Vacances ile maurice -pouvons nous rester 2 mois en tant que touriste?

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car comme prévu depuis des mois, nous venons sur maurice en juillet et aout prochain pour preparer notre future expatriation normalement en ete 2016.
Je vous exposerai plus tard ce que nous souhaiterions faire pendant ces 2 mois mais en premier lieu je voudrai avoir des infos sur mon voyage:
-Doit on prendre les billets retour avant notre depart ou pouvons nous prendre que le billet allé (nous ne savons pas combien de temps exactement nous allons rester).
-Pouvons bnous rester 2 mois en tant que touriste

Merci de vos reponses

Cordialement

Benoit

bonjour,

billet retour : obligatoire.

2 mois ok.
sejour max 3 mois, et possibilité d'ajouter jusqu'a 3 mois max supplementaire

Valnoe a écrit:

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car comme prévu depuis des mois, nous venons sur maurice en juillet et aout prochain pour preparer notre future expatriation normalement en ete 2016.
Je vous exposerai plus tard ce que nous souhaiterions faire pendant ces 2 mois mais en premier lieu je voudrai avoir des infos sur mon voyage:
-Doit on prendre les billets retour avant notre depart ou pouvons nous prendre que le billet allé (nous ne savons pas combien de temps exactement nous allons rester).
-Pouvons bnous rester 2 mois en tant que touriste

Merci de vos reponses

Cordialement

Benoit

Bonsoir,

J'ajouterai que vous pouvez prendre votre billet retour pour dans un, deux ou trois mois (validité par défaut du visa touriste) et faire repousser la date de retour plus tard : les billets sont tous ouverts sur un an à présent. A vérifier quand mm avec la compagnie aérienne, ça change tellement souvent ces trucs là....

Sché

Ok merci laurent1967 pour votre reponse et votre reactivite.
Je reviendrai vers vous tres vite avec d'autres questions et surtout aussi car je veux rencontrer pas mal de monde lors de mon voyage afin d'echanger sur ma future expatriation.

Cordialement

Benoit

Merci sché pour votre précision.
Je compte arriver le 04/07 et repartir ou le 10/08 ou le 31/08 cela dependra de l'avancement de mes demarches.
Si je comprends bien autant prendre le retour pour le 10/08 mais j'aurai la possibilité de le repousser au 31/08 (a voir avec la compagnie evidement).
Merci encore j'espere que nous pourrons se voir sur place cet été pour discuter de mon expatriation

Benoit

Attention : si vous souhaitez demander votre occupation permit durant votre séjour, entrez dans le pays en visa business de 60 jours minimum (idéalement 90).

Le BOI a accumulé un retard considérable depuis les fêtes et sur 4 permis demandés en janvier aucun dossier n'a été traité en moins d'un mois toutes démarches inclues.

Merci sylvain de votre information.
Nous ne venons cet été que pour prendre le maxi d'infos, vivre sur place pour sentir l'ambiance et voir si nous seront capable de nous adapter.
Nous souhaiterons aussi rencontrer le plus de pesonnes sur place afin de discuter de notre future expatriation et vnous souhaiterons vous rencontrer si cela ne vous derange pas.
Donc nous serons la en tant que touristes.
D'ailleurs savez vous s'il sera question dune rencontre entre expatriers pendant cette periode et est ce que les personnes en projet d'expatriation sont les bienvenus.

Merci encore

Benoit

Regardez bien votre tampon sur votre passeport quand l'agent de l'immigration y apposera votre durée de séjour. J'ai eu une mauvaise surprise en m'apercevant qu'ils avaient mis 60 jours au lieu des 90 habituels. J'ai du faire un voyage express a la réunion en urgence. Apparemment nous avons le droit a 90 jours mais dans les faits les agents peuvent mettre la durée qu'ils veulent.

La durée maximale du visa  est de 182 jours par an et il faut justifier que vous avez assez de revenus pour y vivre pendant cette durée, à savoir 60€/jour

L'extension de visa jusqu'a 6 mois par annee civile peut etre fait a la Boi. C'est rapide, et fait dans la journee avec tous les documents.
Nous n'avons pas eu besoin de sortir de Maurice.
Nicolas

Bonjour,

Si vous voulez rencontrer bcp d'expat, 2 situations sont à préférer : le Nord (Grand Baie et environs) et l'Ouest (Flic en Flac et environs).

Cordialement

Bonjour.... Mon projet d'expatriation est très avancé.... Je devrais m'installer définitivement a Maurice en mai ou juin.... Projet lancé en janvier.... On peut garder le contact pour que je vous fasse partager mon expérience toute récente.....

BONJOUR
Mon mari,Christian, a fait sa demande de permis résident aux dernières vacances,les documents sont au BOI avec demande acceptée
sous quel statut doit il arriver à Maurice(touriste ou autre?),moi EDITH et notre fille AURORE auront nos papiers en arrivant sur place début août ,définitivement...
Nous arrivons donc début août nous 3 et juste mon mari CHRISTIAN qui aura ses documents à aller cherche à la BOI et nous ensuite faire les démarches ...
je vous parle de notre cas,car on ne sait pas si on marque touriste en arrivant sur le sol mauricien->on aura pas de billet de retour
L'autre point,c'st venir avec le chat d'Aurore,la demande a été acceptée par mrs BOODOO ,les vaccins ,l'antirage+tirage sérum ok,le transpondeur..il reste 2 petits vaccins et après ,est ce qu'on doit refaire 1 demande de permis d'importation et avoir 1 permis d'exportation-<en belgique il n y a pas de ddvs
le chat pèse 3,5kg-<y a  tildes cies qui l'accepte en cabine
déjà par Emirates,c'est impossible,vu qu'il y a 1 escale,ce sera soute d'office
Merci pour vos réponses
Edith...