Carte de sejour

je suis Français marie a un camerounaise nous vivons en France j aimerai savoir s il mes possible d avoir une carte de sejour pour le Cameroun merci car je voudrez crer un petit restaurant bar franco africain au quartier odza lieu dit mehandan

Pour avoir une carte de séjour , il faut s'expatrier , et avoir résider au moins deux fois  6 mois ,cela coute  200 000 CFa  pour 2 ans  ,mais si à pas ses conditions , il y a toujours des solutions par la "motivation " bonne chance

je vous remercie de votre reponce

Bonjour bernard et held,Bernard je vous conseille de voir avec votre épouse, elle doit avoir de la famile à yaoundé .Si un de ses proches ( si il est en tenue, militaire, policier, gendarme ce serais encore mieux) peu se renseigner à EMMIEMMIGRATION à yaoundé,Vous avez un projet de création de commerce , ca peu aider pour l'obtention de la carte de séjour .Bonne chance à vous deux.Bonne journée.

merci beaucoups de votre reponse nous aussi on vous souhaite une bonne journee

bjr
je te souhaite beaucoup de reussite
hum,  cette facon de toujours conseiller aux gens de passer par les bords me semblent incorrecte :sosad: , respecte la procedure et ca ira.

en paasnt ne cree pa un petit restaurant, tu imagines un peu si expatblog yaounde venait dejeuner chez toi, il n'y aura plus de place  :o

merci pour ta reponse t inquiete j ai toujour fait les choses dans la legalite



pour ce qui ai de mon projet de resto tu ma fait bien rire merci


le bonjour au pays a bientot

Pouvez vous justement renseigner la "procédure" légale?  A une époque, je souhaitais investir au Cameroun. J'ai été surpris que mon "partenaire" me présente plus de militaires gradés que de banquiers pour financer mon projet. Selon lui, il s'agissait justement de motiver les bonnes personnes pour faire aboutir, et non de suivre un cheminement administratif. Je comprends que les fonctionnaires sont mal payés et que tout travail mérite salaire...Un exemple: je viens de faire renouveler mon passeport français: 10 jours à partir du dépot du dossier et 86€ de timbre; Comment ça se passerait pour un Camerounais dans le même cas?

Besoin d'une CNI, Carte de séjour... J'ai la solution au commissariat d'Odza...
En fait j'ai un ami qui s'occupe de faire les CNI et la carte de séjour au commissariat d'Odza
Tout dépend de vous. Coe là dit un membre il faut motiver... ;) Mais bon tout se passe dans les règles hein!
Il peut vous épargner des conditions telles que:
- avoir déjà vécu au Cameroun pendant x tps;
- être de bonne moralité;
- ...

bernard zoro a écrit:

je suis Français marie a un camerounaise nous vivons en France j aimerai savoir s il mes possible d avoir une carte de sejour pour le Cameroun merci car je voudrez crer un petit restaurant bar franco africain au quartier odza lieu dit mehandan


bonjour
vous n'avez pas besoin de carte de séjour pour ouvrir un restaurant au Cameroun
comme je suppose que quelqu'un d'autre que vous le fera tourner pendant que vous êtes en France, je ne vois pas à quoi la CR vous servira
a plus