Montant possible à virer au maroc

Existe t il une limite à l'argent qu'un retraite Français, vivant au maroc, peut virer sur son compte convertible?

Bonjour,

Le contrôle des changes a disparu, la liberté de circulation des capitaux est une règle,  qu'il soit ou non retraité, rien n'interdit à un français de transférer l'intégralité de son patrimoine à l'étranger.

tant que vous êtes résident au Maroc, la règle précise est que vous avez le droit de convertir vos économies dans la mesure de votre revenu annuel. Matériellement, cela revient pas loin du même que la liberté totale pour beaucoup de personnes mais ce n'est pas nécessairement le cas.

Dans le cas spécifique des sommes placées sur votre compte convertible, vous pouvez transférer l'intégralité du solde à l'étranger, sans limite autre que de ne pas être à découvert...

PS: si le contrôle des changes avait disparu, pourquoi l'instruction de l'Office des changes le régissant fait encore environ 500 pages au format A4, papier "normal" ?

bonjour Fédala,
Je ne parle pas du Maroc, mais de la France ,  Jaclau  a écrit  "virer sur son compte convertible"   donc de transférer les avoirs  détenus en France vers l'étranger

J'aurais mal compris. Il est clair que vers le Maroc, la seule limite est l'argent disponible, déduction faite des frais bancaire liés à l'opération.

zantou46 a écrit:

bonjour Fédala,
Je ne parle pas du Maroc, mais de la France ,  Jaclau  a écrit  "virer sur son compte convertible"   donc de transférer les avoirs  détenus en France vers l'étranger


Je n'etais pas sur , merci de cette confirmation
bonne journée