Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier au Togo

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés au Togo, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation au Togo ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie au Togo !

Merci d'avance :)

slt a vous tous pour bien vivre au togo met en idée que toi tu viens dans un pays de paix. Et di toi aussi Que ce qui t'amene au pays comme activiter ou autre.... sera realisé

Avoir un esprit ouvert basé sur la diversité culturelle,la compréhension
Et éviter de tirer des conclusions sur un seul fait.
Alors bienvenu en Afrique , dans mon chèr pays le Togo.

Paix profonde
Folly

Je rejoins les avis précédents.

Je pense que lorsque l'on arrive dans un pays nouveau, il faut d'imprégner de sa culture, de sa philosophie, de ses coutumes.
Rester discret sur ces croyances afin de ne pas les imposer ensuite avec le temps, des liens se nouent surtout dans des pays aussi chaleureux comme le Togo et là on peut partager des visons différentes mais toujours  dans le respect de nos différences.
Lorsque l'on ouvre la page d'un livre, il est préférable de ne pas sans cesse regarder derrière soi.
J'ai en tant qu'européenne vu de nombreux français par exemple venir au Togo mais vouloir vivre à la Française et lorsqu'ils apprenaient que je mangeais dans les "maquis" avec les doigts étaient choqués.
Si je suis avec des amis qui dorment à même le sol, je dors à même le sol et s'ils mangent avec les doigts, je mange aussi avec les doigts.
C'est à moi de m'adapter et de faire en sorte de leur faire honneur.
Je ne mange pas à l'européenne car avec la richesse des fruits, je trouve aberrant de manger des pommes de France au Togo  Ne serait ce que pour l'apport en vitamines quasi nul.
Je mange local car c'est juste délicieux. Le marché était mon plaisir quotidien avec ses senteurs, cette vie qui grouille, je me régalais et je vous recommande de ne surtout pas vous priver de cette joie.

Mon royaume pour un fufu ... ( Une tuerie ) J'adore !!

Je prend les taxis moto ou les taxis brousse car c'est l'occasion toujours de bien rire et partager.

Mais je crois qu'il est important de sortir de ces certitudes et se comporter de façon humble.
Nous se savons rien et avons tout à apprendre tel des enfants le coeur et l'esprit ouvert, curieux.

Gardez en vous cette part d'enfant et le goût de l'émerveillement.

Vous pouvez comptez sur les Togolais pour vous enseigner des choses passionnantes. Il se feront une joie de vous apprendre milles et un secrets de leur culture et de leurs traditions.
Ils seront les premiers à vous tendre la main et  à vous rendre service.
Ecoutez leurs conseils ... se sont de grands sages. N'hésitez pas à leur demander un avis, une démarche, ils connaissent toutes les ficelles pour vous simplifier les choses.
Ne soyez pas ingrat et sachez leur prouver votre gratitude.

Après des années auprès d'eux, je vous dirais que si vous voulez réussir votre expatriation,soyez dans l'amour de l'autre tout simplement.
Ce sont des êtres très sensibles et ils feront tout pour faire de votre vie une vie belle et harmonieuse.

Faites leurs confiance, faites vous confiance ...

Considérez les comme des frères et des soeurs de coeur et je vous garantie des émotions  comme nul part ailleurs.
Ce sont des êtres de Paix et qui ne demandent qu'à aimer, partager et beaucoup rire avec vous.
Ils ont le gout du Bonheur et le don d'ensoleiller votre vie. Toujours un mot qui fait chaud au coeur, une façon bien à eux de remettre les choses à leurs justes places.
Ils nous apprennent ce qui est important et ce qui ne l'est pas ...
Avec eux, pfffff envolé le stress vous allez voir c'est magique !!

Que dire des enfants, de vrais têtes à bisousss avec leurs sourire et leurs candeurs ... Trop beaux !!
Des petites attentions les touchent beaucoup.  Ce n'est pas grand chose mais cela les rend heureux. Et nous aussi ...

En conclusion, ne cherchez pas à tout intellectualiser, analyser mais vivez l'instant présent.
Profitez de chaque moment, et soyez assuré d'arriver dans un pays qui regorge de milles et une surprises ...

Je vous souhaite de vivre tout cela intensément.