Piri Reis maternelle.LesCours sont pas donnés à 100% en Français

Bonjour,
Mon petit garçon est à Piri Reis en maternelle. Les cours ne sont pas donnés à 100% en Français. Sur une journée la moitié des activités est donnée en Turc et l'autre moitié en Français (tout le corps enseignants ne parlent pas Français). Dès leur plus jeune âge, ils apprennent aussi l'Anglais en 2ème langue. Ce qui permet très vite à l'enfant d'intégrer la diversité des langues. Concernant le coût, il faut compter 750 euros/mois cantine comprise, hors bus scolaire.

bonour
je me renseigne sur l'ecole a la maison
mais je vois quil y a une ecole française a izmir
ma fille est en cp
connaissez vous les tarifs pour une annee scolaire

Bonsoir,
Il est important de savoir que pour les écoles Francophone à Izmir, Piri Reis pour maternelle, primaire et collège, ainsi que St Joseph pour le lycée, ne sont pas reconnues par l'éducation nationale Française. Les cours sont donnés en Turc et Français dès les plus petites classes et le programme scolaire est Turc. Il faut compter pour Piri Reis un peu près 750 euros/mois, cantine comprise, hors bus scolaire, payable sur 10 mois (si cash, dans ce cas, le prix diminu un peu). Le tarif indiqué est pour un maternelle, il me semble que pour les primaires, c'est un peu plus cher...

Bonjour
merci pour votre reponse
donc ces ecoles ne sont pas reconnu par la france
comment faire ?
Et le cned  (je crois) par correspondanse me parait meilleur choix si on souhaite revenir au systeme français plus tard
Vous etes en Turquie pour un temps defini?
Comment vous êtes vous fait a la vie turc?

Pour les écoles, je viens de vous répondre sur l'autre sujet.
Oui, nous sommes ici pour un temps défini, car c'est une mutation professionnelle. C'est la raison pour laquelle je continue à fonctionner système Français pour la scolarité, je pense au retour, sauf pour le petit qui est à Piri Reis. En maternelle, le niveau est beaucoup plus élevé qu'en France. Dès la petite section, ils apprennent le Français (moitié des cours en Français et l'autre partie en Turc), apprentissage de l'Anglais, musique, sport... Je pense qu'en primaire, c'est la même chose...
On s'est très vite fait à la vie Turc, car Izmir est une ville super moderne, pas de choc. Le seul problème reste la barrière de la langue, car très peu de personnes parlent Anglais. La langue Turc est très dure à apprendre (ce n'est que mon avis). Moi, j'adore, c'est un pays riche en histoire, magnifique par la beauté de ses paysages... Et les îles Grecs sont à côtés  ;)

Bonjour Vine Ludi,

Je vous informe que j'ai commencé une nouvelle discussion sur le forum Scolarité et études à Izmir pour que vous ayez plus de renseignements concernant votre problème.

Merci
Yuveshen

Merci pour tes précisions. Mais comment savoir si c'est une bonne école ???