EXPATRIES qu en pensez vous?

Bonjour,

j ai reçu de notre depute représentant des français de l étranger, Mr Mariani, un GROS WARNING concernant la fiscalité des français de l étranger et une grosse brèche :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chères compatriotes, Chers compatriotes,

Même en habitant entre Kiev et Port Vila dans le Pacifique, l'Andorre peut vous concerner… Surtout si, comme moi, vous pensez que posséder un passeport français ne doit pas automatiquement vous faire payer des impôts quand vous résidez à l'étranger.

En effet, jeudi 5 mars 2015, est une date qui restera gravée pour la fiscalité des expatriés car le Gouvernement socialiste a introduit en catimini une brèche inquiétante à l'article 25 de la convention fiscale France-Andorre.

Article 25

1 - d) la France peut imposer les personnes physiques de nationalité française résidentes d'Andorre comme si la présente Convention n'existait pas. Lorsque la législation fiscale française permet l'application de la présente disposition, les autorités compétentes des Etats contractants règlent d'un commun accord la mise en œuvre de cette dernière.


C'est une première sans précèdent: pour la première fois, on lie la nationalité à l'impôt. Cette clause ouvre la voie à une éventuelle évolution de la fiscalité française puisqu'elle pourrait être proposée à l'ensemble des partenaires avec lesquels la France négocie ou révise des conventions fiscales.

Lier l'impôt à la nationalité est le souhait assumé d'un certain nombre de membres du Parti socialiste depuis des années.

Quant à lui, le Gouvernement se montre incohérent. Si ce dernier a voulu se montrer rassurant pendant les débats parlementaires, il parait légitime de se demander pourquoi a-t-il maintenu une telle clause ? Quelles arrière-pensées le justifient?

Pour ma part, je suis radicalement opposé, tant sur le fond que sur la forme, à la création d'un impôt de ce type. L'impôt ne doit pas être la contrepartie de la nationalité.

Il nous faut désormais être d'une extrême vigilance afin que ce précèdent avec l'Andorre ne soit pas introduit dans les futures conventions fiscales et que vous soyez désormais imposés simplement parce que vous possédez un passeport français.

Je tiens de nouveau à vous faire part de ma détermination à continuer de défendre vos intérêts pour faire entendre votre voix au sein de l'hémicycle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

ce qui signifierait a l américaine quoi!!! du style vous etes ici français travaillant pour une société locale et bien vous seriez fiscalement redevable de part votre nationalité, pas votre statut local,  a l état français pas du Vietnam…et la double imposition ici que deviendrait t elle?

perso cela me choquerait  terriblement!!! cela dit, j en ai rien a cirer de la politique, sauf quand elle s attaque a moi directement, et qui que ce soit….

il y a un genre de schizophrénie envers les expatries depuis quelques semaines : on nous félicite pour notre statut d ambassadeurs faisant rayonner la France dans le monde et dans le meme temps on nous poignarde allègrement sur plusieurs points fiscaux !!!


JE RELAYE CECI :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=359651http://marc-villard.com/questions-repon … de-france/

FO BEN TROUVER DES SOUS SOUS pour payer nos SENATEURS qui dorment après le déjeuné.
Et la liste est trop trop longue pour tout écrire sur les aberrations des dépenses pour ces braves messieurs, qui dorment sur les bancs de l'assemblée, bouches ouvertes laissant couler leur bave.
Aller les expats, à vos portefeuilles.
Et vive la France.

mais franchement, je pense que les expatries, vous savez nous qui faisons rayonner la France mondialement, on devrait nous considérer un peu mieux que ça, surtout dans le contexte actuel!!! 

il est nécessaire que les expatries fassent aussi valor leurs droits d exister!! pas que de payer par solidarité…nous n avons pas le don d ubiquité!!  merde a la fin!!

Non seulement cela revient a ignorer les raisons qui peuvent pousser a s'expatrier (du style, partir pour survivre economiquement, tous les expatries ne sont pas payes des sommes mirobolantes pour travailler dans des multinationales et je suis sure que sur ce forum nous sommes nombreux a pouvoir en temoigner...) mais en contrepartie de quoi? Ecole payante? Secu? Retraite? Quasi impossibilite d'obtenir un visa pour des amis du pays d'accueil sans justification professionnelle ou autre...?
C'est du pillage pur et simple

euh juste, meme dans les multinationales, les gens ne sont pas forcement payes des sommes mirobolantes…le salaire n a rien a voir avec certaines prises en charges, attention…c est peau de chagrin de plus en plus...

.depuis quelques annes maintenant, il existe plusieurs contrats de travail, notamment le plus récent dit "non native"…c est a dire on propose un poste a l étranger, mais avec un contrat local juste améliore et un minimum de prise en charge…genre un budget global, et le candidat doit faire avec pour tout et tout!!

les contrats expatries anciens connus, sont extrêmement rares aujourd hui!! avec la mondialisation et les echanges de compétences, c est devenu exceptionnel…de meme que les familles…les couts sont tellement importants que ls entreprises privilégient d autres formes de contrats….moins couteux.

c'est bien ce que je veux dire  :D

ben pardon, je suis juste très en colère….j adore mon pays, mais pas ce que l on en fait….et encore moins de ses ressortissants sur place et dans le monde….etre expatrie ce n est pas une décision simple…ça demande dune grande réflexion et des sacrifices personnels….

alors quand on commence en plus a exiger, alors la je vois rouge noir, et ça ne passe pas du tout!!!

desolee..mais je ne vois pas bien ce que la nationalité des gens vient faire fiscalement quand on vie a l étranger et qu on participe déjà localement…..

moi aussi ca m'enerve alors je comprends... les gros clichés sur les expats, quand on en est et qu'on galere... pff ca va deux minutes

Et oui il fait bien trouver des sous pour nos élus à l élysée !!!!
Et dire que c est pas fini !!!!
Je vais peut être changer de nationalité!!!
En tout cas plus je parle avec les Vietnamiens et moins je dis que je suis Français , car ils me plaignent et me disent de rester ici au Vietnam car il fait pas bon vivre en France et me demande pourquoi je reste Francais !!!!hahaha dire qu il n y a pas si longtemps ils voulaient tous venir en France !!
Bien à vous tous
Éric

Ben oui il faut regarder à deux foix quand vous mettez un bulletin dans l'urne !
Les politiques sont tous pourris mais au moins on peut choisir les moins pourris.
Cordialement.

René

René,
Oui René, tu as bien raison.....
Mais je je suis à la recherche d'un parti qui pourrait virer tous ces protégés, qui ont le droit et la protection du cumul des mandats.......
Sans citer le temps de présence pour ensuite en bénéficier à vie. ?
Suis à la recherche d'un parti qui est capable de distinguer justice et pouvoir de la politique.
Je suis à la recherche d'un parti qui est au moins capable d assurer MÊME SES MENSONGES ?

Et ben, rien de tout cela ce jour.
Tous des menteurs, des voleurs, des dormeurs, des keutars baiseurs de beaux canon.
Quel est le parti qui a changé koi ke ce soit depuis.
GAUCHE DROITE, DROITE GAUCHE.
Beaux nez blancs. Et blancs beaux nez.
Rassure moi toi arbitre sportif d une discipline ou l honneur y est par dessus tout.
Toi qui oeuvre au quotidien pour le respect d une justice entre 2 personnes.
Il y a un code d honneur, entre HOMME, une moralité d être humain évolue
Moi je cherche encore qui et quel parti politique. ?
Je pense que le prochain sera encore menteur.

Bonjour Patrick.
Oui tu as raison aucun parti n'est meilleur qu'un autre, parfois l'un d'entre eux nous semble plus en adéquation avec l'idée que nous nous faisons de la société dans laquelle nous vivons ou plutôt dans laquelle nous aimerions vivre mais dès qu'ils sont au pouvoir ils oublient le discourt électoral soit par interrêt personnel le plus souvent par lâcheté.
Pour avoir côtoyé le monde politique au plus haut niveau je ne me fais plus d'illusions.
Je pense qu'aux prochaines élections je voterai FN, pas par adésion mais pour donner un coup de pied dans le panier de crabes.
Cordialement.

René

Cher RENE.
J'ai mes enfants et petits enfants en FRANCE.
Je suis torturé de ne plus savoir quoi faire.
Mes jeunes, n ont pas d ideo, car il n y plus de model de société, la vitrine des politiques et. responsables de tous niveaux réfléchis que le mensonge, le vol, la fourberie, les parties deQ
Moi j'ai vécu une jeunesse avec un idéal d une supposée société meilleur pour nos enfants.
Coller des affiches à 3 h du matin en revant d une société meilleur pour mon fils qui germé dans le ventre de sa maman..
J'ai rien gagné,  par contre ces CONS là ont vaincu.
Je suis amer.
Comme toi ce jour,  la 60 passe,  je ne crois plus en rien.
Même les plus belles partitions de violon ne carresseront plus mes oreilles.

Patrick,

Arrête de chercher ou créé ton propre parti... La politique c'est du clientélisme, chaque clan a ses fans et ses victimes. Un coup ils volent telle ou telle classe, un autre coup les concurents une fois aux manettes, volent les autres classes.
Leur seul et unique slogan c'est "votez pour moi demain je rase gratis"... Et quand l'addition arrive c'est la panique et ils rançonnent, tondent, ratissent, mais toute l'année ils se gobergent.
Il me fait rire Marianni, "Le gouvernement a introduit en catimini une brèche"... Ben il sert à quoi s'il ne l'a pas vu passer ? Il dormait aussi comme les autres ?
Une fois au pouvoir il a abandonné les 35h ? Il a supprimé la CSG la RDS ?
ben voilà, il est comme les autres il a rien fait d'autre que se pousser du coude pour avoir son strapontin au soleil aux frais de la REP...

Paul tu fais quoi toi ? Mariani a les défauts de tous les politiques mais il essaie de faire son boulot, son boulot c'est de nous défendre et de nous informer, ce qu'il fait.
C'est facile de tout critiquer derrière son ordi mais ca ne fait pas avancer le shmilblik.

René

Oui PAUL,
Mais je n'ai aucune idée voire ambition d un parti encore moins d engagement politique.
J'ai compris, comme tant de mes amis, faut pas et faut plus rêver.
Seulement, je conseille à mes enfants, "faites comme les gros employés de l état , si vous pouvez planquer vos revenus, et éviter au possible de tout déclarer aux impôts.
Si besoin écrire à BERCY pour demander la recette des ministres.

Personnellement, y'a un truc qui m'interpelle dans cet article tel qu'il est relaté :

"comme si la présente Convention n'existait pas"

Depuis quand, quand deux (ou plusieurs) pays font une convention, l'une des parties peut faire ce qu'elle a envie "comme si la convention n'existait pas"???
Ca voudrait dire qu'ils pourraient aussi faire des articles "comme si la Convention de Genève n'existait pas", ou "comme si la Convention des Droits de l'Homme n'existait pas"...

Etrange...  :/

Tu as raison René Claude, je ne fais rien !
Et surtout pas le moindre mal à mon voisin !
Ces gens là nous promettent monts et merveilles, quand on vote pour eux : ON FAIT en l'occurrence confiance et notre confiance est essentiellement bafouée.
Alors quoi faire ? Faire comme eux le bonimenteur de foire ?
Fermer sa g..... et tout accepter ?
Ou faire comme beaucoup : fuir...

T'as tout compris Patrick,
Si tu as des idées tu créé ton parti mais comme t'es un "petit" on t'oubliera aussi vite que tu es apparu.
Si tu veux essayer de faire passer tes idées tu peux aussi t'inscrire dans un parti, qui te mettra à sa botte et seulement si tu lui lèches bien les bottes il te permettra peut être de te présenter comme maire ou député, mais là faut bien lécher !
Ensuite ben on te dira ce que tu dois dire et si c'est pas tes convictions ben tu seras ejecté et remplaçé par un "cador" qui cherche un point de chutte pour ses vieux jours mais qui lui n'a jamais fait de vague.
Bonne soirée.

Bonjour,

Au moins tout le monde est d accord, la politique et CIE, on n aime pas....

Ce qui me préoccupe plus, c est le corps du sujet, a savoir qu éventuellement un jour, ou que vous soyez dans le monde, tranquilles a travailler a faire votre vie, ce sera a la France, avec les taux français que vous paierez vos impots sur vos revenus locaux, juste parce que vous êtes français...

C est cette possibilité que cela arrive un jour, qui freinera sans doute l expatriation de nos futures générations, car ou trouveront t ils les avantages ?

Ça n interpelle personne? Par exemple  Un français vie au Vietnam, y est installé durablement, travaille au Vietnam, est payé au vietnam, paye ses impots au Vietnam, consomme au Vietnam etc etc....et un jour parce qu il est français, c est a la France qu il paiera ses impots alors même qu il n y vit pas!!
Ben moi je ne trouverai pas ça normal du tout! Être encore traqué a l autre bout du monde!

Bonjour.
Oui allspice et c'est pour celà qu'il ne faut pas se contenter de crier " tous pourris " et ne rien faire, et qu'il faut se battre contre toute injustice même lorsqu'on est pas concerné.
Aujourd'hui Mariani nous informe de cette injustice et certains disent il ne ne fait que son boulot, certes mais il nous appartient de l'encourager à le faire jusqu'au bout, à le soutenir ce n'est qu'un député il n'a pas le pouvoir de décision seul il ne peut rien.
Cordialement.

René

Oui, c était mon intention juste de relayer une info…apres je pense que Mr Mariani, qu on apprécie ou pas,  :) faisant parti de la meute, nous informe d un potentiel danger….

mais je suis d accord pour dire qu il ne fait que son devoir de depute des français de l étranger, en s impliquant dans ce genre de sujet justement, sinon a quoi servirait t il?

oui on attend de lui qu il fasse le boulot de vigilance pour nous et jusque au bout, et de nous alerter sur tous les projets en cours qui risquent de modifier sensiblement nos conditions d expatries, de français de l étranger, avant, pendant et apres,  de nous informer des réactions et du travail effectue…..idem pour les Sénateurs…

tout ce petit monde nous abreuve de messages et de compliments mielleux, auxquels on répond et qui eux nous ignorent de toute façon….il y a un énorme problème de communication entre ces élus et les gens dont on evite la participation active…

le truc c est que les gens ralent apres coup, et jamais personnes ne se mobilisent pour se défendre…alors pourquoi se gêneraient t ils pour nous pourrir la vie? il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!!

Je ne suis pas forcément une grande fan de M. Mariani mais effectivement un député à lui seul et surtout S'il est dans l'opposition ne peut empêcher l'adoption d'une mesure...
J'ai une petite question: qui serait prêt à renoncer à son passeport ou à ne doter ses enfants que d'une seule nationalité (dans le cas de mariages mixtes comme il y en a ici) si nous devions être imposés au passeport?

Je constate que la France est devenue un pays d'assistés, que l'on attend tout des autres en se gardant bien de faire quoi que ce soit " j'ai voté alors maintenant à vous de faire le boulot " cette mentalité n'est pas la mienne on ne s'éxonère pas de ses responsabilités en les délégant mais à 84 ans ce n'est pas moi qui prendrai le flambeau j'ai donné en mon temps et pas seulement pour mon pays, pour engager un combat il faut de l'énergie et je n'ai plus cette énergie. Je ne baisse pas pour autant les bras et je soutiendrai toute action légale pour que la France ne devienne pas un pays sous développé.
Cordialement.

René

Bonjour,

ces infos, qu en pensez vous?

http://www.leparisien.fr/economie/la-ch … 613779.phphttp://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

perso je pense que pour des expatries honnêtes et selon leur statut, cette façon de les voir comme de potentiels tricheurs, car ils sont concernes aussi d une certaine façon et a cause des pratiques locales sur la monnaie, vont être a un moment ou un autre impliques injustement dans cette histoire et suspectes de je ne sais quoi!! et en plus écouter leurs conversations et autres facilites non diligentées, alors la c est le pompom!!!

car quand on est expatrie et qu on a un salaire ou des revenus ici et qu on a aussi des factures a payer en France, on va devoir a chaque fois justifier la provenance ou que pour venir au vietnam il va falloir justifier une sortie conséquente d argent, le sien légitime et déjà taxe, pour pouvoir le changer en monnaie locale pour vivre?

encore une excuse bidon, pour faire la chasse a autre chose que le motif evoque…le blanchiment pour terrorisme!!?

critiquer le pays dans sa forme actuelle sur les forums  ce serait répréhensible?

c est le gros n importe quoi dans toute sa splendeur de schizophrène de ce gouvernement!!!

j ai les bras qui me tombent des mains….

Bonjour.
Moi plus rien ne m'étonne de la part de ce gouvernement de tarés mais ce sont quand même bien les francais qui les ont portés au pouvoir alors maintenant que le vin est tiré il faut le boire ou le jeter, pour celà il faut du courage.

René