INTEGRATION POUR DES METROS QUI VEULENT VIVRE A LA LOCALE

Les enfants, il faut leur inculquer les vraies valeurs de la vie, OK, mais un jour on veut qu'ils choisissent ce qu'ils deviendront, ne pas en faire ce que l'on veut nous, mais leur laisser le choix de devenir ce qu'ils veulent eux.
Je ne pense pas qu'en s'isolant sur une ile a pêcher et manger des cocos ou du fruit a pain, on les aide a devenir quelqu'un de meilleur, mais les enfermer dans une innocence qui sera durement ébranlée le jour où ils quitteront le cocon familial.
Ce n'est que mon avis...
Bon courage dans votre projet !
Bonne chance dans ton projet !

(On ne peut pas supprimer nos propres messages sur ce forum ?)
:(

Maohi987,
Vu que tu as l'air d'être le bogoss de ce topic...  ;)
Peux-tu me donner ton avis, parahata ? ;)
Moi, plus je vois les gens parler de la vie chère sur le fenua, plus je me conforte dans l'idée de venir avec ma chérie pour créer ma base autonome durable sur Maupiti (en mode récup'), un peu comme les familles qui vivent dans les motu des tuamotu...
Petit bateau, pupuhi, rai, fafaru, cueillette, taro, banane, coco, une bonbonne de gaz, citernes pour récupérer puis purifier l'eau de pluie, panneaux photovoltaiques, accus, convertisseurs... un peu de produit anti-nonos ;)
Vie paisible avec les mormons... :)

Rien que pour tenter de démontrer que si on veut vivre avec presque rien, on y arrive quand même.
;)
Comme les locaux dans les australes.
Parahi !
Te aroha ia rahi
;)

Ia orana SuperGoy,

je ne peux que te pousser dans ton changement de vie, tu ne le regretteras pas.
Tu es déjà venue chez nous, dons tu connais notre culture et notre façon (même si cela à bien évolué et pas toujours dans le bon sens, il n'y a cas lire les infos de ce week-end à Papeete).
Maupiti, c'est magnifique et les touristes reviennent un petit peu malgré les prix.
J'approuve complètement ton style de vie, même si j'avoue que j'aurai du mal maintenant à vivre sans la technologie (enfin surtout mes enfants), ça me rappelle toute ma jeunesse, vivre libre sans penser au lendemain.
Dans ton projet ce qui faudra bien calculer ce sont las panneaux photovoltaiques, parce que c'est pas donné encore sur le fenua. A croire que le gouvernement ne veux que cela se développe vu le prix de l'électricité c'est vraiment dommage.
Alors vas y fonce et je viendrais boire une Hinano quand tu seras installés.
Faa'itoito

:)
Avec plaisir.
Te aroha ia rahi to'u hoa !

Pomah a écrit:

Iaorana Julie
Nous sommes arrivés le 12 septembre avec 4000€ pour 7 mois environ avec 2 enfants (2 et 5 ans) et nous y sommes toujours.... Quoi que les gens te diront sur ce blog va au bout de tes envies car moi en lisant le différents forum cela m'avait  décourager plus qu'autre chose, ici on te juge par ton courage et ta volonté de survivre. Pour l'intégration elle ce fera tout seul en respectent simplement les gens et leurs cultures. Je pense que nous sommes les seul popaas a voyager avec une rappe a coco, le couteau, le matos de peche, a faire du ipo (pain local au coco) et à faire les plat tahitiens, cest a nous, visiteur, de nous  adapter.
Pour vivre à la local il faudrat quitter Papeete aller dans les districts et vivre de ta peche et de la nature qui est si généreuse ici.
Alors je te souhaite bonne chance pour ton voyage  et bon baiser de Huahine


Bonjour Pomah,
je sais que ce post est ancien, mais c'est on jamais si vous y participer encore...
intrigué par votre parcours en polynesie avec vos enfants, j aimerais connaitre votre retour d experience concernant la vie la bas et le budget que vous aviez estimer pour une telle aventure.
L'expérience s'est elle bien passée ? avez vous rencontrer des difficultés ?
Actuellement en Indonesie depuis 4 ans avec nos 2 enfants, nous projetons de tenter une nouvelle expérience en polynesie plutot sur Moorea, pres d'un college (obligatoire maintenant pour de grands enfants). Nous esperons trouver un petit bateau habitable et vivre avec un petit budget (comme nous vivons actuellement en indonesie) environ 1000 euros/ mois/ pour 4.
Voila... peut etre aurais tu quelques minutes pour y repondre.
En tout cas, je vous félicite d'avoir tenter une telle aventure avec vos enfants, il ya tellement de magnifique lieux a découvrir et apprendre chaque jours a vivre avec le strict nécessaire. (cette société de consommation nous pollue plus qu'autre chose)

"Je pense que nous sommes les seul popaas a voyager avec une rappe a coco, le couteau, le matos de peche, a faire du ipo (pain local au coco) et à faire les plat tahitiens, cest a nous, visiteur, de nous  adapter."

Heu non, je te rassure, loin d'être les seuls. D'ailleurs au boulot, quand je demande une recette aux collègues, ils me renvoient vers une autre popaa :)

Ce qui m'amène à un autre point avec l'idée de vivre à la locale. Vous me donnez parfois l'impression que les 40 personnes avec qui je bosse sont en fait des personnes de métropole déguisés en polynésiens... :)

Je sais pas mais on se lève tous (tôt) le matin pour passer avant les bouchons sur la RDO, popaa ou local, on tape nos 9h au taf tous ensemble, popaa ou local, on repart aux mêmes heures, on a les mêmes activitées, etc. Et j'ai pas l'impression d'avoir adapté quoi que ce soit à mon mode de vie.

Z3cK a écrit:

"
Je sais pas mais on se lève tous (tôt) le matin pour passer avant les bouchons sur la RDO, popaa ou local, on tape nos 9h au taf tous ensemble, popaa ou local, on repart aux mêmes heures, on a les mêmes activitées, etc. Et j'ai pas l'impression d'avoir adapté quoi que ce soit à mon mode de vie.


Je parle pas beaucoup en ce moment, mais la tout est dit....
Y a pas grand chose à dire de plus..... Sauf que moi je me tape 12h et j'ai pas les bouchons du soir 😱😱😱😂😂😂😂😀😀😀....