Communauté Antillaise au Benin

Bonjour,
je vais bientôt m'installer au Bénin, a Cotonou plus précisément.
je connais bien ce pays pour y être allé à 3 reprises.
A ce propos je recherche un emploi dans le développement informatique( logiciel, site internet, etc) la bas.
Mais le sujet le plus important de ce post est que je voudrais savoir s'il existe des associations ou des regroupements culturels de la communauté antillais au Bénin.
Merci pour vos réponses.

Bonjour ozevallen

Bienvenue sur le site  :)

A ma connaissance ,spécifiquement Antillais ...  non je ne pense pas ...  :/ mais vous avez le centre culturel français sis à Cotonou  ;)

En ce qui concerne votre recherche d'emploi ... je vous suggère de poster votre demande dans la section emploi du forum ( bandeau vert en haut de page)

Bien à vous

Merci DraguiVar, je connais le centre culturel Francais il est sur l'avenue JPaul II si je ne m'abuse ...
Sur la route des pécheurs entre cotonou et ouidah j'ai vu des paillotes martiniquaises, donc je pense qu'il doit y avoir une communauté antillaise ici, aussi minime soit elle

Il y a des antillais. Mais à ma connaissance pas d'association d'antillais. D'ailleurs pourquoi venir au Bénin si c'est pour rechercher des antillais ?

OUI IL EXISTE UNE COMMUNAUTE ANTILLAISE AVEC LESQUELLES JE SUIS SOUVENT EN DE PARFAITE COMMUNICATION

Ladidie a écrit:

Il y a des antillais. Mais à ma connaissance pas d'association d'antillais. D'ailleurs pourquoi venir au Bénin si c'est pour rechercher des antillais ?


Je viens au Bénin parce que j'aime beaucoup ce pays d'où mon désir d'y vivre.
Mais je serai ravi, de temps en temps, de participer à des rencontres avec des gens de la communauté pour échanger sur leurs expériences de vie au Bénin, et puis les antillais ont une histoire commune avec le Benin, c'est une peu comme un retour au source (je me comprend) donc ce sont de tout ces aspects que j'aimerais parler et échanger avec des personnes originaires des Antilles. Et puis parler de temps en temps créole c'est bien pour ne pas perdre la langue :gloria
Ceci dit, je n'ai rien contre les personnes issus des autres communautés, d'ailleurs je trouve que sur le site Expat.com on trouve pas mal d'informations intéressantes. De plus, quelle est l'essence meme d'expatBlog si ce n'est de mettre en relation des "français" a l'étranger pour mieux échanger sur leurs expériences ? je ne vois pas pourquoi je ne rechercherais pas une communauté "antillaise" au Bénin dans le meme but?

Je comprends le retour aux sources etc même si une fois sur place tu comprendras que pour les béninois tu n'es qu'un yovo comme les autres. Chacun sa manière de voir mais partout où j'ai vécu je n'ai jamais cherché spécialement à "trouver" les antillais bien que j'en sois une.  J'en ai rencontrés mais toujours par hasard. C'est vrai que ça peut être sympa de parler créole à des kilomètres de chez soi. En tout cas, tu peux me contacter si tu as besoin d'informations. Je suis là depuis pas mal d'années.

Je prend bonne note ;-)
Ben justement le concept de "yovo", je discute souvent avec les beninois sur ce point, en parler avec des antillais qui vivent et connaissent le "truc" ca peut etre interessant

rustique a écrit:

OUI IL EXISTE UNE COMMUNAUTE ANTILLAISE AVEC LESQUELLES JE SUIS SOUVENT EN DE PARFAITE COMMUNICATION


Bonjour

Eh ben en voilà une bonne nouvelle  .... merci pour l'info rustique  ;)
Pouvez-vous nous en dire plus svp ,  par exemple le lieu où se situe  cette association ?

PS:  Il est préferable de privilégier l'écriture en  minuscules sur le forum ...  :)

Merci

@rustiquebonjour

je suis francis thibeaulrt et j'aimerais avoir des information concernant la communauté antillaise au benin