ECOLE MAHAREPA

Bonjour,

Nous arrivons avec nos 3 enfants à Moorea en Aout 2015. Nos enfants entrent en CE1, CM1 et dernière année de maternelle, pouvez vous nous dire si il y a a une école maternelle et primaire à Maharepa ,sont elles éloignées l'une de l'autre, ou faut il aller à pao pao. Merci de vos réponses.
Nana

Il y a une école Primaire à Maharepa qui recouvre une maternelle 2 classes et un élémentaire 5 classes. Les écoles de Paopao une maternelle et un élémentaire distinct  mais mitoyen sont beaucoup plus grosses.

Bonjour,
Cette discussion sur les écoles m'intéresse aussi !
Nous arrivons en août aussi (MAD enseignant).
Nous envisageons d'habiter Maharepa et d'y scolariser notre fille qui entrera en CE2 .

Merci pour l'info

Bonjour à toutes et à tous

En attendant plus de retours, je vous invite à voir les fils dans notre section Scolarité et études en Polynésie Francaise afin de récolter un maximum d'infos.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, nous arrivons aussi en Aout 2015. Nous habiterons Maharepa. Notre fils 7 ans devrait être scolarisé en CE1
Avez vous pu obtenir des informations sur les modalités d'inscription à l'école?
Merci

J'ai contacté par mail l'école primaire de PaoPao qui m'a dit que les inscriptions se faisaient à la mairie.
La directrice a pu juste me dire s'il y avait de la place dans la classe de ma fille.
Nous arrivons le 6 août avec notre fille de 8 ans et notre fils de 13 ans et nous avons trouvé une maison à Maharepa.

Bonjour,

Nous arrivons également sur Moorea mais nous le 5 au matin. vous avez trouvé une maison sur Maharepa ? super comment avez vous fait ? nous avons décidé d'attendre d'arriver pour rechercher notre maison (nous ne sommes que tous les deux ) mais si on pouvait commencer à repérer dés maintenant :cheers:

merci et surement à bientôt (nous vivons en Lozère mais sommes originaires de Montpellier)

Nana
Fabienne

Bonjour Fabienne en fait nous sommes partis à la recherche sur Internet et nous avons fait titiller avec une agence agentys. avant de signer le bail nous avons demander à quelqu'un de passage à Morea de visiter pour nous. Mais on m'a dit que l on pouvait facilement trouver sur place en arrivant.
Pour plus d infos ...mon mail [email protected]
Sylvie

Bonjour livlory

Merci de ta réponse rapide, donc nous attendrons d'être sur place c'est plus simple car il nous reste peu de temps et encore tellement de trucs à faire et en plus nous sommes que tous les deux avec mon mari donc pas de stress.

Nous nous verrons peut-être là bas (mon mari est muté au lycée agricole de opunohu )

Bon voyage
A+
Fabienne

Bonjour pour l'inscription a l'école de maharepa nous avons contacté la mairie qui nous a envoyé par mail les dossiers d'inscription ainsi que les documents nécessaires a fournir.
Nous avons fait cette démarche au mois de mai nous savons que la mairie a bien reçu tous les documents mais nous n'avons pas eu de confirmation de l'école elle même .
À bientôt peut etre sur maharepa