Comment obtenir le droit de travailler aux États-Unis ?

Bonjour à tous  :cheers:

Je suis un jeune diplômé français et j'aimerai partir travailler aux États-Unis. Après quelques recherches, j'ai vite compris que la procédure pour obtenir un VISA n'était pas aussi simple que ce que j'imaginais. Je suis cependant un peu surpris par la complexité de cette procédure et j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur le sujet.

Pour l'instant, je me suis renseigné sur les visa H1B. Et franchement, je ne vois pas trop comment convaincre une entreprise de me sponsoriser pour ce visa (sponsoriser = payer plusieurs milliers de dollars pour un visa) sachant qu'il faut que tout ça soit fait au plus tard en avril et que la réponse des services d'immigration ne sera donnée en qu'en octobre. Ajoutons à cela qu'en raison du nombre limité de places, il y a un tirage au sort et tout le monde n'a pas sa place. Je trouve ça tellement compliqué, à la fois pour le candidat et pour le recruteur américain, que j'en arrive à me demander si je ne suis pas passé à côté de quelque chose.

J'ai fait une école de commerce et je cherche un premier emploi en marketing/communication. Pourriez-vous me dire s'il y a des moyens plus simples pour travailler légalement aux USA ? Y'a-t-il d'autres types de VISA que je pourrai obtenir plus facilement ? Si vous avez réussi à partir travailler aux USA, pourriez-vous m'en dire plus sur votre parcours ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos réponse  :thanks:

Bonjour, étant jeune diplômé, le J1 est plus facile à obtenir. Un profil Linkedin optimisé n'est pas superflu. Contacter des entreprises qui aident à trouver un stage également. Regardes aussi du côté des VIE.

bienvenu sur le forum!

non tu as bien compris pour le visa H1b.
comme le dit Stevenmika, comme tu es un jeune diplome, tu peux regarder du cote du visa J1 (18 mois)...

Bonjour et merci pour vos réponses ! :)

Pour le visa j1, je ne sais pas si ça peut marcher dans ma situation mais je vais creuser cette piste. Mon diplôme est daté du 31 mars 2014 or apparemment il faut au maximum faire la demande de visa dans les 12 mois. Il me resterait donc 20 jours ce qui est short... Par contre on dirait que l'on peut disposer d'un plus grand délai si l'on a un an d'expérience professionnelle. Je suis auto-entrepreneur depuis plusieurs années, peut-être que cela pourrait marcher ?