S installer à vilamoura en rnh .

Français , resident à Juan les pins actuellement à Marrakech,  la mer me manque ....
Il semblerait qu a vilamoura je puisse retrouver un cadre de vie semblable à antibes  Juan les pins ...
QU en est il exactement ...
Ou faut il s installer ?
Merci de me guider dans mes recherches .... je me rend sur place début avril ....

Vilamoura, c'est assez désert en hiver, et bien dense en été...Il faut y venir aux deux périodes pour se faire une idée. D'autre part, c'est assez bétonné et il y a des palmiers, comme à Antibes (de mon point de vue, beaucoup moins joli) !
Il n'y a pas de festival de jazz :sosad: Mais il y a des discothèques et autres endroits nocturnes. C'est l'Algarve branchée !

Si la mer vous manque, il y a  Tavira,  jolie petite ville, vivante toute l'année, très belles plages alentour...

Entre Faro et Tavira, il y a Olhao...Beau port de plaisance sur la Ria Formosa,  une vieille ville aux maisons cubiques qui rappellent l'Afrique du Nord, ville familiale par excellence, très sympa...

En venant début avril, vous aurez déjà un aperçu de la fréquentation de tous ces endroits...mais ce ne sera pas encore la foule !

Cordialement

Bonjour, nous nous sommes installés à Villamoura et nous en sommes très heureux. Notre quête était de trouver une ville où nous ne manquerions de rien. Il y a tout à côté dans un de 20 mn en voiture. En effet de Leroy Merlin à Continent ou à l'aéroport de Faro, il y a toute les commodités. La marina est superbe si vous avez un bateau, les marchés de Quateria ou de Loulé sont abondants.
Pour ma part je ne trouve pas cela bétonné comme j'ai pu lire. Des villas très bien entretenues, de beaux hôtels, des golfs, des tennis, beaucoup d'espaces verts bien irrigués, et beaucoup de sécurité.
A 2h30 de Lisbonne, 2h de Séville ou de Cadix, tout est à côté culturellement.
Bien-sûr cet avis n'engage que moi.
Bien cordialement

Bonjour a Vous ,

Nous  sommes tout a fait d'accord avec Vous sur  Vilamoura et nous y sommes aussi, très heureux   :cool:

Nous avons Tout sous la Main

Bonne journée a Vous .....

Francoise David et les Bestioles   :cheers:

bonjour et merci ...
bientot sur place ......n hesitez pas a  me contacter par message prive si vous le pouvez ....
amicalement ...

Bonjour

Je peux vous aider sur toutes vos démarches.. et vous acompagner lors de votre installation.
Je vis prés de Vilamoura et j'ai accompagné plusieurs français dans la région.
N'hesitez pas a me contactez par message privé

Merci et bonne journée

Bonsoir,
Je suppose que vous le faites gratuitement,?

Bonjour Nominoe,
Je suis la discussion car elle est "alléchante", mais trop belle pour être  vraie  et à titre gracieux !
En effet, "Aller Simple Algarve", dit bien : "je peux vous aider d'une façon efficace et moins chère".
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour, j'ai quitté le Maroc car c'est devenu difficile et très compliqué, d'ailleurs il m'a fallu deux ans de procédure pour récupérer les fonds non sans avoir été racketté d'une bonne partie....
Je reviens du Portugal et j'ai eu le coup de foudre pour la station de Vilamoura, l'accueil et la gentillesse des portugais aussi pour cette station, propre, arborée, fleurie, non bétonnée avec beaucoup d'espaces verts dans le respect de la nature...
J'habite une autre ville en Bretagne (dans le 35) et je ne supporte plus l'assistanat 70% dans mon quartier se lèvent à midi et boivent tard le soir, les trottoirs sales de détritus et déjections canines, les gens qui ne savent pas parler correctement "pourtant bien français" des tags sur ma façade et toutes mes portes, les voitures rayées systématiquement, pneus crevés gratuitement, espaces verts vandalisés, manque total de civisme, assistés, zadistes et autres congénères... les pouvoirs public ne font rien en dehors de les protéger donc les encourager... Voilà pourquoi je souhaite m'installer au Portugal.

Bonjour, quelles sont les formalités à accomplir? pour s'installer, des informations? sur le marché immobilier de cette station...comment se passe les transactions?, merci d'avance. Bien cordialement

Bonjour, j'ai quitté le Maroc car c'est devenu difficile et très compliqué, d'ailleurs il m'a fallu deux ans de procédure pour récupérer les fonds non sans avoir été racketté d'une bonne partie....
Je reviens du Portugal et j'ai eu le coup de foudre pour la station de Vilamoura, l'accueil et la gentillesse des portugais aussi pour cette station, propre, arborée, fleurie, non bétonnée avec beaucoup d'espaces verts dans le respect de la nature...
J'habite une autre ville en Bretagne (dans le 35) et je ne supporte plus l'assistanat 70% dans mon quartier se lèvent à midi et boivent tard le soir, les trottoirs sales de détritus et déjections canines, les gens qui ne savent pas parler correctement "pourtant bien français" des tags sur ma façade et toutes mes portes, les voitures rayées systématiquement, pneus crevés gratuitement, espaces verts vandalisés, manque total de civisme, assistés, zadistes et autres congénères... les pouvoirs public ne font rien en dehors de les protéger donc les encourager... Voilà pourquoi je souhaite m'installer au Portugal.
Dernière modification par Merlin5635 (Aujourd'hui 10:47:09)


Bonjour,
Ben dis donc c'est l'enfer chez vous...
Vyo

Attention les amis,
Beaucoup de requins se réveillent et attaquent de toutes parts.
Sortez de l'eau avant d'être dépouillés.
Vyo

Message pour merlin 5635 .... et autres ......

je vous comprend ....
je suis à l origine de ce blog  et pour mémoire j habite marrakech en tant que non resident .... et breton d origine ...
J ai les mêmes projets et attend de finaliste la vente de mon apartement à Marrakech  pour prospecter à vilamoura  ...
ex professionnel de l immobilier le seul conseil que je peux vous donner c est de passer du temps sur place et de vous méfier des conseillers vendeurs .....
amicalement GÉ 06 .

Bonjour,
Le Maroc a bien changé et j'en suis malheureux. J'y suis né et j'y ai vécu 23 ans.
Pour l'Algarve, effectivement, la meilleure chose à faire est d'y résider en location quelques mois afin d'avoir un ressenti.
Pour le reste, vos diverses préoccupations ont été évoquées sur le blog; n'hésitez pas à les parcourir.
Bonne journée;
Christian

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec vous , je viens de faire l'acquisition d'un appartement sur VILAMOURA, pour moi cet endroit rassemble ce que je recherche, certes très vivant l'été mais également reposant hors saison avec toutes les commodités pour y vivre sereinement !!!
Je suis à 10 minutes à pied de la Marina et puis les autres communes sont à proximité (loulé, Quarteira ...) bref heureux d'y vivre définitivement dans quelques temps.

Merci pour vos encouragements et bon courage pour la vente au Maroc, ils m'en ont fait baver lors de la vente de mon appartement sur lequel j'ai perdu 30% ils m'ont aussi taxer à fond 1350E de taxe fonciére par an pour un 2 pièces alors que le marocain sur le même palier paie 100E, pour la radema aussi les banques etc.... des tas d'aller retour pour rien y a toujours un problème mais que personne ne connait... c'est les cols blancs qui pourrissent le pays,  j'ai décidé de partir quand des jeunes Marocains m'ont dit que je n'étais pas le bienvenu chez eux, et pourtant j'ai toujours marché dans les clous, jamais de provocation, respecté les coutumes et laissé de l'argent au pauvres...j'en était amoureux ils m'ont appris à le détester.. Bien cordialement

Oui c'est bien dommage, car c'est un très beau pays mais beaucoup de changement ces dernières années, tout c'est compliqué pour les étrangers, tout est à la tête du client, il n'y a plus de visibilité sur l'avenir...