Délai de virement??

Je vais tester Orange Money. Ca me paraît un bon plan d'après vos dires!

Oui moi aussi ! Ca fait 2 fois qu'on me propose un paiement par ce système pour un artisan et un ami.

Je viens de changer  600 euros à 3215 ar pour 1 euro et j ai eu mon argent 1/2 h après mon opération

Je suis une nouvelle ravi de voir que mes conseils finissent par porter leurs fruits, après avoir été critiqué, contesté,
vilipendé...
Pour ce qui est des critiques formulées contre O Money comme "porte-monnaie", c'est parce qu'il y a des abus ( comme payer 5 000 Ar au supermarché avec le téléphone ). Envisage-t-on chez nous de payer 1 € 60 avec une CB ?
Par contre, si vous vous déplacez dans le pays, ça marche très bien pour les hôtels, locations saisonnières etc...

Bonjour,

Je viens de chercher toutes infos de détail sur Orange Money et je trouve qu'il manque pas mal de précisions.
Visiblement, ça ressemble beaucoup au système de WU dans le principe et si jcf20 peut expliquer son opération, ce serait bien.
Normalement, on ne peut pas s'envoyer de l'argent à soi-même mais à un tiers.
Je vous explique aussi ce que je souhaiterais faire (impossible par WU).
Dans le but de minimiser les frais (au départ comme à l'arrivée), ce serait de pouvoir envoyer de l'argent à mon épouse à partir de mon compte français. Le "hic" est que vivant ensemble nous avons la même adresse et donc WU a refusé cela en répondant qu'ils n'ont pas le droit de faire ce genre de transaction (obligation de passer par le système classique de virements inter-bancaires).
Je pense que pour OM ce sera pareil mais aucune précision dans tout ce que j'ai pu trouver comme info.

Non, c'est beaucoup plus efficace que W U et - cher : j'ai tout expliqué en amont, et à chaque fois tous les mots
sont pesés.
Il faut disposer d'un compte bancaire français, avec CB : à Mada, acheter un téléphone à 2 balles avec une carte
Orange; une fois un n° de téléphone Orange attribué, aller sur leur site OrangeMoneyTransfert, s'inscrire, faire l'achat de la somme voulue ( par ex. 200 € ) avec la CB; 10 min après la contrevaleur en Ar apparait sur le tél. Orange.
Il faut être équipé d'un téléphone au moment de faire la transaction car la banque française envoie un code par
SMS pour éviter la fraude.
Une fois inscrit sur OrangeMoneyTransfert, ça va beaucoup plus vite les fois suivantes, car les bénéficiaires sont enregistrés. On peut se faire un virement à soi-même.
Le coût est de 5 € par transaction, jusqu'à 1 000 €; il faut y ajouter 10 000 Ar de frais de retrait. Vous pouvez en effet retirer du liquide auprès des kiosques O Money ou payer certaines prestations directement à partir du téléphone ( si votre interlocuteur a un téléphone Orange ).

goufy54 a écrit:

Non, c'est beaucoup plus efficace que W U et - cher : j'ai tout expliqué en amont, et à chaque fois tous les mots
sont pesés.
Il faut disposer d'un compte bancaire français, avec CB : à Mada, acheter un téléphone à 2 balles avec une carte
Orange; une fois un n° de téléphone Orange attribué, aller sur leur site OrangeMoneyTransfert, s'inscrire, faire l'achat de la somme voulue ( par ex. 200 € ) avec la CB; 10 min après la contrevaleur en Ar apparait sur le tél. Orange.
Il faut être équipé d'un téléphone au moment de faire la transaction car la banque française envoie un code par
SMS pour éviter la fraude.
Une fois inscrit sur OrangeMoneyTransfert, ça va beaucoup plus vite les fois suivantes, car les bénéficiaires sont enregistrés. On peut se faire un virement à soi-même.
Le coût est de 5 € par transaction, jusqu'à 1 000 €; il faut y ajouter 10 000 Ar de frais de retrait. Vous pouvez en effet retirer du liquide auprès des kiosques O Money ou payer certaines prestations directement à partir du téléphone ( si votre interlocuteur a un téléphone Orange ).


Bonjour goufy54,

Orange fait les transactions à un cours de change précis, pouvez vous me dire d' ou il vient: fixing, cours moyen pondéré de la BCM ...?

Cordialement.
MC
Cordialement

Non, je ne sais pas pas, je ne connais pas les techniques bancaires; il suffit de consulter leur site avant toute
transaction, faire une simulation et comparer avec W.U. , Emadex etc..

D'après moi, ils ne suivent pas les fluctuations du taux de change tel qu'il est défini par ex. sur Moov mg, mais 9 fois sur 10 c'est le meilleur taux du marché.

goufy54 a écrit:

Non, je ne sais pas pas, je ne connais pas les techniques bancaires; il suffit de consulter leur site avant toute
transaction, faire une simulation et comparer avec W.U. , Emadex etc..

D'après moi, ils ne suivent pas les fluctuations du taux de change tel qu'il est défini par ex. sur Moov mg, mais 9 fois sur 10 c'est le meilleur taux du marché.


MC, sur leur site, en regardant bien vous allez trouver l'explication à la question car je l'ai trouvée ce matin.

Bjr, soit ils ont détourné le virement, soit votre numéro de compte avait une erreur, je reçois souvent un virement de SG à BNI une semaine maximum.