Hello à tous.

Hello à tous!
J'envisage de m'installer à Ho chi minh pour le travail. J'aimerai avoir vos avis sur vos expériences aux vietnam.
Je me pose pas mal de questions:
J'ai déjà vécu en Thaïlande. Est-ce vraiment différent?
j'ai une assurance santé avec le travail. Comment cela se passe pour les impôts au Vietnam?
autre question:
Mon compagnon va tenter de trouver un travail dans une agence de signs and advertising. Quel visa serait le plus approprié pour lui?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thaïs

Bonjour Thai,
Soyez la bienvenue.
Oui le vietnam est très différent de la thailande.
Vous trouverez de nombreux post faisant état de ces différences.
Pour la caisse des francais de l'étranger, il y a des réunions sur HCM chaque semaines.
Vous pourrez dans un premier temps, vous rapprocher de l'amicale des francais du vietnam (AMV) qui contre une adhesion modique, vous apportera toutes les informations nécessaires et vous permettra de rencontrer un certain nombre de français.
Pour votre ami, le millieu des enseignes commerciales, ne sera pas porteur.
Au contraire de la france, ce metier ici est sans interet.
Il n'y a aucune possibilité de l'exercer, étant réservé aux seuls vietnamiens.
Le nivau des salaires est très bas au vietnam (par rapport à la france), environ 400 euros par mois pour un technicien électricien, mais pour ici, c'est un bon salaire.

Bonjour et bienvenue,

Je vous invite a lire les dernières différentes discussions sur le sujet, moins de 3 semaines,  il y a plusieurs renseignements susceptibles de vous intéresser et vous renseigner.

Ensuite, n hésitez pas a revenir vers nous si vous avez encore des doutes ou besoin de précisions.

Bonne journée...

Je confirme les dires de Philippe017
Il ne pourra travailler dans ça .
Et le salaire minimum est de 2 600 000 VND et effectivement être technicien c est plus !mais 400€/mois c est déjà un bon technicien 👍
Bien à toi
Éric

merci à vous pour vos reponses.je vais en parler avec mon compagnon. je me doutais que son job est réservé aux vietnamiens.il fait aussi du covering pour les voitures et motos.je serai payé en dollars et j ai un salaire avantageux donc je peux nous faire vivre le temps que il trouve du travail.. je reviens vers vous.je pense que j aurai d autres questions.merci bcp et bonne continuation.