avez les moyens biensure , ne pas trop depenser au debut surtout concernant le logement , il y a deux choses qui va tuer votre budget ( l alcohol et les filles ) alchohol est tres chere et les filles d ici vont essayer de vous extirper le max d argent ( c est le cas de 90 % ici )

mes conseils sont inspirer de mon experience personnelle ici et ca n engage que moi .  ;)

Bonne courage pour tout le monde

Cheers ,

Malek