Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier au Burkina Faso

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés au Burkina Faso, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation au Burkina Faso ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie au Burkina Faso !

Merci d'avance :)

bonjour,

1. Ne pas tous lacher d'un seul coup et commencer par faire de courts séjours sur place, pour commencer a connaitre le pays et se faire une idée réelle de ce qui vous attend.
2. bien connaitre les raisons qui vous font venir au Burkina et pas dans un autre pays (ce qui est différent des raisons qui vous pousse à quitter votre pays actuel de résidence).
3. vous avez un projet et prévoyez un an, deux ans, 5 ans pour le réussir? ok maintenant multipliez ce temps la par 3 et ca va aller.
4. ecoutez les conseils et experiences des uns et des autres, mais sachez garder du recul et ne les prenez pas comme l'exemple a suivre forcément . souvenez vous, c,est vous même qui choisirez les personnes et les milieux que vous souhaiterez fréquenter, le mode de vie que vous voudrez avoir, le niveau de vie que vous souhaitez atteindre, les activités que vous voudrez faire, la bouffe que vous voudrez manger, etc etc...tout est possible..
5. profitez de vos séjours temporaires pour vous faire un réseau de relations et de connaissances avant de vous installer, que ce soit au niveau personnel comme professionnel.

Je suis tout à fait d'accord avec ces conseils. Surtout le "Multipliez par trois".
En revanche, selon l'âge, le statut célibataire/ marié, avec ou sans enfant,  le goût de l'aventure propre à chacun, je trouve qu'il est tout à fait possible de tout quitter pour vivre dans un pays que l'on ne connaît pas (si ce n'est à travers un minimum de lecture concernant le pays: risques, niveau de vie, vivre décemment...).

Je suis du genre à partir et voir comment ça se passe sur place (en général, dans l'optique d'y rester au minimum un an).

Surtout dans un pays comme le Burkina, si accueillant!

Attention, il faut vraiment se préparer à la chaleur !!! (sauf si vous vivez dans le Sud-Ouest qui est plus "frais" et plus verdoyant)

Si vous avez une opportunité de travailler au Burkina et que vous vous sentez prêt et/ou impatient de vivre l'aventure africaine, foncez!