Construire une maison au portugal

dans le cadre d'une construction en (etat futur d'achevement) les contructeurs portugais fournissent il une garantie de bonne fin de traveaux ,? merci

dans le cadre d'une construction en (etat futur d'achevement) les contructeurs portugais fournissent il une garantie de bonne fin de traveaux ,? merci




Si vous construisez, vous allez galérer!
Vyo

bonjour pourqoi vous avez eu une experience personnelle

bonjour pourqoi vous avez eu une experience personnelle



Regardez autour de vous,il n'y a aucune maison en construction (où on voit des ouvriers travailler tous les jours?s).
Je connais l'Algarve depuis bien longtemps et déjà il a a dix ans c'était la galère: Pas de surveillance de chantier, retard de travaux, malfaçons, pas de rendez-vous respectez. Connaissez-vous l'expression: mais ou menos (plus ou moins)?
La crise est terrible et maintenant c'est pire; il n'y plus rien qui se construit, au contraire; voyez les bâtiments complètement abandonnés. La vente de biens se fait encore mais en général se sont des étrangers qui partent et qui ont compris que la fuite était leur salut. Comprenez bien que je ne veux pas dire qu'il faut fuir! Si vous construisez vous n'aurez jamais fini et si par bonheur vous en voyez la fin il sera temps de rénover car les tremblements de terre et les glissements de terrain ajoutez à l'ardeur du soleil auront commencé à miner le bâtiment.
Bonne chance
Vyo

Nos amis portugais qui lisent le blog, et il y en a, apprécieront cet avis sans concession d'un expatrié de longue date... :mad::unsure

Nos amis portugais qui lisent le blog, et il y en a, apprécieront cet avis sans concession d'un expatrié de longue date..




Mon avis est tout personnel et je ne critique pas "vos amis portugais" que je connais moi depuis plus de longues dates que vous. C'est la crise économique qui fait qu'avec la meilleure volonté du monde il y a  beaucoup de sable dans l'engrenage. Vous n'êtes pas obligé de me croire mais vous n'avez pas l'intention de construire que je sache alors pourquoi votre remarque?  Si elle ne vous plait pas vous n'êtes pas obligé de me lire et continuez à penser que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles". Les concessions de mon avis sont bien réelles et laissez les personnes concernées juger de la réalité des faits sur base de ma réflexion.
Vyo

Cher monsieur Vyo, la question posée concernait une interrogation d'un blogueur désireux de faire construire et la présence ou non d'une garantie sur ladite construction.
Visiblement, vous n'avez pas la réponse et vous parlez de travaux pas finis, de retards et malfaçons, d'étrangers qui fuient et même de tremblements de terre :unsure .
Donc, c'est à vous de vous abstenir d'une telle réponse, il me semble. Et de ne pas stigmatiser votre pays hôte et ses entreprises.
Quant à Norais, je lui conseillerais de voir un architecte et se faire expliquer toutes les réglementations en vigueur en matière de construction et alors de se lancer ou non. ;):cheers:

@Norais,

Il y a une discussion dans la rubrique "logement" qui s'appelle "recherche architecte bilingue" qui pourrait vous intéresser. Habitant du côté d'Albufeira, vous avez une adresse à Monchique. Bonne continuation.
:cheers:

Vyo a écrit:

Nos amis portugais qui lisent le blog, et il y en a, apprécieront cet avis sans concession d'un expatrié de longue date..




Mon avis est tout personnel et je ne critique pas "vos amis portugais" que je connais moi depuis plus de longues dates que vous. C'est la crise économique qui fait qu'avec la meilleure volonté du monde il y a  beaucoup de sable dans l'engrenage. Vous n'êtes pas obligé de me croire mais vous n'avez pas l'intention de construire que je sache alors pourquoi votre remarque?  Si elle ne vous plait pas vous n'êtes pas obligé de me lire et continuez à penser que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles". Les concessions de mon avis sont bien réelles et laissez les personnes concernées juger de la réalité des faits sur base de ma réflexion.
Vyo


@Vyo. Si vous le dites c'est que c'est vrai et forcément cela. Personne ne peut en douter.
Ce week-end, exceptionnel niveau soleil, porte ombrage. Dommage.
@+

ce n'est q'un avis et pas une experience personnelle je suis tres etonné car en France il y a enormément de portugais et d'entreprises portugaises dans le batiment en majorité des gens compétents et travailleurs cela serait different au pays
c'est tres  curieux. mais cela ne repond pas a ma question (dans le cadre de la vente d'une construction en l'etat futur d'achevement  une garantie de bonne fin de traveaux  existe t'elle)

norais a écrit:

ce n'est q'un avis et pas une experience personnelle je suis tres etonné car en France il y a enormément de portugais et d'entreprises portugaises dans le batiment en majorité des gens compétents et travailleurs cela serait different au pays
c'est tres  curieux. mais cela ne repond pas a ma question (dans le cadre de la vente d'une construction en l'etat futur d'achevement  une garantie de bonne fin de traveaux  existe t'elle)


@norais. Bon j'me lance.
Garantie de fin de travaux  en bonne et due forme, j'y crois pas une seconde.
Par contre maison inachevée ça peut être un bon plan. Achetée en tant que ruine et pas autrement. Papiers d'occupation des sols conformes, viabilité faite. Ruine et pas autre chose ! Pas de mise en conformité d'état de finition obigatoire.
Si la base est correcte (rarement hélas) on peut faire une bonne affaire. L'ensemble sera terminé au fur et à mesure avec paiement des travaux au fur et à mesure (réalisés) par des artisans ou entreprises payés en fin de travaux. Il faut être constamment sur place et suivre tout de a à z.
C'est fréquent ici mais pas aguerri s'abstenir !
Personnellement j'éviterais ce genre d'acquisition.
Bien entendu condominium exclu, ça va de soi.
Bonne soirée.

Bonjour,
Mon expérience récente avec trois entreprises portugaises qui ont travaillé sur trois projets chez nous ces dernières semaines, est en complète opposition avec ce que je lis ici.
Il s'agissait de refaire entièrement une piscine (retrait de l'ancienne mosaïque, création de marches, étanchéité refaite, pose nouvelle mosaïque, installation de rampe et couverture immergée avec réseau électrique adéquat), fermeture d'une pergola  et création d'une mezzanine ce projet impliquant à lui seul une équipe de trois maçons, un charpentier et un électricien.
Respect des délais de début et de fin de travaux, par les trois entreprises, garantie quinquennale, et non décennale -cela semble être la règle ici- travail très bien fait jusque dans les finitions..
Nous avions demandé à nos voisins et amis portugais de nous recommander, selon leurs expériences personnelles ou familiales, des intervenants locaux connus pour leur sérieux dans les domaines qui nous concernaient.
Aucunement déçus. Nous voulons croire que comme partout il existe des gens sérieux, capables de vous dire comme ce fut notre cas à la prise de contact "je ne peux pas venir avant un mois, ai un chantier à finir" mais qui viennent à la date dite, font le travail dans le temps indiqué, et qui vous quittent après avoir parfaitement nettoyé le chantier un mardi à midi, pour commencer ( chez un couple franco-portugais nouvellment installé) un autre chantier à 14 heures à 15kms de là.
Pas d'angélisme dans mes propos, mais un désir d'équité.
Bonne soirée à tous.

Bonjour NICMF,
Je suis tout à fait en phase avec vos propos. Nous avons visité sur la Côte d'Argent et en Algarve des maisons neuves ou en construction. Notre constat n'a été que positif, mon compagnon étant étant aguerri au bâtiment. Comme en France, des normes existent au Portugal. Par contre, l'assurance de bonne fin de travaux, ainsi que celle de dommages ouvrage ne sont pas incluses, il faut les souscrire, tout comme le planning de paiement à chaque
étape de construction qui est à convenir avec le constructeur. Quant à la garantie, elle n'est pas décennale, mais quinquénale. L'architecte est obligatoire depuis quelques années, quelle que soit la surface de la construction.
Opter pour des hommes de l'art bilingues facilitent beaucoup les transactions.
Bien cordialement.
Janina83

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que dans n'importe quel pays, il y a de bons et mauvais ouvriers. Des gens sympathiques et d'autres moins.
Je trouve que les critiqués comme cela a été fait est "lamentable". Un pays qui nous accueille, nous devons le respecter.

Bonjour norais,
Je vois que je ne vous ai pas répondu directement, voici donc à nouveau des éléments de réponse à votre question sur la construction au Portugal :
"Comme en France, des normes existent au Portugal. Par contre, l'assurance de bonne fin de travaux, ainsi que celle de dommages ouvrage ne sont pas incluses, il faut les souscrire, tout comme le planning de paiement à chaque
étape de construction qui est à convenir avec le constructeur. Quant à la garantie, elle n'est pas décennale, mais quinquénale. L'architecte est obligatoire depuis quelques années, quelle que soit la surface de la construction.
Opter pour des hommes de l'art bilingues facilitent beaucoup les transactions".
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Janina,  vous habiter le muy et moi  antibes ...
Même climat , même projet ...
Je prospecte par internet et compte me rendre sur vilamoura en avril pour  achat ou construction ...
Pouvez vous me dire vu votre expérience sur place quel est votre destination et ce qui as motivé votre choix ....
D autre personnes peuvent me répondre  bien sûr ... amicalement ... GÉ.

merci pour la precision de la reponse
cordialement .F.Norais

Bonjour ge06,
Nous avons ce projet depuis près de 2 ans et avons commencé à faire du tourisme tout d'abord sur la Côte d'Argent mais l'océan Atlantique n'est pas la Méditerranée. Nous avons visité toute la région pour notre plus grand plaisir.
Puis, nous avons fait l'Algarve d'est en ouest (hors période estivale). Ensuite, nous avons visité la région de Lisbonne.
Nous avons alors commencé à prospecter sur la Côte d'Argent pour arriver finalement à la conclusion qu'il valait mieux opter, comme en France, pour le sud pour avoir plus de soleil.
En persévérant dans nos recherches et sûrement avec un peu de chance, nous nous sommes orientés vers des terrains (désirant faire construire comme on l'a toujours fait) et on a fini par avoir les interlocuteurs adéquates. On est en train de peaufiner notre acquisition de deux parcelles et serons sur place à nouveau en avril.
Si vous souhaitez des suggestions d'adresses, cela peut se faire en message privé.
Vilamoura peut se comparer à Antibes Juan-les-Pins (nous connaissons les deux) où les prix y sont assez élevés.
Nous avons choisi d'avoir une belle vue, à 10 km du littoral.
Notre destination se trouve entre Albufeira et Faro, l'extrême ouest étant venteux et l'est humide (pas 12 mois sur 12 et seulement par endroits). Espérons que les résidents de ces deux régions ne se formaliseront pas de ce constat.
Bien à vous (Gérard peut-être …)
Janina83

A norais,
Avec plaisir.
Bien cordialement.
Janina83

Merci pour votre réponse JANINA,
Je serai fin mars à Juan les pins pour préparer mon séjour d avril en algarve .... vilamoura ..
Pouvez vous me laisser votre mail et tel en message privé ...
Je vous contacterai  fin  mars .... MERCI  BIEN ... Gérard .

Bonjour Gérard et merci pour votre message. Je poursuis donc pour les coordonnées en privé.
A bientôt.
Janina

Bonjour, juste un mot pour corriger cette info inexacte que vous avez reçu. Comme PARTOUT dans le monde, il y a en Algarve des bons et des mauvais constructeurs.
Nous avons construit notre maison l'an passé, où nous vivons à présent, nous sommes passé par un mauvais constructeur que nous avons vite remplacé par un second qui nous a donné parfaite satisfaction. Rendez-vous respectés, coûts honnêtes et délais respectés.
Si vous le désirez, nous nous ferons un plaisir de vous le présenter mais il opère de notre côté, soit la côte est de l'Algarve.

Bonne journée

nous achetons un terrain a albufeira merci de nous communiquer les coordonnées de votre entrepreneur pour lui demander un devis afin d'affiner notre investissement. Salutations.F.Norais.
[email protected]

ce sera avec plaisir, je lui demanderai d'abord si il opère dans cette région et vous mettrai en contact par la suite.

Je suis, a l'origine, tailleur de pierre ( formation Compagnons du Devoir). J'ai 60 ans, et combien de renovations, restaurations, de maisons derriere moi? Houlala!. Une tentative au Portugal, mais de loin : passage tous les deux mois.
Bilan: 3 ans de retard, malfaçons diverses et variées, cout de départ explosé!   c'est la dernière de loin ( il y en aura d'autres: j'aime beaucoup ça ) mais avec une chaise sur le chantier pour TOUT verifier. Une experience? repeindre les façades, peintures choisies et achetées par nous. Retour sur le chantier, taches sur toutes les menuiseries alu neuves, engueulade du peintre, puis decouverte d'une menuiserie pas tachée: " Bravo José, la tu as bien travaillé ! "... a l'examen, en fait, le cadre n'a pas été peint.   Reflexion a José: " Oui tu as oublié, c'est tout " José: " oui "    Moi: " Mais c'est deux couches, tu as oublié DEUX fois? tu te fous de moi? "  José est parti, vexé, offusqué, en proclamant qu'il attendait mes excuses... depuis, j'ai fini le tour de la fenetre et José me traite de voleur parce que j'ai retenu les 10% de la fin du chantier...J'ai bien fait : façade peinte il y a deux ans, nombreuses reprises a faire... sans doute  passé ailleurs le primaire ( que j'ai payé ) et ailleurs aussi la BONNE peinture ( que j'ai payé )...    bon courage,  ;)  ( j'ai d'autres experiences, sourire tout de meme : le pays est merveilleux.)

merci

Je suis, a l'origine, tailleur de pierre ( formation Compagnons du Devoir). J'ai 60 ans, et combien de renovations, restaurations, de maisons derriere moi? Houlala!. Une tentative au Portugal, mais de loin : passage tous les deux mois.
Bilan: 3 ans de retard, malfaçons diverses et variées, cout de départ explosé!   c'est la dernière de loin ( il y en aura d'autres: j'aime beaucoup ça ) mais avec une chaise sur le chantier pour TOUT verifier. Une experience? repeindre les façades, peintures choisies et achetées par nous. Retour sur le chantier, taches sur toutes les menuiseries alu neuves, engueulade du peintre, puis decouverte d'une menuiserie pas tachée: " Bravo José, la tu as bien travaillé ! "... a l'examen, en fait, le cadre n'a pas été peint.   Reflexion a José: " Oui tu as oublié, c'est tout " José: " oui "    Moi: " Mais c'est deux couches, tu as oublié DEUX fois? tu te fous de moi? "  José est parti, vexé, offusqué, en proclamant qu'il attendait mes excuses... depuis, j'ai fini le tour de la fenetre et José me traite de voleur parce que j'ai retenu les 10% de la fin du chantier...J'ai bien fait : façade peinte il y a deux ans, nombreuses reprises a faire... sans doute  passé ailleurs le primaire ( que j'ai payé ) et ailleurs aussi la BONNE peinture ( que j'ai payé )...    bon courage,  ;)  ( j'ai d'autres experiences, sourire tout de meme : le pays est merveilleux.)




Je l'ai dit et redis et reredis, c'est la galère.
Vyo

Bonjour, juste un mot pour corriger cette info inexacte que vous avez reçu. Comme PARTOUT dans le monde, il y a en Algarve des bons et des mauvais constructeurs.
Nous avons construit notre maison l'an passé, où nous vivons à présent, nous sommes passé par un mauvais constructeur que nous avons vite remplacé par un second qui nous a donné parfaite satisfaction. Rendez-vous respectés, coûts honnêtes et délais respectés.
Si vous le désirez, nous nous ferons un plaisir de vous le présenter mais il opère de notre côté, soit la côte est de l'Algarve.

Bonne journée




Attendez quelques années pour voir les malfaçons.
Vyo

Vous semblez avoir une bien piètre opinion des portugais,à se demander pourquoi vous vivez dans leur pays ... Si vous n'en retirez que le côté négatif, eh bien soit, c'est très simple : quittez  :)

Vous semblez avoir une bien piètre opinion des portugais,à se demander pourquoi vous vivez dans leur pays ... Si vous n'en retirez que le côté négatif, eh bien soit, c'est très simple : quittez  :)




Si c'est à moi que vous vous adressez...
Quittez vous même et bonne béatitude.
Vyo

@bobad,

Bonne réponse :lol:

Si vous avez de bonnes expériences, n'hésitez pas à faire profiter la communauté :top::cheers:

C'est bien à vous ... et nous nous trouvons très bien ici ... nous ne nous plaignons pas, nous ... nous respectons les portugais, nous ... nous ne râlons pas, nous  ;)

Merci pour votre réaction positive ... je trouve qu'il est inadmissible de venir s'installer dans ce beau pays avec des habitants si accueillants et sympathiques, un climat tellement agréable et se permettre de les critiquer

Belle journée à vous  :top:

Bobad a écrit:

Merci pour votre réaction positive ... je trouve qu'il est inadmissible de venir s'installer dans ce beau pays avec des habitants si accueillants et sympathiques, un climat tellement agréable et se permettre de les critiquer

Belle journée à vous  :top:


Bobad Bonjour ,

Tout a fait d'accord avec Vous  :top:

Bonne journée a Vous ...

David

Bonjour,
J'ai déjà partagé ici mes bonnes expériences avec des entrepreneurs portugais, mais je voulais dire à Bobad et Bidule91 que je suis en phase avec eux!
Bonne journée à tous.

Bonjour, désolé pour mon retard mais j'attendais le retour de notre constructeur de Suisse où il était appelé pour un chantier, il n'a aucun problème pour une construction du côté de Albufeira.

Je vous communiquerai donc ses coordonnées sur votre adresse e-mail. Son français est assez basique, je vous conseillerais d'utiliser une terminologie simple.

Je vous laisserai, par la même occasion mon contact téléphonique si vous vous trouvez dans le coin avant le 21 avril, date à laquelle je serai absent.

Cordialement, Bob

merci beaucoup malheuresement je rentre le 12  retour en novembre .encore merci

Norte-americanos compram resor em preço de saldos.



O resort conhecido como Vilamoura foi vendido por 200 milhões de euros.

Os norte-americanos Lone Star compraram a empresa espanhola Lusort, que detinha os ativos imobiliários de Vilamoura - os já existentes e os terrenos ainda por construir.

A concessão da marina de Vilamoura também foi vendida.

Há cinco anos, o resort valia três vezes mais. Segundo o Diário de Notícias, o valor baixo deve-se ao facto de a maior parte dos ativos que foram vendidos não estar a dar rendimento.

Traduction

Le américains achètent au prix de solde

Le resort Vilamoura a été vendu pour 200 millions de euros

Les américains Lone Star ont acheté cette entreprise au goupe espagnole Lusort.

Il y a 5 ans ce ressort valait 600 millions d'euros soit 3X le prix d'acquisition actuel


Noticias : SIC ,pt

Quel rapport avec le sujet "construire une maison au Portugal" ? Hors sujet

LaGuaria a écrit:

Quel rapport avec le sujet "construire une maison au Portugal" ? Hors sujet


Pas du tout , dans le sujet , pensez y avant de construire ou acheter un immeuble au Portugal qui est un pays qui a dû faire appel à la Troika il y a 4 ans et est toujours sous surveillance financière (4ème anniversaire aujourd'hui )

Pourquoi, pensez vous que cette nouvelle sort AUJOURD'HUI dans la communication sociale CINQ ans après la construction  qui a eu lieu avant l'intervention de la TROIKA si ce n'est pour  montrer les dégâts que cette intervention inévitable ont produits.