Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Turquie

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Turquie, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Turquie ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Turquie !

Merci d'avance :)

Quels conseils donner à des personnes qui veulent vivre en Turquie?

Premièrement, venir passer des vacances dans ce pays pour tâter le terrain
Deuxièmement, si vous êtes encore en activité, assurez-vous que vous pouvez trouver du travail, suivant votre secteur d'activité, vous n'avez guère de chance de trouver un emploi bien rémunéré, peut-être dans le tourisme?
Troisièmement, les retraités s'adaptent bien car ils ont déjà un revenu, ce qui est mon cas.
Quatrièmement, ne pas se décider sur un coup de tête, s'expatrier veut dire prendre le risque de "lâcher la proie pour l'ombre".
Personnellement j'ai essayé à 40 ans de m'installer en Turquie, avec pourtant un capital pour démarrer ma propre entreprise, et je suis revenue en France car cela n'a pas marché.
La Turquie est un paradis pour les vacances mais à moins d'avoir déjà trouvé un secteur d'activité et un employeur avant d'aller plus avant, cela risque de ne mener nulle part.
Se renseigner auprès du Consulat de France à Istanbul pour connaître les chances de vivre et gagner sa vie dans ce pays.

Bonjour,
Mes 5 conseils avant de s'expatrier en Turquie.
Premièrement, essayer de contacter des français si possible installés dans la même ville où l'on a l'intention de vivre (ou dans sa proche banlieue). Leurs conseils sont très utiles et on se sent moins seul.
Deuxièmement, garder une adresse et une banque en France. Ne pas couper les ponts!
Troisièmement, prendre son temps pour tout. Ne rien précipiter. Il y a toujours mieux et moins cher ailleurs!
Quatrièmement, prendre plusieurs avis de différentes personnes pour les choses importantes!
Cinquièmement, ne pas acheter un bien immobilier de suite et surtout sans l'avis de plusieurs personnes, locales ou expatriées, ne pas non plus régler une année de location en une seule fois!
Bon séjour à vous tous. J'ai vécu 3 ans 1/2 à Izmir et ça été super....
Anne-Marie