Travaille

Savoir aussi s'il y aurait du travail pour un carrossier et une coiffeuse car nous étions a notre compte tout les 2 mais trop de stresse

igloo blanc bonjour,

je ne sais pas si les autres pourront y répondre mais moi en tout cas non... comment faire pour savoir si il y a du travail dans tel ou tel corps de métier!!

c'est comme si vous me demandiez si dans une boite déjà pleine à craquer et qui est sur le point d'exploser il y aurait une petite place pour vous!!
peut-être que oui  mais peut-être que non.... une fois sur place vous verrez bien!!

de plus je n"épluche pas les petites annonces d'emploi ..... qui le fait???

:cheers:
christ

Igloo Blanc, je ne serai que trop vous conseiller ce qu'on m'a conseillé sur ce site. Lorsque La Réunion est devenu pour nous une destination où nous avions envie de vivre.
Le mieux serait évidemment de venir y faire un petit voyage, car si vous ne connaissez pas du tout et que vous comptez tout plaquer, un retour sera peut être moins confortable.
Pour se donner une vraie idée, je dirai qu'un mois est un minimum, ça laisse du temps pour profiter et faire quelques démarches :)

Mais je vais quand même essayer de répondre même si je ne pourrais surement pas te rassurer complétement.
Côté coiffure, ici il y a pas mal de salon, je ne doute pas qu'une opportunité vous soit donner. Mais une choses qui serait pas mal et qu'ici il n'y a pas de trop, ce sont les coiffeuses à domicile. Je peux me tromper mais visiblement ça ne se fait pas trop... Ma femme a fait un peu le tour par chez nous et n'a rien trouver, de plus en salon c'est bien plus chère qu'en métropole.
La différence vient de la prise en charge, les Réunionnais sont vraiment aux petits soins, entre discussion sympa et petites attentions qu'on ne trouve pas en métropole, on ne regrette pas la somme laissée à la sortie.

Côté carrosserie, je pense qu'ici il y a aussi quelque chose à faire, comme partout il y a de la tôle froissée et les petits garages ne manque pas.
En parlant de ça, il est vrai que j'ai vu beaucoup de garagiste mais pas énormément de carrossier, ça peut être une branche à approfondir.

Voilà, j'espère que j'ai put répondre à quelques unes de vos interrogations, mais franchement le mieux est de venir vous faire une idée par le biais d'un petit séjour.
Une chose est certaine, je n'ai jamais été aussi bien traité et renseigné par les administrations qu'à La Réunion. Ici on vous écoute et on prend le temps de vous apporter des solutions.

Mais comme le dit également christ974 avec beaucoup de justesse, on peut vous renseigner sur cette belle île, mais au niveau des recherches d'emploi, vous êtes seuls maîtres :)

Bon courage à vous,

Buisine11 a écrit:

Côté coiffure, ici il y a pas mal de salon, je ne doute pas qu'une opportunité vous soit donner. Mais une choses qui serait pas mal et qu'ici il n'y a pas de trop, ce sont les coiffeuses à domicile. Je peux me tromper mais visiblement ça ne se fait pas trop... Ma femme a fait un peu le tour par chez nous et n'a rien trouver, de plus en salon c'est bien plus chère qu'en métropole.


Bonsoir Buisine11... je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, les salons ne sont pas plus chers, même moins chers que dans ma région d'avant et pour les coiffeuse à domicile il y a énormément "mais informel" et la concurrence avec les locaux est rude.
Laurence  :)

Merci buisine11 pour toutes tes informations
mais cela fait 2 fois que l'on va a la réunion et on aime beaucoup , après ca reste des vacances , y vivre n'est peut être pas la même chose c'est pour ça que je pose toutes c questions aux expatriés , quand J'entend toutes les grèves co sur que ca va nous faire drôle
Merci encore à bientot

Igloo blanc a écrit:

, quand J'entend toutes les grèves co sur que ca va nous faire drôle


:lol:  c'est sur qu'en Métropole il y en a très peu... La Réunion est un département Français nous ne sommes pas expatriés. Bonne soirée. Laurence  :)