Avoir des reponses

bonjour les amis je me suis marié le 8 janvier mon mari est rentré en france avant on a deposé l acte de mariage au consulat et on a recu la transcription . j ai fait ma demande de visa long sejour pour conjoint de ressortissant français, j ai eu mon rdv hier au consulat j ai deposé tous les dossiers qu ils ont demandé tel que la transcription,copie de la carte d identité de mon epoux  a fait venir lettre manuscrite légalisé et attestation d hebergement plus copie du bail de sa maison. BREF j ai deposé tous les papiers qu on m as demandé et j ai prévu mon voyage pour le 20mars. la dame au guichet m a di que ma date de depart  etais juste mais bon ils ont quand meme dit qu ils allais m appeler pour le visa mais je suis inquiete car je sais pas si il vont me donner le visa malgré tous les papiers deposé et est ce qu ils vont me donner le visa avant le 20 mon mari me manque Merci de me repondre et au plaisir de vous lire.

mueg a écrit:

je suis inquiete car je sais pas si il vont me donner le visa malgré tous les papiers deposé et est ce qu ils vont me donner le visa avant le 20 mon mari me manque Merci de me repondre et au plaisir de vous lire.


Que voulez-vous que l'on vous réponde ? Personne n'est en mesure de vous dire si vous obtiendrez votre visa ou non. A priori oui si votre dossier est bien complet.
Croisez les doigts, de toute façon vous êtes mariée donc tôt ou tard vous aurez la possibilité d'aller en France.

Bonjour,

Votre visa dépend de "l'administration"...

Sa date d'acceptation dépend de "l'administration"...

Si "l'administration" ne peut pas vous répondre, par quel miracle pensez-vous que ceux qui dépendent de "l'administration" puissent vous répondre ???

Nous dépendons tous d'une ou de plusieurs administrations qui elles, par "essence" ont toujours raison ...

C'est simple...

Bon courage

ils vous donneront le visa ne vous inquietez pas, ils veulent autant que vous que vous puissiez rejoindre votre epoux, j'etais dans la meme situation et j'ai rejoint mon epoux depuis le 28 fevrier, moi je suis d'origine africaine du centre, j'ai deposé ma demande de visa un mercredi et le vendredi soit 2 jours après mon visa était pret :-)
ça va aller, ne stresser pas trop , vous vivrez bientot votre bonheur

nanolale a écrit:

j'ai deposé ma demande de visa un mercredi et le vendredi soit 2 jours après mon visa était pret :-)


alors lá je suis sceptique . jean  luc  ;)

Bonjour,

effectivement, pour les visas long séjours ça prend plus de temps puisque les autorités locales doivent être consultées…attendre le retour, la décision, en fonction aussi de la quantité de travail et de dossiers en attente…. etc….

c est short, et c est aussi ce que lui a dit l agent..mais rien n est impossible si tout est ok…c est juste une course contre la montre..

le problème ici c est le délai par rapport au billet d avion….peut être qu il faudra déplacer la date de départ, moyennant une amende a la cie aérienne…soit si 24h avant le départ prévu pas de visa, il vaut mieux déplacer de quelques jours son départ…..

Bonjour,

Moi aussi, même compte tenu d'un minimum d'enquête sur les motivations du demandeur.

Ou, un cas spécifique ???

Merci pour l'heureuse de nous préciser.

bonjour alan jiro,

j ai pas compris votre dernier post?

allspice a écrit:

bonjour alan jiro,

j ai pas compris votre dernier post?


alan est comme moi ,il est sceptique sur l'affirmatin de nanolale,q ui prétent avoir eu son visas en deux jours..
Bientôt certaints vont dire qu'ils ont obtenus le visas  le  jour même ,ou mieux avant de déposer la demande ,ou dans un paquet de bonux   http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonux:lol:  .jean  luc  ;)

Ahhhh! Ok...

Et bien sur le site du consulat de France a Abidjan, si je ne me trompe pas, c est pourtant bien ce qu il y a d écrit pour les délais, mais uniquement pour les courts séjours et a condition d avoir remis un dossier complet..c est aussi expliqué, que pour les longs séjours, c est plus long  :D

Bonjour, c'était en suite au post de J L