Expatriation et permis de conduire suisse

Bonjour
Je m'expatrie en Egypte à la fin de ce mois (mars 2015) et j'ai besoin de renseignements au sujet de mon permis de conduire.
Je suis suisse, j'ai un permis de conduire suisse valide et un permis internationel qui sera échu le 20 avril (2015).
Est-il possible d'échanger mon permis de conduire suisse contre un permis égyptien après mon imatriculation à l'ambassade ?
Le permis de conduire international n'est pas renouvelable, je dois en refaire un si nécessaire.
Je pensais prendre ces renseignements à l'ambassade lors de mon imatriculation mais maintenant je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de refaire un permis international avant mon départ ?!
Je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils qui me seront précieux.

bonjour nancy 18
oui ... vous pouvez échanger votre permis de conduire suisse ou permis internationel contre un permis privee égyptien de Ministère de l'intérieur de l' egypte .

mais ... avec les conditions suivantes

- Licence étrangère doit être valable quand ils se appliquent à la licence égyptienne .

- donnez une copie de votre passeport pour une preuve d'âge et personnelle pour autorités .

- donnez un certificat ou un document prouvant remplacer établissement étranger en Egypte

Il est souhaitable que vous avez un ami ou un avocat parce que ce est compliqué et un peu fatigué.

Si vous souhaitez répondre à plus de questions ... Vous pouvez envoyer un message privé ... Je suis heureux de vous aider à toujours .

cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil et me faire aider sur place pour les démarches.

Merci pour votre aide  :)