Recherche emploi

Bonjour, je m'appelle caroline, je suis francaise et j'ai 25 ans. Je suis de retour au pérou, à lima plus précisément, après avoir fait de nombreux allés-retours lima paris, l'année dernière. Cette fois ci j'aimerais m'y poser définitivement, ou du moins pour un long moment. Je n'ai jamais travaillé dans le pays, et j'aimerais trouver un petit boulot dans un premier temps, sachant que je suis diplomée éducatrice de jeunes enfants en france, j'aimerais trouver qqchose dans cette branche. Quelqu'un pourrait-il me conseiller  concernant mes recherches de travail? Comment m'y prendre? Par où commencer? Y aurait-il un équivalent de ce diplôme au pérou? Bref, tous les conseils sont les bienvenus car je ne sais pas trop comment m'y prendre!                                  Merci pour l'aide! :).                                    Caroline

Salut Caroline,

Pour ce qui est de tn diplôme ne t'inquiètes pas trop. Dans l'éducation, et je parle ici des collèges privés(le public n'y pense pas les salaires sont trop bas) ce sont les directeurs de collèges qui décident. Au pire tu fais apostiler ton diplôme et tu demandes une traduction officielle ici et le tour est joué.

Tu parles bien l'anglais? Dans ce cas j'ai peut-être qqc pour toi mais pas à Lima (département San Martin).

Hello!                                                             Sur quels critères les directeurs se basent-ils? Est-ce difficile d'être accepté dans ces collèges privés? En quoi consiste le travail exactement? Ou dois-je me rendre pour postuler? Oui je me débrouille bien en anglais, mieux qu'en espagnol d'ailleurs pour le moment! J'ai des bonnes bases d'espagnol mais j'ai encore à apprendre! Je me demandais aussi si c'était vraiment un frein pour trouver du boulot? Merci pour ta réponse! ;)

Bonjour caro.dubois92,

J'ai déplacé votre post et créé une nouvelle discussion dans le forum Pérou, car vous n'étiez pas dans le sujet.

Pour commencer vous pouvez parcourir le guide l'article Trouver un emploi au Pérou en attendant plus de retours.

Merci,

Marjorie

Pour ce qui est des collèges privés l'idéal bien sûr, comme souvent ici, c'est d'avoir un contact qui peut te recommander.

Maintenant en temps qu'étrangère tu as un plus indéniable à leurs yeux, spécialement au niveau des langues.

Pour ce qui est de l'espagnol il est clair que pour bosser dans un collège ici c'est difficile sans, maintenant tout dépend.

Ton niveau d'anglais est-il suffisant pour l'enseigner en primaire/secondaire inférieur dans un collège (niveau bas)? Es-tu disposée à te rendre dans la région Selva(forêt Amazonienne)? Je parle d'une petite ville, pas de la brousse non-plus. Je te demande ca parce que j'ai une ami promotrice de collège(c'est l'équivalent du proprio-direceur du collège mais pour la partie administrative, la directrice, que je connais aussi proprement dit ne s'occupe que du pédagogique) recherche un/une prof d'anglais dans la région San Martin (province de Rioja).

Pratiquement parlant si ca t'intéresse envoie moi un message privé, je te mets en contact avec les personnes concernées, il ils me chargeront de faire ton interview en anglais ici à Lima. Il offre salaire + logement comprit. Tout déclaré bien sûr. Quel statut migratoire possèdes-tu?

Salut Caroline;
En premier lieu tu dois être sure que ton statuts migratoire te donne le droit au travail, vu que les lois migratoires ont changées au Pérou tu dois bien te renseigner avant, si ton niveau d'anglais n'est pas fluide tu ne pourras pas l'enseigner (ou ils vont te demander minimum le TOEFL).
A lima il y a 3 écoles qui donnent leurs cours en français (une d'entre elle est le lycée franco-péruvien) et il y en aussi une à Arequipa.
Apres pour mettre plus de chance de ton cotes tu devrais chercher à quoi correspond ton diplôme ici, le faire traduire, certifier par l'ambassade de France et relation extérieure à lima.
Maintenant l'obtention du "carnet de extranjeria" est directement attache à un contrat de travail ou rapprochement familial (époux ou filiation directe).
Si tu as plusieurs aller-retour tu sais que Lima est une ville qui reste assez chère au niveau du cout de la vie, y si tu veux un séjour agréable il vaut mieux avoir quelques économies pour éviter les galères des premiers mois.
Autre chose, si tu ne parles pas anglais et que tu ne domines pas l'espagnol (condition professionnelle) sans vouloir être trop dur, je ne sais pas si le Pérou est le meilleur choix, très peu de péruviens parlent français et les fonctionnaires encore moins, ce qui ne te faciliteras pas les choses pour avoir tes papiers.
En tout cas bonne chance et bon retour au Pérou si tu tentes l'aventure.
Yann