Asslema

Bonjour à tous, voilà je suis installé depuis 3 mois à Sousse, je commence a prendre mes repères et je pense avoir passé le premier cap de l'adaptation au pays en laissant derrière moi les premières questions basiques et peut-être idiotes pour vous qui êtes (de ce que je vois) installés depuis un moment. Je ne connaissait pas le forum et une amie qui est en Australie me l'a conseillé. Alors voilà j'aimerais organiser des petits road-trip entre expats dans différents endroits de la Tunisie, j'ai rencontré un Français qui est là depuis 3 jours et nous aimerions rameuté d'autre personnes avec nous pour nos petites excursions donc s'il y a des partants faites moi signe.
Maintenant il me reste une question non élucidée : comment envoyer de l'argent en France a moindre Frais, sachant que ma banque (TIB) me prend 35 euros par virement sur un compte Français.
Bonne journée

bonsoir Tsanka

la seule possibilité d'envoi d'argent, de la Tunisie vers la France, est le virement bancaire

Ou de ramener le liquide lors des trajets en France mais je crois qu'il faut le déclaré et tout ça, sauriez vous quelle est la limite sans déclaration? J'ai pas une paye de ministre mais bon... ;)

Tsanka a écrit:

Ou de ramener le liquide lors des trajets en France mais je crois qu'il faut le déclaré et tout ça, sauriez vous quelle est la limite sans déclaration? J'ai pas une paye de ministre mais bon... ;)


Voir sur le site de la douane :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=51

Bonsoir,
si vous êtes salarié en Tunisie c'est différent....
Voir la circulaire de la BCT concernant le transfert des économies sur salaires (PDF):
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 1401,d.d24

Merci de vos réponses

et paypal ? il me semble que c'est un très bon moyen pour éviter tout ce qui est frais de virement ou de CB
le tout est que la personne à qui vous envoyer un de l'argent possède un compte paypal.

Sinon moi je suis sur Hammam Sousse, et je veux bien faire des virées avec vous.


Alors on va où ? :D

Ok merci de l'info, moi je suis khezama , pour la destination on est pas encore fixé, on aimerait bien visiter le sud mais en ce moment il vaudrais mieux être accompagné apparemment. On peut se retrouver et en discuter à l'occasion.

Un compte paypal en Tunisie ?

:top:  là faut nous expliquer comment ; vous ferez des heureux !!!

pat27 a écrit:

Un compte paypal en Tunisie ?

:top:  là faut nous expliquer comment ; vous ferez des heureux !!!


Si, c'est possible  :idontagree: .... nous avons un compte paypal avec débits sur notre carte bancaire internationale obtenue auprès de notre banque tunisienne.

Personnellement je n'ai pas de compte paypal, mais j'envoie de l'argent à mon fils avec ma carte internationale tunisienne sur son compte en France en lui fournissant les n° de ma carte.  Je me renseigne auprès de lui pour connaître le genre de compte qu'il possède et vous tiens au courant.   :)

au mieux vous avez un compte paypal "non vérifié" ; c'est à dire que vous pouvez "sortir" de l'argent mais pas en "rentrer"
où vous utilisez un compte qui à été "vérifié" au préalable sous une autre adresse IP que la tunisienne
chose que paypal se réserve le droit de faire à nouveau lors d'un versement à faire sur votre compte.
et de bloquer le compte......avec l'argent dessus   :(

et vous avez la chance d'avoir une carte "internationale" sans le "only in tunisia"  :idontagree:

Désolée Pat27 je ne comprends pas votre réponse.
Je ne possède pas de compte en France et je ne fais donc pas rentrer de l'argent de cette façon mais dans le sens Tunisie/France,  je pratique cette façon de faire avec mon compte tunisien en Euros.
ça se passe de la même façon que si je faisais un achat en ligne sur internet.

@Pat27 ça veut dire quoi : une carte internationale "sans le only in Tunisia" ??

bonsoir Gabrielle

un compte paypal est idem à "une banque en ligne", sauf que vous rentrer une fois pour toutes vos coordonnées bancaires (sauf si changement de banque ou de carte modif à faire)

vous pouvez régler vos achats sur internet, sans avoir à donner vos coordonnées bancaires sur chaque site, envoyez de "l'argent de poche" (ma fille connait bien lol) "sortir"

mais vous pouvez également recevoir de l'argent sur ce compte (exemple vous vendez sur ebay, ou tonton d'amérique souhaite vous faire un don, etc etc) "rentrer"
cette dernière possibilité ne peut se faire que lorsque vous avez un compte "paypal vérifié"

si ce n'est pas plus clair, je vous trouverais une partie de leurs conditions  :cheers:

Gabrielle1 a écrit:

@Pat27 ça veut dire quoi : une carte internationale "sans le only in Tunisia" ??


cela fait partie du folklore tunisien !
carte internationale et au recto une mention "only in tunisia" ; donc de l'international assez limité..................

si vous avez des amis tunisiens qui on des cartes inter, jetez y un oeil  ;)

Merci @Pat27 pour vos renseignements.
Effectivement, j'ai de la chance d'avoir cette carte internationale et lors de mes séjours en France, je ne vis qu'avec elle : payer mes courses, retirer de l'argent, etc....et aussi acheter en ligne depuis la Tunisie sur certains sites seulement ( pas la SNCF malheureusement ????)
Pour le paypal, je vais me renseigner, il suffit peut-être  seulement que mon fils le possède pour pouvoir agir ainsi

Bonsoir,
voir l'article ici ;
http://www.tekiano.com/2015/01/13/winou … n-tunisie/
et celui ci :
http://www.tekiano.com/2015/03/09/droid … 100-jours/
Noomen Fehri a annoncé durant ce Droidcon l'arrivée des cartes de crédit à l'international

Salut à tous,

Bon j'avoue que j'ai pas pensé à cette histoire de particularité tunisienne pour paypal.
J'ai fait des virements, mais c'était il y a bien longtemps donc depuis mon compte francais.

Bref, j'ai rien dit ... :dumbom:

hergla a écrit:

Salut à tous,
Bref, j'ai rien dit ... :dumbom:


Bonsoir,

Au contraire ; vous avez donné l'occasion de parler d'une particularité tunisienne  :cheers:

bonsoir
je suis a sousse depuis une semaine et serai ravi de participer a votre excursion :top: et de faire votre connaissance