Terassement 100hectares de forêt par bulldozer prix

OK,

Pour viabiliser des terres agricoles,
- en savane claire: 400 000 F/
- en savane boisée: 800 000 F/ha
-en foret dégradée: 1 500 000 f /Ha
- en forét dense/: 2 000 000 f :ha et plus suivant densité.

Cela est un minimum bien sur , ne comprenant pas les aléas, la logistique et les frais annexes qui sont nombreux.
C'est le résultat de mon expérience, qui ne demande pas de commentaires, mais je souhaitais faire ce post avec des élément vécus, pour calmer le jeu, et partir sur de bonnes bases pour les foromeurs.
Après, le marché, c'est le marché, et tout un chacun est libre de pratiquer les prestations fournies au niveau qu'il souhaite, mais je doute que vous trouverez mieux.
Bonne journée

Bjr John,
J'ai lu tous les commentaires précédents et je me permet de refaire quelques petites remarques et d'y ajouter les miennes basées sur ma propre expérience :
-tout d'abord on ne saurait faire un devis de terrassement sans connaitre la topographie du site ça c'est un fait;
-ensuite il existe plusieurs type d'engins dont les puissances et les godets/pelles varient et leur emploi n'est pas du tout le même variant aussi en fonction du terrain. Il faut donc déterminer le type d'engins adéquat qui optimisera le ratio efficacité/ temps de travail ;
- les prix aussi varient en fonction de la disponibilité des engins et de la zone géographique de ton projet. En saison sèche par exemple la quasi totalité des engins est louée par les entreprises de TP et les quelques engins qui restent se louent à prix d'or parfois 700 000frs la journée.
- en outre il est préférable d'être en contact immédiat avec le propriétaire des engins car les intermédiaires feront gonfler les prix pour avoir leur marges.

Voici donc ce que je te propose fourni moi au moins la localisation du site si possible avec les cocoordonnées GPS des bornes et je pourrait avoir une idée plus ou moins precise de sa topographie via google earth et je t'enverais un devis, un plan de terrassement ainsi que le contact d'un propriétaire d'engins par mail.

Tu pourra me fournir ces renseignements par mon mail : [email protected] ou directement sur le forum(je ne sais pas si c'est possible).
Mais sans ces renseignements je ne saurais t'aider car disposant de très peu d'éléments pour le faire.
Cordialement.

je suis en train de préparer un projet d'exploitation agricole mécanisé dans la région d'Abong Mbang.

pour le défrichage, on part de la forêt que l'on traitera avec des équipements montés sur tracteur agricole (tracteurs qui serviront ensuite à la ferme).

Bonjour
un engin comme celui que l'on voit voit sur le lien ci dessous pourrait il faire l'affaire ?
merci
https://www.youtube.com/watch?v=8Y6HpDXtor8

Bonjours à tous je suis un nouveau membre de ce groupe et je veux aussi vous expliquez comment moi je travails .
Pour ce genre de travail je commences par le
- deffrichage
-l'abattage
-deligniage
-bois de chauffage+charbon
Le bulldozers doit juste intervenir pour faire des routes ou lotissement pour delimiter et circuler dans les 100 hectares.

Bjr a tous très content de faire partir de l'aventure

Moi je suis basé à 180 km de yaounde sur la route de l'ouest et je mets en place 10 hectares dont 5 de tomate et de piment

Seulement je suis buté a ce niveau  donc dans notre zone on défriche a 35000+ abattage 50000+tronçonnage  et dégagement 50000 donc on est a 135000 sur l'hectare

@johnq007 bonsoir monsieur et bonne fête du travail. C'est vrai que votre annonce date de 2015 mais si vous êtes dans le besoin pour un projet similaire je vous prie de contacter ****.Whatsap

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum