Visas

bonjour a tous un petit problème a vous soumettre je suis depuis une semaine a bangkok avec un visa touriste pour 2 mois que j ai paye 30 euros a paris je voudrais passer 1 mois au cambodge ma question est : est ce que je vais pouvoir rester 1 mois en thailande apres mon retour du cambodge si oui je pense que j ai paye un visa pour rien mais tant pis merci d avance pour vos réponse excellente journée a vous :thanks:

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d'arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu'une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d'Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays

Ce n'est pas ce qu'il a demandé Denis  ;)

Réponse directe : Tu pourras rester 30 jours (pas un mois) avec une tolérance de + 1 jours (à éviter)

merci messieurs pour la rapidité de vos réponses je vais allez voir au cambodge ce qu il se passe je connais la thailande du nord au sud et de l est a l ouest plusieurs échos me disent que la législation dans les pays limitrophe de la thailande sont beaucoup plus souples trop protectionniste les thaïlandais like farang for money but all your live you are farang si la france avais la meme politique????bonne soirée encore merci

Il sort de Thaïlande, son visa touriste devient caduque
Après, il revient en Thaïlande mais comment : terre, air ?
Il peut bénéficier d'une exemption de visa 30 jours, mais pas si sûr

Je l'ai fais récemment, pas de  soucis, les ressortissants des pays du G7 reçoivent 30 jours à leur entrée en Thaïlande (sans avoir fait les démarches de visa à Phnom Penh) par voie terrestre/ aérienne. Et ceci même si tu es sorti de Thaïlande 1 mois auparavant (sous condition de ne pas excéder les 180 jours de séjour dans l'année 2015) . Je suis Belge, donc pour moi seulement 15 jours.