Reparateur ordinateur

Bonjour
Je suis à la recherche d'un réparateur ordi (tour ) sur Hammamet ou Nabeul
bien sur un sérieux , j'en ai contacté un par tél. qui m'a dit que mon ordi  était mort , sans le voir rien qu'en lui décrivant mon problème et bien sur qu'il en vendait ....
Ce que je veux avant de réinvestir ce serait un vrai diagnostique
Merci

Bonjour Alexandre,
vous êtes à Nabeul,et vous postez sur le forum Djerba.....
Vous devriez demander sur le forum Hammamet,ce serait plus judicieux. ;)

En effet albiron je n'ai pas compris pourquoi cela me mettait de djerba

en fait je ne savais pas qu'en ouvrant une discussion il fallait choisir la ville de publication , car j'en ai ouvert quelques une je n'ai jamais fait attention à ça et jamais eu de problème

Re....
Regardez là :
https://www.expat.com/fr/entreprises/af … gence-web/

Merci albiron, RDV pris pour demain

@ alexxandre > Juste une petite info, votre discussion est maintenant sur le forum Hammamet. ;)

Merci

Priscilla

Merci Priscilla

Pour ce qui est de mon RDV , comme d'habitude on m'a posé un lapin la correction ne fait pas partie des  valeurs en Tunisie ...

bonjour alexxandre,
hélas les techniciens informatiques sont du même niveau que les techniciens bouchers,plombiers,etc......ce sont tous des charlies( pardon des charlots)
je crois que vous aurez beaucoup de mal à trouver un dépanneur digne de ce nom.
Maintenant ,il faut voir l'ancienneté de votre ordi,voir si cela vaut le coup car on trouve des ordi portables de bonne qualité pour 500 à 600 dinars,ils sont vendu sans le logiciel Windows mais pour 15 dinars ils vous installent Windows 7 ou windows 8
bon courage
jptunisie

Merci jptunisie
Pour ce qui est des charlots je le savais j'ai eu pas mal de déboires avec , mais je dois être naïf j'espère toujours...
Pour mon ordi il n'était pas trop vieux ( et voila j'en parle au passé ) 3 ans , la décision est prise je vais en racheter un , enfin une tour car je suis plus habitué qu'avec un portable et j'en ai un petit .
Cdt

Bonjour
Toujours en panne le PC ?
Il est possible de lui faire une autopsie éventuellement

Bonjour
j'en ai acheté un autre , mais pourquoi pas une autopsie de l'ancien qui est stocké au placard
merci pour  votre proposition
je vous donne mon tel. en MP

Bonjour à tous,

Retour d"expérience pour bricoleur en informatique...

A propos des ordinateurs de types tours, qui restent en Tunisie en permanence, ils subissent, entre autre poussière et ensablement, une oxydation des différents contacts (non plaqués or). En conséquence, ils ne démarrent plus, ou affichent des "écrans bleus" tout de suite après le démarrage.

Une solution que j'ai appliquée au mien, en panne au niveau des connecteurs des mémoires vives, du disque dur et de la carte graphique, j'ai nettoyé ces contacts avec du WD-40 à l'aide d'un essuie-tout et, "miracle", il fonctionne maintenant comme au premier jour.

Attention" SGDG", ce qui marche pour l'un ne fonctionne peut-être pas pour l'autre... mais quand c'est en panne, rien ne coûte d'essayer.... mais quand même, évitez de projeter le WD-40 sur les composants électroniques... juste sur les contacts.

Alain