LOTERY CARTE VERTE ET PAPIERS OFFICIELS

BONJOUR A TOUS
je voudrais savoir quand dois-t-on s'inscrire à la lotery pour la carte verte, car j'ai entendu dire que depuis cette année, elle était attribué au mérite, plus "au hasard" alors quelqu'un a-t-il des tuyaux ?
De plus je voudrais savoir quand nous sommes inscrit à la lotery, combien de temps faut-il attendre pour avoir la réponse, et une fois que l'on n'à la réponse, comment cela se passe pour les démarches, à savoir combien de temps après les démarches peut-t-on partir ? Si nos finances ne sont pas au top au moment de la réponse de la lotery, combien de temps avons nous pour partir ? et combien coûte toutes ces démarches, car je réside à la réunion, et je crois que toutes les démarches se font sur Paris, et tout cela a un coût . Je voudrais savoir si moi je gagne une carte verte, mon mari et mes enfants pourront t-ils partir avec moi et quelles genres de démarches dois-je faire pour assurer leur départs avec moi . Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Bonjour, tu as déjà toutes les réponses sur le forum. Mais pour résumer, c'est gratuit. L'inscription a lieu en octobre uniquement ici https://www.dvlottery.state.gov/

oui mais pour le reste à savoir le coût des démarches si tu optes pour un visa pour créer une entreprise par exemple, et le coût de toutes les démarches que j'ai mentionné?le prix d'un passeport biométrique et dois-t-on en refaire un si nous avons déjà un passeport classique ? De plus il y a des réponses sur le forum, mais parfois ancienne alors que j'ai besoin de tuyaux récents .

Je n'ai pas eu de passeport biométrique à faire, mais sur le site officiel de l'endroit où tu te trouves , tu auras le tarif.

Un visa investisseur correspond au montant de ton investissement.

La loterie, le visa investisseur, le fait d'être marié à une Américaine,... Tout est différent.

C'est confus pour moi ce que tu attends du forum et peut-être que je ne comprends pas tes questions.

Si tu gagnes à la loterie, tu dois justifier que tu possèdes $5000 sur ton compte lors de l'intervie ou un garant aux USA. Pour une famille, la somme est à multiplier par le nombre de personnes. Prévoir les frais lors de l'interview, le coût des visites médicales qui a lieu à Paris,... Même pour un célibataire, avec 5000 dollars, il faut trouver un travail rapidement (une fois payé le billet d'avion, la location d'un logement et la caution,...).

ooouuuaaa !!! C'est un truc de fou !!!
Dans mon cas il faudrait que j'ai 5000 dollars X 5 sur mon compte, à cela s'ajoute les frais d'avion pour aller à Paris je suppose que tout le monde doit être présent, donc X 5 aussi, les frais de visite médicale X 5 aussi . puis je dois retourner chez moi à la Réunion, car je suppose que nous n'avons pas les réponses de suite, puis je dois régler l'équivalent du montant de l'investissement que je voudrais éventuellement faire, pour le prix de mon visa, c'est çà que tu dis ??? Alors il faut que je fasse une étude de marché,car sinon comment savoir le montant de mon investissement. C'est juste de la folie, pourquoi est-ce que c'est aussi compliqué et onéreux ??? Tu es sûr ?

Sauf si tu as un affidavit of support aux USA pour la loterie (quelqu'un qui te prend en charge aux USA et qui se porte garant. Pour créer une entreprise, il faut au moins $ 50000 ou plus en fonction du projet, car tu devras tout financer sans les banques pendant au moins un an et tout payer comptant. Je suis sûr de ça.

Tu as air de débarquer sévere sur les ViSa aux US. Dis toi bien que tu as intérêt à avoir plusieurs dizaines de milliers de dollars de côté pour tenir plusieurs mois au cas où tu débarquerais sans travail là-bas. Loyer, nourriture, logement, caution, mutuelle, voiture et tout le reste: tout cela va cuber très rapidement, même si tu as un Visa.

pour la loterie je crois que c`est du 1er  au 30 septembre de chaque annee. et les resultats sortent le 1er mai de l`annee suivante. une fois selectionne, tu peu partir avec toute ta famille. mais a une certaine condition, mariage legal avec ta femme,un toit ou loger, de l`argent pour se prendre en charge le temps d`avoir du travail. avoir un travail n`est pas une condition pour le visa de la loterie mais seulement justifier des moyens pour pouvoir vivre ici avec toute ta famille. si tu as un sponsor ici cela sera mieux, mais avec toute ta famille ca sera complique d`avoire quelqu`un pour vous heberger. pour les frais de visa il faut payer autour de 165$ us pour chaque menbre de ta famille sans oublier les autres frais pour la carte verte, la visite medicale pour tous.....je te conseil si tu as ete selectione de venir seul, travailler et preparer la venu de ta famille, cela sera plus facil pour toi. j`ai ete selectinne suis venu en californie depuis 2 mois sans ma femme et mon fils. je m`organise pour les faire venir dans 2 ou 3 ans.

californie a écrit:

pour la loterie je crois que c`est du 1er  au 30 septembre de chaque annees.


Faux c'est du 1er octobre au 2-3 novembre de chaque année

oui Trendkiller45 tu as raison c`est effectivement du 1er octobre au 2 ou 3 novembre de chaque annee.
j`ai confondu avec le dernier mois de l`annee fiscale americaine. Toutes mes excuses. merci.

californie a écrit:

oui Trendkiller45 tu as raison c`est effectivement du 1er octobre au 2 ou 3 novembre de chaque annee.
j`ai confondu avec le dernier mois de l`annee fiscale americaine. Toutes mes excuses. merci.


Pas de pb.
Tout se passe bien pour toi en Californie ? tu as dejà trouvé du travail ?
Comment est le contexte economique dans cet état actuellement ?

pour le moment ca va, j`ai eu tous mes papiers c-a-d carte verte, numero de securite sociale, carte d`identite. je me prepare pour passer le permis de conduire. pas de travail pour l`instant, je cherche encore. suis ici il y`a a peine 2 mois... cote economie ici ca va les choses bougent ici.