Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Egypte

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Egypte, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Egypte ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Egypte !

Merci d'avance :)

Bonjour à tous et à toutes

Voici mon top 5 :

1. Être sûr/e de son choix.
Je pense qu'il faut tout d'abord être sûr de son choix. Vais-je me plaire dans ce pays au mode de vie et coutumes si différents de mon pays ? Pourquoi ne pas aller y vivre quelques mois afin de tester le climat et la vie locale avant d'envisager une expatriation. Ce n'est pas parce que vous vous y êtes plu une ou deux semaines en vacances que vous apprécierez y vivre.

2. Travail
Que vais-je faire en Egypte ? Avoir un contrat de travail avant de s'expatrier, c'est mieux ! Un simple projet pourrait ne pas se concrétiser. Dans ce cas prévoyez un petit pécule en cas de besoin, vous n'aurez pas d'indemnités de chômage en arrivant en Egypte !

3. Logement
Où vais-je habiter ? Dans quel quartier ? De préférable près de mon travail. Bien se renseigner, avoir des contacts avec des personnes sérieuses sur place qui vous aiderons à trouver un logement.

4. Administration
Le plus important avant le départ est de régler tout ce qui est d'ordre administratif dans votre pays de domicile actuel. Une mauvaise gestion de ce côté-là vous réservera bien trop de mauvaises surprises par la suite ... Pensez bien à résilier tous vos contrats et annoncez votre départ aux administrations compétentes.
Pensez aussi à tout ce qui touche les cotisations de prévoyance professionnelle et à l'assurance maladie-accident.

5. Immatriculation
A votre arrivée en Egypte annoncez-vous auprès de la représentation de votre pays (ambassade). Fournissez tous les documents demandés.

Cordialement