Règlementation pour une activité de jet ski

Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur l'exploitation du bord de mer en Thaïlande?
A qui s'adresser?
Quelle est la législation,les autorisations,les taxes pour une exploitation d'une activité aquatique ?
Le lieu visé serait le sud de la Thaïlande bien sûre...

Bonjour,

Ce métier est une arnaque réservée aux Thaïlandais...

:lol::gloria

Il y a un bel exemple de Français et cette activité à voir sur le forum de phangan-guide

J'espère qu'il pourra durer et en tirer suffisamment des bénéfices...

Je viens de lire l'exemple de ce français a qui il arrive des problèmes...
J'aimerai comprendre le fonctionnement de ces autorités ?...car il dit être en règle mais que la municipalité lui dit de partir...ne faut-il pas en amont lors du lancement de ce genre d'activité ce rapprocher de la mairie pour trouver un accord même si l'on est déjà parfaitement en règle?...

Ce témoignage est instructif...cependant il ne répond pas a ma question...
Je suis conscient des difficultés a mettre en place ce genre d'activité dans la réalité...je voudrais savoir simplement la législation en vigueur dans un 1er temps

mikesimple a écrit:

Je viens de lire l'exemple de ce français a qui il arrive des problèmes...
J'aimerai comprendre le fonctionnement de ces autorités ?...car il dit être en règle mais que la municipalité lui dit de partir...ne faut-il pas en amont lors du lancement de ce genre d'activité ce rapprocher de la mairie pour trouver un accord même si l'on est déjà parfaitement en règle?...

Ce témoignage est instructif...cependant il ne répond pas a ma question...
Je suis conscient des difficultés a mettre en place ce genre d'activité dans la réalité...je voudrais savoir simplement la législation en vigueur dans un 1er temps


il n'y a pas de législation juste une arnaque potentielle. tu as vu toi-même il est en règle mais il doit partir et tout laisser. évite juste ce genre de job.

mais si tu cherches une confirmation que ton plan de business est le bon, je ne peux rien pour toi car le seul exemple que je connaisse est entrain de se faire ruiner. c'est un exemple, pas une règle.

"comprendre le fonctionnement de ces autorités ?" Je pouffe...

Même en règle, tu dois payer, et au bout d'un moment, même en payant, tu dois partir! (en laissant ton entreprise et ton matériel à tes charmants associés Thaïs et ceux qui les ont aidé... Suivez mon regard!)

"Je viens de lire l'exemple de ce français a qui il arrive des problèmes..." le lien à lire se trouve où? Merci...

phangan-guide.com/phpbb2/viewtopic.php?t=7322&highlight=jet ski

J'ai lu, c'est pitoyable... Le gars investit, est intégré à la culture Thaïe et se fait dégager comme une m...e, par un fonctionnaire de seconde zone, faut vraiment avoir envie d'investir, non?

Gageons que si les Thaïs récupèrent le matos du Français, le fonctionnaire et l'autre Thaï relanceront l'activité au même endroit, redevenu légal, non?

Oui, situation qui n'est pas évidente mais j'aimerais savoir si, à tout hasard, il n'y a pas eu de plaintes concernant le bruit ou les risques d'accident...
Perso, je trouve qu'une plage est gâchée si je trouve parasols et surtout scooters des mers... donc interdire ce genre d'engin me semble être une (très) bonne chose...

Il faut de tout pour tout le monde, qques transats et parasols ça va, mais quand ça arrive jusqu'à l'eau, ça craint...

Sur KPG il n'y avait que 2 plages avec des jet-ski, il en reste énormément pour ceux qui n'aiment pas.

Concernant le bruit et les accidents, c'est moindre que leurs bateaux bricolés avec des moteurs de voitures/camions, sans pots d'échappement, non?

C'est un exemple de ce qui arrive de pire...  :(
Ne rien en conclure d'autre qu'il y a des idiots et des malhonnêtes partout. :huh:
Courage à ce Français et sa famille !
:top:

Il devait, aussi, gêner pour l'arnaque au jet-ski...  Pourquoi ne pas avoir puni QUE le Thaï qui refusait de prendre un local commercial, d'ailleurs il devient quoi ce gugus? Je suis certain que cette triste affaire est organisée par plusieurs niveaux de Thaïs...

Plusieurs de mes potes ont du quitter l'île pour de multiples raisons, d'autres pigeons reprennent leurs affaires avec des rêves plein la tête, en attendant!

Et la petite île en face où il est interdit d'accoster pour protéger des plantations "spéciales", et le Amsterdam bar où on vendait des cigarettes roulées un peu bizarres, ça devient quoi tout ça? Et les pseudos centres de méditation véreux, et tout le reste?

Donc si je comprend bien une foi immatriculé et en "règle" ...je fai ce que je veux sur la mer et ils font ce qu'ils veulent aussi....?

Oui, oui, Mike c'est bien ça.... Bonne chance à toi!

Bonjour tout le monde,
Je me presente, thomas de phangan jet ski.
Je voudrais avant tout remercier joel pour avoir expliquer parfaitement la situation et toutes les personnes qui ont laissermun petits commentaire de soutien.

La situation n est pas fini et j espere pouvoir reouvrir d ici peu a koh phangan.

N ayant pas de nouvelle du tribunal, j ai decider de changer de location pour continuer a travailler et assumer les reservations qui ont ete prise.
Je suis maintenant a koh samui Mae nam beach, 20 minutes en ferry lompraya de thong sala le port principal de phangan.
J offre toujours la possibilité de faire le safaris de 3 heures autour de l ile en jet ski depuis phangan et maintenant au depart de samui aussi.
Donc n hesiter pas a reserver.

Je ne m avoue pas vaincumet reste present.

Merci a tous et n hesiter a m ecrire pour des renseignement.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour Thomas,

Souvent la Justice Thaïlandaise considère qu'il n'y a plus besoin d'un jugement quand la situation leur semble "réglée", et qu'il n'y a pas quelques subsides à récupérer, tu sais ce qu'est devenu cette activité sur ta plage, ainsi que ton concurrent Thaï...?

Pourquoi as-tu réussi à t'implanter légalement à Samui et non à Phangan, les lois sont différentes à seulement quelques kilomètres...?

Bon courage Thomasjetski

As-tu pu conserver ton  matériel ( jetski ) car j'imagine que cette activité  représente un investissement assez lourd?